Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit fibre (Resolu)

Aldo8
contributeur
495  

Debit fibre (Resolu)

Bonjour à tous

J'ai pris un abonnement livebox play à l'installation de la fibre il y a quelques mois.(200-100)

Le premier jour, 150 Megabits, ça change de l'ADSL. par contre le message pour parametrer la livebox par SMS concerne un M Dupont avec un portable totalement inconnu. Moi, je n'ai pas reçu de SMS.

Depuis, 100-105 megas en download, idem en Upload.

Il y a deux mois, je décide de passer à la livebox 4.

Même message à M Dupont et pas de SMS pour moi. Même débit insuffisant mais bon.

par contre, il y a quelques jours, je décide de prendre l'offre jet à 500mégas.

Mêle débit à 105 en download. Appel de l'assistance qui me fait faire des tas de trucs que j'avais déjà fait et finalement, changement de Livebos cet après midi.

Toujours le même message pour M Dupont et le débit minable à l'identique. On repasse des heures avec une maintenance de premier niveau puis enfin, l'expert qui est de même niveau assez minable. On refait toutes les manips et toujours le même m Dupont qui doit recevoir des messages de parametrage je ne sais où.

Parait qu'un technicien va venir. 

Moi je pense qu'un certain M Dupont quelque part profite de débits à 500megas et que c'est moi qui les paye.

Précisions: pas de CPL, des câbles catégories 6, ethernet uniquement, etc.

J'avoue que le niveau de qualification chez Orange fait frémir.

Ca sent la résiliation prochaine.

Je me demande si quelqu'un chez Orange sait encore comment on paramètre un débit sur la ligne du bon client.

RAS LE BOL!

 

3 RÉPONSES 3
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
453  

Re : Debit fibre

@Aldo8 ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.  

(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire). 


Frédéric


Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Aldo8
contributeur
447  

Re : Debit fibre (résolu)

Bonjour Fred et merci.

Finalement, un technicien est passé ce matin.Il m'a d'abord pris de haut en disant que je ne savais pas tester, patati patata.

Je lui ai demandé de le faire lui même, finalement, ma ligne a été construite en mêm temps que celle du voisin et il y a eu une anomalie au branchement, je pense que les deux petits boitiers d'interface ont été inversés.

C'est résolu.

Je regrette d'avoir du passer des heures au téléphone, d'avoir passer du temps d'échange de Livebox pour un diagnostic que j'avais fait moi même dès le début.

C'était très désagréable d'être pris pour un imbécile par des gens qui n'écoutent rien et qui ont une compétence très embryonnaire.

Maintenant, j'ai 700megabits en débit et je vais me dépêcher de changer mon mot de passe de connexion que le voisin doit avoir en moultes exemplaires sur son mobile. (Ca aussi, je suis le seul à y avoir pensé, manifestement)

Merci tout de meême, Fred, j'avais étalé ma mauvaise humeur sur le forum car j'avis remarqué que les gens d'Orange qui y participaient avaient l'air de savoir de quoi ils parlent.

Je vais joindre le service commercial car j'ai quand meme payé quelque mois d'abonnement à 200megas pour avoir du 100mégas. Et je vais maintenant profiter de mon abonnement Jet

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
445  

Re : Debit fibre (résolu)

@Aldo8 , bonjour, c'est parfait si tout fonctionne.


Très bonne journée.


Frédéric

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne