Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit fibre bien inferieur au débit theorique

tizilus
contributeur
14 945  

Debit fibre bien inferieur au débit theorique

Bonjour a tous alors voilà je poste sur ce forum car j'ai un débit avec la fibre qui est trés loin du débit theorique que ce soit en wi-fi ou ethernet et j'aimerais savoir comment le résoudré.

Pour commencer je précise que je dispose de l'offre jet fibre (500Mb/s descendant 200Mb/s montant)

Donc pour mon débit en wi-fi que ce soit avec mon pc portable mon fixe ou mon telephone mon speed test me mets a environ 35Mb/s descendant et montant.

En ce qui concerne ma connexion ethernet je dispo d'un cable RJ45 cat 5e et cat 6 et le débit et mon débit descendant ne dépasse pas les 80 Mbs/s et le débit montant s'approche des 100 Mb/s.

Voilà c'est a peu prés tout ce que je vois a dire enfin je m'y connais pas beaucoup en débit déjà donc si vous avez des conseils je les prendrais avec plaisir .

 


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 847  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

Bonjour, @tizilus

 

Quand tu vas dans matériel gestionnaire  périphérique - dans cartes réseau -tu vois ta carte réseau avec l'intitulé complet et c'est bien cela que tu lis " realtek pcie gbe family controller"seulement. Car pour moi tu dois avoir un numéro de référence en plus.

 

Tu télécharges AIDA64 Extreme Trial version portable ZIP package( pas d'installation et comme cela tu peux aussi le mettre sur une clé USB) :http://www.aida64.com/downloads  tu auras tout le détails de ton micro dont la carte réseau.

 

et après avec la référence de la carte va sur le site Realtek:

      http://www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PNid=7&PFid=10&Level=3&Conn=2

 

Pour moi tu as une carte celle en rouge :  10/100/1000M Gigabit Ethernet  - 10/100 Fast Ethernet - 10 Ethernet. et c'est pour cela que tu es bloqué à 100 en connexion.

 

Tu verras avec la référence de ta carte quand tu sera sur le lien.

 

Sur ton autre pc portable, as tu vérifié si carte réseau et sa vitesse si jamais 1Giga tu mets ton portable à la place du micro et regarde le débit (si bon cela confirmera que ta carte du micro est une 10/100).

 

As tu fait l'inversion des câbles comme je t'avais dit pour voir..!!

 

Tiens nous au courant

 

( vas voir le dernier post de ce fil par curiosité: http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Ports-Ethernet-livebox-play/m-p/668465#M68037

 

 

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 918  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

Bonjour, @tizilus

 

Tu as la livebox Play avec l'offre à 500/200 mega (avec une livebox 2 cela ne fonctionnera pas cette dernière est bridée)

 

"les débits de la Fibre, avec livebox compatible
 pour l'offre Jet Fibre, débit IP jusqu'à 500 Mbits/s en débit descendant et jusqu'à 200 Mbits/s en débit montant"

 

Il y a aussi la catégorie du câble Ethernet" pas de 5 "mais bon à partir de E5 et meilleurs 6 (livré avec la livebox Play E5)

 

Et vérifier ta carte réseau si compatiblilité 1 giga

 

Peux tu inverser le cordon Ethernet Livebox/PC et le cordon ONT/Livebox et voir si le PC est toujours connecté en Gb ?

 

Les 2 voyants sont allumés sur le port WAN de la Livebox ?

 

TU fais le test avec un seul micro branché en Ethernet (décodeur TV débrancher)

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
coolbreeze
star
star
14 908  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

bonjour

tu peux aussi redemarrer ton pc en mode sans echec avec prise en charge réseau, à ce moment ton pc ne se servira pas des autres programmes que windows, anti virus etc.

 

Tu as aussi la possibilité de désactivé les programmes au démarage les un après les autres pour éventuellement voir si l'un d'entre eux et la source du problème

 

Tu peut aussi essayé avec un pc portable si tu en a la possibilité.

 

car autant le wifi ne m'etonnent pas , beaucoup de parmaètres peuvent le perturber, mais une connection eEthernet devrai te donner comme chez moi du 940/240

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
tizilus
contributeur
14 882  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

Re , tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Tout d'abord oui j'ai bien le livebox play avec l'offre jetfibre et je livre les test avec les cables cat 5e et 6.

 

Aprés pour savoir si ma carte réseau est gigabit je sais pas trop comment faire , mais quand je regarde dans mes connection sur ethernet ca me met que la vitesse est a 100Mbits/s (carte ethernet : realtek pcie gbe family controller).

 

Pour les voyant de ma box les 2 voyants WAN sont allumés celui de gauche vert et a droite orange.

J'ai aussi fait le test avec le décodeur TV débranché et la vitesse est resté la meme.

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 848  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

Bonjour, @tizilus

 

Quand tu vas dans matériel gestionnaire  périphérique - dans cartes réseau -tu vois ta carte réseau avec l'intitulé complet et c'est bien cela que tu lis " realtek pcie gbe family controller"seulement. Car pour moi tu dois avoir un numéro de référence en plus.

 

Tu télécharges AIDA64 Extreme Trial version portable ZIP package( pas d'installation et comme cela tu peux aussi le mettre sur une clé USB) :http://www.aida64.com/downloads  tu auras tout le détails de ton micro dont la carte réseau.

 

et après avec la référence de la carte va sur le site Realtek:

      http://www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PNid=7&PFid=10&Level=3&Conn=2

 

Pour moi tu as une carte celle en rouge :  10/100/1000M Gigabit Ethernet  - 10/100 Fast Ethernet - 10 Ethernet. et c'est pour cela que tu es bloqué à 100 en connexion.

 

Tu verras avec la référence de ta carte quand tu sera sur le lien.

 

Sur ton autre pc portable, as tu vérifié si carte réseau et sa vitesse si jamais 1Giga tu mets ton portable à la place du micro et regarde le débit (si bon cela confirmera que ta carte du micro est une 10/100).

 

As tu fait l'inversion des câbles comme je t'avais dit pour voir..!!

 

Tiens nous au courant

 

( vas voir le dernier post de ce fil par curiosité: http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Ports-Ethernet-livebox-play/m-p/668465#M68037

 

 

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
tizilus
contributeur
14 748  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

 

Tout d'abord désolé du temps pour réposter et merci beaucoup sic29, c'était bien ma carte ethernet qui etait une fast ethernet (100mb/s).

Du coup je suis allez me prendre une carte ethernet gigabit et depuis mon débit est vraiment pas loin du debit theorique

Aprés en ce qui concerne le débit via wi-fi j'ai vu que des personnes ont des debits bien plus élevé et je vois ma carte wi-fi ne me bloque pas a 35mb/s mais j'arrives pas a avoir plus, il y aurait pas certaines manip a faire ?

antoine6260
contributeur
14 472  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

Tizilus j'ai le même souci avec mon portable HP Pavillon acheté cette année et qui a une carte réseau limitée à 100 Mo. Ma question est est-ce que c'est toi qui a changé la carte ou tu l'as confié à HP et surtout quel prix ça t'a coûté ?

1000 mercis pour ta réponse

sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 413  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

Bonsoir, @antoine6260

 

As tu résolu ton problème..??  quel portable HP Pavillon ..??

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
antoine6260
contributeur
14 381  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

oui le problème est résolu.

Afin d'aider d'autres abonnés Orange Fibre, plusieurs points sont à vérifier pour garantir le débit annoncé:

 

  • il faudrait réinitialiser tout (livebox, décodeur, boiter noir avant livebox etc);
  • vérifier que votre câble est de type 6 et non 5E - les câbles en 6 permettent d'acheminer un débit plus important;
  • vérifier que votre carte réseau sur votre ordinateur est capable de recevoir votre débit, les cartes réseaux du type 10/100 ne permettent pas d'aheminer un débit supérieur à 100 Mo par exemple;
Pour ma part, ma carte étant limitée à 10/100 Mo, pour bénéficier de mon débit à 500 Mo j'ai acheté un petit raccord à 20€ qui se branche sur mon port usb et qui permet de se connecter à ma livebox via le même câble de type 6. Ce qui m'a permis d'obtenir largement le débit souhaité - je suis même en débit largement au dessus de mon abonnement.
 
j'espère que ma contribution permmettra d'aider d'autre personnes sur ce forum
 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
14 356  

Re : Debit fibre bien inferieur au débit theorique

Bonsoir, @antoine6260

 

Merci pour ton retour, ton port USB c'est un USB 3 ?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne