Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox
Bonjour,
Normalement je me connecte au web en wifi par un routeur netgear r7800 connecté par cable derrière ma livebox.
D'autre part le boitier TV orange est directement relié en ethernet à la livebox.
Ayant beaucoup d'équipements je souhaite mettre un switch netgear derrière le routeur et connecté à ce switch tout l'audiovisuel ( ps4 et boitier TV orange ).
Pour ce faire j'ai déclaré sur le routeur ( et le switch ) un vlan associé au port ethernet reliant le routeur au switch.
Toutefois lorsque l'on active la fonctionnalité vlan sur le routeur , netgear ajoute forcément un vlan "internet" sur les autres ports ethernet et le wifi.
Dès que j'active le vlan sur le routeur je pers la connexion internet via la box . Que peut il bien se passer au niveau de la box pour expliquer cette perte alors que le paramétrage du vlan ne concerne pas le port spécifique de liaison entre le modem( la box orange ) et le routeur ?
Merci d'avance.
P.S. actuellement je ne peux pas poser cette question sur le forum netgear car pour l'instant mon inscription y est bloquée ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox
Bonjour @lynx65
Comment est connecté le routeur Netgear à la Livebox par son port WAN?
En adressage statique ou dynamique?
Il y a une DMZ sur la Livebox vers le routeur Netgear?
Le firewall est au mini?
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur la box orange le routeur est en dhcp . Mais je n'ai jamais vu les adresses changer ...
Pas de DMZ déclarée
Le pare feu est réglé en configuration faible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis la box orange Afin de pouvoir activer la DMZ pour le routeur , j'ai mis ce dernier en IP statique.
Mais je ne pourrais retester que demain matin ( usage de la TV par d'autres personnes cette après midi )
Bonne après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hum ... toutefois çà me gêne pas mal de mettre le routeur ( qui est le point d'accès principal des connexions web et d'accès NAS ) en DMZ .
A court terme why not mais de façon pérènne celà amène une grosse faiblesse de sécurité ... :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le Netgear a pour vocation d'être le routeur principal, c'est lui qui contrôle tout, donc il n'y a aucun risque à le mettre dans une DMZ de la Livebox.
C'est un processus logique et normal lorsqu'on cascade 2 routeurs, sinon l'ouverture des ports sur le Netgear ne fonctionnera pas.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
J'ai trouvé mon problème décrit ici ( pour une connexion TV Free mais le souci est le même ) .
Au niveau de l'IHM du routeur :
"ur l'interface de configuration des VLAN sur mon R7000, a partir du moment ou on active le groupe VLAN celui-ci force un VLAN balisé sur le port internet. De ce fait internet ne fonctionne pas. Il faudrait pouvoir choisir si l'on veut balisé ou non (taggued or untagged) le VLAN internet. (comme sur le linksys WRT1900ACS)"
La réponse du support netgear est bien décevante. ( en gros il faut acheter le modèle suivant )
Il ne me reste plus qu'à voir si une maj du firmware est dispo. ou bien si le lien vers la communauté ( https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9e/idb-p/fr-idee-echange-domestique ) permet de débloquer la situation ( sans trop d'espoir ).
Mais bon en cette époque de travail à distance et de video conf impromptues , les maj du firmware de mon routeur vont attendre ;-)
Merci de votre aide
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
il y a un truc qui me chiffonne dans l'histoire...
Un VLAN est toujours taggué sinon ce ne serait pas un VLAN.
Un port est soit taggued : il laisse passer les trames tagguées du VLAN et met le tag par defaut sur ce qui entre sans tag.
Soit il est untagged : il enleve les tag des trames en sortie et ajoute le tag par defaut en entrée quand il n'y en a pas.
Donc vous gerez le VLAN par defaut (que vous appellez "internet"). Usuellement j'utilise le 1.
Les ports uniquement associés a ce VLAN sont normalement untaggued sinon il faut configurer un VLAN aussi sur le PC, ca serait c*n. ET le port a un tag par defaut pour propulser les arrivées dans le bon tuyau.
Et au depart, après activation de l'option VLANs, on deconnecte les ports que l'on veut utiliser sur un autre VLAN de ce VLAN "internet". on peut utiliser un port sur de multiple VLANs si il est tagged.
.
Note-de-moi : le routeur ne cree pas un VLAN internet par defaut quand vous activez les VLANs. Vous accédez juste à l'existant et pouvez le modifier.
Puis vous gérez à coté votre autre VLAN avec les ports que vous avez deconnecté du précédent. Ici vous créez un VLAN 2 auquels sont affecté ces ports taggued ou untaggued a votre choix.
Note-de-moi 2 : les VLANs utilisés par la livebox se trouvent en lisant les pages webs de configuration de celle-ci. Visible dans toutes les bonnes adresses de la ville, surtout vers 192.168.1.1.
Note-de-Moi 3 : Sur la livebox vers le decodeur, au moins la TV est en multicast. Il va falloir passer par la case IGMP Snooping en plus des VLANs. Bon courage... sinon les routeurs ou les switches se mettent dans la position du cafard baygonné au bout de quelques instants.
Note-de-moi 4 : J'utilise des VLANs partout chez moi pour connecter, deconnecter, reconnecter a volonté mon materiel : il n'y a pas de materiel connecté directement a un autre "bidule" autrement que par un switch ; y compris entre la livebox et la fibre ... ca marche parfaitement ! Mais j'utilise des switches managés c'est plus fiable qu'un routeur moulé en usine. (Je prefere rééllement mouler tout ça moi meme à la louche !)
note-de-Moi 5 : je n'ai pas de decodeur TV Orange donc pas de migraine...
note-de-Moi 6 : les VLANs c'est comme les firewalls ! Le principe de base c'est rien ne passe sauf ce qui est explicitement déclaré. Donc si vous ne voulez pas faire de reglages pour "tout ce que vous désirez" : rien ne va passer. Truc de MiB 1ere année.
Hop!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
31/10/2020 16h54 | |||
05/04/2020 19h42 | |||
09/03/2024 20h58 | |||
26/06/2020 17h09 | |||
24/04/2023 14h20 |