Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit fake (faux)

kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
930  

Debit fake (faux)

Bonjour a tous donc je decide de poster ici car sa fait 1 mois que jai demenager, jetait tres content car nouvelle connexion VDSL tout sa, mais les choses se passent differament, quand jy vais sur la page de la livebox elle me dis 30 mb download et 8 upload le probleme cest que je suis souvent entre 10 et 20 en download et pas plus de 5.3 en upload, quand je joue a des jeux en ligne par exemple jai la mauvaise impression de etre en retard cet a dire les autres arrivent toujours a un ballon plus rapidement que moi, mes frappes n'ont pas las force normal par exemple, des gros lag dans les jeux en ligne, jai bien voulu attendre pour voir s,il aurait un changement mais rien du tout. Aidez moi sa devients insupportable je nai mm plus envie de jouer par exemple, en meme temps jouer avec une connexion comme sa avec un tel debit annonce je peut bien dire que sa me fou la rage.

En attendant une reponse.

Merci
6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
903  

Re : Debit fake (faux)

Bonjour @kaxapo

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne et l'état de synchronisation, tu vas devoir donner quelques informations.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

La technologie VDSL demande une ligne très propre :

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re : Debit fake (faux)

Bonjour, voila pour degrouptest

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PONT ST ESPRIT ZAA
Longueur de ligne : 1228 mètres :
6/10 sur 1056 mètres
4/10 sur 172 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 13.4568 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7992 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18500 kbps (2313 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 31291 kbps (3911 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7241 kbps (905 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 5000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui






kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re : Debit fake (faux)

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
2 mars 2017, 07 h 42 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 08 h 01 m 28 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
9192 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
32056 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1

Pour les autres questions, donc jai une offre tv internet etc, niveau prises je nai pas du tout toucher j,ai juste brancher la box quand la ligne etait OK et depuis toujours ce probleme, meme l,application livebox me signale un debit faible pour ce que je devrait avoir.

Merci
harmattan
star
star
849  

Re : Debit fake (faux)

@kaxapo

 

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 31291 kbps (3911 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7241 kbps (905 ko/s)

 

Données LB

débit de synchronisation DSL montante : 9192 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 32056 Kb/s

Marge au bruit dans la norme et peu d'erreurs.

 

Les données sont cohérentes même supérieures aux estimations.

 

Tu es connecté comment? Ethernet, wifi, cpl?

 

Bonne fin d'A-M

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re : Debit fake (faux)

Wifi, oui une chose cest une estimation mais quand cest pour lavoir le debit jen ai pas du tout a ce qui mest indiquer
harmattan
star
star
813  

Re : Debit fake (faux)

@kaxapo

 

Connecte toi en ethernet et vérifie ce que ça donne.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne