- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Debit fibre livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit fibre livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre livebox play
Bonjour Daly1502
Au vu des échanges précédents, j'ai oublié de te demander de nous donner les données de synchronisation de la box.
Pourrais-tu te connecter à l'interface d'administration de la box
---------> à l'adresse "Livebox" ou "192.168.1.1"
et aller dans assistance (se connecter avec le compte admin mdp admin)
Informations systèmes
Onglet DSL
Là, tu notes les valeurs affichées pour les lignes 2.5 2.6 et 2.8 et tu les publies dans une réponse.
Le débit que tu as mesuré en allant sur un site internet n'est pas nécessairement une bonne mesure, la vitesse de synchronisation de ta box ne prend en compte que ta liaison avec Orange et pas le reste d'Internet ni les performances de ton réseau local et de ton PC ; elle ne varie pas selon les équipements connectés (décodeur TV, caméra, ... téléphones, ...).
Si tu as un problème de raccordement il devrait être encore plus flagrant en regardant les valeurs annoncées par la box.
Question subsidiaire :
Sur quel port de la box as-tu connecté l'ONT ? (Cette question, juste au cas où ; une erreur de connexion te rendrais redevable du déplacement du technicien)
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre livebox play
Re-bonjour Mylene,
Je ne sais pas si c'est vous qui avez fait quelque chose ou si ce sont mes multiples appels au 3900 mais mon débit vient de passer à 284Mbs/s :smileyembarrassed:.
Du coup plus besoin de vous embeter avec ce problème.
Me reste plus qu'a attendre pour bein sport a 1 euro/mois.
Merci Mylene pour votre intervention sur mon post.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre livebox play
Bonjour Phildur,
Malheureusement les valeurs de synchronisation ne sont pas disponibles via l'interface de la box pour une ligne fibre.
Cependant, mon problème a été corrigé car maintenant j'ai un débit de 284Mbp/s. Seul hic c'est que je ne sais pas ce qui c'est passé entre temps.
Encore merci pour tes réponses.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre livebox play
Dans ma boite (centre informatique banquaire) quand on avait ce genre de réparation magique et qu'on allait voir l'équipe réseau, la réponse était systématique :
"C'est pas nous, on n'a rien touché"
Rien touché, mon œil !
En pratique, un "oubli..."
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@daly1502,
Je n'ai fait aucune modification concernant votre débit.
Cela doit être lié à une perturbation occasionelle.
N'hésitez pas à me solliciter si besoin.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre livebox play
Bonsoir,
Je souffre des mêmes symptômes que Daly1502. En effet, mon offre Livebox Play Fibre semble bridée comme a pu être la sienne. Le plus haut débit que j'ai pu obtenir n'est "que" de 115 Mbits/s en descendant et 45 Mbits/s en débit ascendant. J'ai changé mon câble éthernet pour un classe 6 et mon PC est bien compatible au très haut débit.
Je pense que le bouton "très haut débit" n'a pas été enclenché dans le SI d'Orange.
Un conseiller peut-il me venir en aide ?
Merci d'avance.
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre livebox play
Mêmes symptomes ?
De quand date ton passage à la fibre ? Est-ce récent ? Pendant combien de temps as-tu eu un débit normal ?
Si ton raccordement est récent, il est probable que tu es aussi en face d'une réalisation technique qui n'a pas encore été faite. Alors deux jours de patience et tout devrait devenir normal.
Si ta connexion a déjà bien fonctionné, appelle le support technique
Mais il eut mieux valu créer un sujet séparé.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre livebox play
Bonjour et merci Phildur pour ta réponse.
Tu as raison, je vais débuter un nouveau fil pour obtenir plus d'aide de la part de la communauté.
Pour info, mon abonnement fibre a commencé mi-janvier dernier. Le technicien venu faire l'installation m'avait indiqué qu'un débit de 115 Mbits/s était la "norme". Mais à la lecture des différents cas évoqués ici, le débit moyen en fibre semble beaucoup plus important que le mien actuellement.
Cordialement,
D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre livebox play
Bonjour,
Je suis très exactement dans le même cas que vous ! Parametre debit pc ....etc...
Un technicien est meme venu avec son pc et une tablette...rien y fait !!!!
Debit descendant : 90 mb
Bebit Montant : 48 mb
Pour une offre à 200 mb ...... pourtant testé le jour de l'instal à 247 mb !!!!!
Pour info j'ai été un des premiers à fibré via orange dans notre petite résidence.
Depuis les coproprietaire on franchis le pas et au moins 8 sont sur des offres d'orange en fibre optique.
Il serait grand temps d'ouvrir les vannes !!!
Sinon autant prendre l'offre inférieure ....qui est moins onéreuse..
Eric .T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit fibre livebox play
J'expérimente la même situation... Forfait 200Mbps fibre, tout a marché bien pendant quelques mois (sept 2014). Régulièrement je faisais des tests de débit auprès speedtest.net et toujours j'avais des débits autour voir dépassant les 200Mbps.
Toutefois, il a une semaine le serveur DHCP ne semblait pas marcher correctement (mon TImeCapsule n'obtenait pas d'adresse IP malgré une allocation statique) et j'ai rédemarré la box. Depuis, le débit max est de 100Mbps, et rédemarrer la box d'autres fois n'a pas aidé non plus. Je crois sincèrement que quelque chose a "décoché" la case 200Mbps de ma connexion.
Je ne suis pas un utilisateur gourmand/téléchargeur, mais si je paye le forfait 200Mbps c'est pour pouvoir obtenir ce débit lorsque j'ai besoin. Je suis enseignant-chercheur et des fois j'ai des dizaines de Go de résultats à analyser chez moi.