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Debit faible
Bonjour,
Notre débit varie de 1 à 5 mega actuellement. Avec le decodeur tv, cela pose problème car le débit est souvent à 1mo et ne permet pas de capter les chaines.
On a réinitialisé aujourd'hui 28 mars et le debit est monté à 5mega mais ça n'a pas duré longtemps. On est vraiment déçu par le service orange car cela dure depuis plus d'un mois déjà.
On veut savoir si des personnes sont dans le même cas que nous et si elles ont pu résoudre cet anomalie.
Entre temps, Orange continue a nous facturer.
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Re: Debit faible
salut @Beblue123
oublions les aspects facturation, hors de propos ici, nous sommes clients comme toi
par ailleurs, il semblerait que la TV ne soit que le symptôme d'un souci de ligne, j'ai donc déplacé ton message dans la partie connexion
et pour savoir ce qu'il en est, il nous faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi