Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Relier 2 maison entre elle

contributeur occasionnel
284  

Relier 2 maison entre elle

Bonjour, j'ai 2 maisons qui sont l'une en face de l'autre et j'aimerais relier ma seconde maison au réseau de ma maison principal, entre les 2 il y a la route (voie publique en béton...) donc il m'est impossible de faire passer un cable ethernet, et prendre un second un abonnement internet n'est pas de mon envie, donc j'aimerais savoir comment les relier entre elle sachant qu'il y a environ 30m entre les 2.

 

Si vous  avez besoin de d'autre information dites le.

 

13 RÉPONSES 13
#TopMembre
280  

Re: Relier 2 maison entre elle

salut @Gabin85 

 

il est impossible de faire autrement qu'en ethernet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
super fan
241  

Re: Relier 2 maison entre elle

Bonjour @Gabin85 

 

@fredolerouge  a écrit: "il est impossible de faire autrement qu'en ethernet" 

 

Il ne faut jamais écouter les gens qui sont "binaires" et qui ne connaissent rien à l'informatique !

 

Il existe heureusement des solutions wifi lorsqu'on ne peut pas tirer de câble Ethernet.

J'en utilise même une chez moi entre mon étage et le rdc (pont wifi WDS).

 

30m ce n'est pas énorme, c'est ce qui sépare ma maison de celle de mon voisin, et je capte très bien le signal de sa box (je m'y étais même connecté à une époque en "pont client" avec un routeur Linksys sous DD-WRT).

 

Cela dit, il existe des produits adaptés pour les transmissions wifi à distance comme par exemple la gamme TP-Link Pharos .

A ce stade, je ne sais pas trop dire quel produit conviendrait le mieux, mais il me semble que le TP-Link CPE210 serait une solution parmi les moins chères.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
#TopMembre
224  

Re: Relier 2 maison entre elle

salut @HiSpeed 

 

@Gabin85 

 

ah j'oubliais, Mr kissikonnay est là

 

on verra bien avec 30 mètres dans 2 maisons comment le wifi va passer, en dépit de tes déclarations

 

déjà que dans un même logement ça a du mal à passer, alors dans deux maisons, avec 30 mètres entre les deux...

 

mais bon, tu es Mr Kissikonnay, pas moi

 

je laisses la main sur le sujet, je te laisse gérer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
incollable
195  

Re: Relier 2 maison entre elle

Bonjour,

"il est impossible de faire autrement ..."

il y en a pas un qui disait "impossible n'est pas..."

 

Ca sort un peu du contexte du forum, mais c'est possible.

Une petite recherche "pont wifi" t'apportera des solutions (en plus de celle de @HiSpeed )

Pour un achat, privilégies une boutique dont c'est la spécialité, peut-être un peu plus chères, mais ils sauront te conseiller efficacement.

super fan
185  

Re: Relier 2 maison entre elle

Bonjour @etscan 

 

Je n'ai pas insisté sur la notion de "pont wifi", pour la simple raison que mon "pont WDS" sur mon TP-Link Archer C7, ne fonctionne pas avec le wifi buggé de la Livebox, alors qu'il fonctionne parfaitement avec mon routeur principal Netgear.

De plus, comme le wifi des Livebox n'est pas performant, faire un "pont client" (non WDS) sur un matériel spécifique même très élaboré, me laisse un peu perplexe.

 

C'est pour cette raison, que j'ai proposé la solution TP-Link Pharos, mais rien n'interdit d'analyser les solutions de "pont wifi".

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
incollable
147  

Re: Relier 2 maison entre elle

Je pense que l'on peut se passer du wifi de la box, l'antenne sera reliée en ethernet, pareil à l'autre bout, privilégier l'ethernet et si on veut du wifi il faudra un point d'accès spécifique.

Si on veut que ça tienne la route, ce n'est pas "tout simplie", d'ou mon conseil de se rapprocher de gens dont c'est le métier, ou du moins, bien se documenter.

fan
135  

Re: Relier 2 maison entre elle

Bonjour à tous,

 

@HiSpeed n'a pas tord !

 

Mais dans tous les cas, si il faut respecter la loi... toute connexion filaire ou pas doit faire l'object d'une autorisation genre préfectorale associée de la demande en due forme à partir du moment ou elle passe par le domaine public.

A charge par le requerant d'effectuer les travaux de genie civil a sa charge via la mairie (administration locale) ou plus selon le domaine public traversé.

 

Ca c'etait pour le poussage de mammouth...

 

Maintenant le truc simple... c'est très faisable par un pont WiFi. Le Wifi en pont ca marche super bien en hauteur en vue directe, face a face et dégagée : oubliez ça si il y a de la végétation donc de l'eau entre les deux. Avec une parabole de 1.5m, modifiée avec une antenne wifi en bout de bras vous pouvez arriver  sans trop se casser la tête jusqu'à une centaine de km avec un émetteur wifi réglementaire. (ouhai, je sais, autrefois j’étais jeune et c*n et je faisais des trucs bizarres... Maintenant je suis surtout moins jeune)

 

L'essentiel c'est de prendre :

 

  • du matériel pour usage externe avec une antenne directionnelle (genre plate ou sectorielle)
  • du matériel alimenté en PoE de preference IEEE802.3at/af puisque c'est la norme... on ne va pas coller un machin en plein air en haut d'un pilonne ou d'un mur avec deux câbles dont juste un pour l'alimentation. 
  • Prévoir un injecteur PoE 802.3af/at ou un switch du même tonneau pour chaque émetteur wifi.
  • du matériel identique... deux P/N du même fabricant et de la même série
  • du matériel avec un système de montage mécanique correct. Vous devez pouvoir monter le systeme d'attache pour ensuite fixer le matériel dessus.
  • d'utiliser un câble ethernet fait pour usage externe souvent ils sont bleus électrique comme tous les câbles supportant les condition extrêmes et les UV.s. prévoir une goulotte externe ou un système d'attache du câble le long de la façade... Vous avez droit en théorie à 100m mais ca fera pour vous 60m entre le point wifi et votre prise à l'interieur de la maison (une prise vers la livebox pour un coupleur et une prise vers un switch vers le second coupleur  du coté de l'autre maison).
  • de penser aussi à un boitier étanche aux insectes et à la météo, et des passes cloisons si nécessaires
  • de ne pas vouloir utilise le pont wifi pour faire AP. Ni le WiFi de la livebox pour faire pont, lui servira d'AP local.
  • Et surtout vous évitez les marques grand public qu'on va tenter de vous refourguer... ce n'est pas dans ces gammes là chez ces constructeurs que vous allez trouver ce que vous voulez.

Avec tout ça... ça devrait aller...

 

En piochant là dedans selon votre budget et les performances voulues vous serez ceinture et bretelle... La marque est spécialisée dans votre problème. Pour le reste c'est juste une suggestion pas une prescription... y'a de tout a tous les prix pour toutes les humeurs sur le marché.

 

Hop!

fan
119  

Re: Relier 2 maison entre elle

p.s. Pour aligner parfaitement deux wifi en bridge : utiliser un p'ti LASER à 5€ pour assurer la visée ou un LASER de maçon... mais c'est plus cher. Le principe c'est de s'assurer d’être en plein milieu du lobe principal d'émission de l'antenne émettrice et dans la zone de sensibilité max de l'antenne réceptrice. Sinon ca marche moins bien.

contributeur occasionnel
79  

Re: Relier 2 maison entre elle

Bonjour, merci pour votre réponse... J'avais cherché et j'avais trouvé la solution de pont wifi, j'ai trouvé celui là pas trop chère 

Lien vers produit en question mais j'aimerais savoir si c'est ce qu'il me faudrait et est ce que les adaptateurs PoE sont fourni car j'en ai plu chez moi (tous utilisé) et ayant du matériel de cette marque chez moi je sais que elle est très bonne.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

284 membres connectés
et 10498 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre