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Mesdames Messieur bonjour. Après de nombreux appelle au service client ou ma femme et moi avons etait balader de service en service depuis plus de 6 mois (oui on est patient...) j'expose mon problème sur ce forum ou peux être quelqu'un pourra m'aider une fois pour toutes.
Je paye un abonnement Livebox play à 41€ par mois en étant avec du 1.9 megas sur une ligne cuivre, il mais impossible de voir la télé convenablement. A la maison c'est la guerre entre les enfants ma femme et moi pour savoir qui va pouvoir se servir d'internet.
Au début du mois de juillet je suis tombé sur des techniciens Orange ainsi que vos concurrent, ou j'ai pu discuter un peu avec eux. Chacun mon annoncer que la fibre serait disponible à la fin du mois de juillet car il raccorder les usagers actuellement.
on a pris notre mal en patience arriver à aujourd'hui toujours rien.
on a eu aussi droit à une commerciale qui souhaitez-nous faire prendre le VDSL2 qu'il n'était pas possible d'avoir bien sûr... mais sa on l'a su après.
Sans parler ne l'appelle téléphonique pour nous dire que la fibre était disponible chez nous et quand on rappelle ya plus rien .
On arrive à saturation car rien n'est fait, on est dans une ére où tout se fait quasiment par internet , et je trouve dommage d'etre en 2018 à connaitre cela alors qu'on vit dans le centre d'une grande ville ou des bâtiments à 10 mettre de chez moi est déjà reliée depuis plus d'une année...
J'adore Orange j'ai toujours été client chez vous et je n'ai vraiment pas envie d'en partir.
j
'ai vu sur internet que des box 4G pouvaient dépanner pour les personnes avec de bas débits pour compléter notre "ADSL" actuelle?
svp faite des miracles
si jamais quelqu'un souhaite me contacter n'apeller pas le numeros de mon contrat ma femme ne pourra repondre. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Mauke
ok pour la TV éteinte, mais quid du reste ?
wifi éteint ?
mode sans échec avec prise en charge réseau ?
parce que le speedtest ne reflète pas ta synchro qui est je le répète de 6 mégas, et donc, tu as bien un souci sur le LAN et non pas sur la connexion
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Re: Debit horrible
bonjour @Mauke
pour la 4g voir si tu es éligible
https://reseaux.orange.fr/connexion/maison/offre-4g-home/offre-4g-home
et pour la fibre
si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/
sinon renseignements
_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
cdt
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Re: Debit horrible
salut @Mauke
je crains fort que pour les mircales tu doives attendre
plus sérieusement, pour comprendre ce qui se passe à l'heure actuelle, il nous faut un minimum de factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : étant clients comme toi, personne ici ne te rappellera
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Re: Debit horrible
Merci pour vos reponses, j'ai trouver se que tu me demander j'espere que sa pourra t'aider.
2.2 mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL
3 septembre 2018, 13 h 18 m
2.4 durée de la synchronisation DSL
10 j 01 h 50 m 49 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6418 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
central téléphonique : DOUMER. - UVEV1
longueur de ligne :2623 mètres
affaiblissement théorique : 39.345dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je pense pas exagerer quand on voix le speed test...
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Re: Debit horrible
salut @Mauke
alors on va déjà parler de ta synchro, qui avec 6,4 mégas est plutôt correcte, bien qu'un poil en dessous de l'estimation
pour le VDSL, en effet, tu es trop loin
mais on va rappeler une n-ième fois que le speedtest est très fortement dépendant des conditions de test. Il n'est à peu près significatif que réalisé dans des conditions précises :
- wifi de la box désactivé
- TV en veille
- un seul PC relié en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
toute autre condition de test aboutira à un résultat tronqué
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Re: Debit horrible
oui je comprend bien que je vais vivre au temp du moyen ages encore quelque temp...
pour les speed test toute les teler etait eteinte et le pc en ethernet.
Honnetement je sais plus quoi faire :s
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salut @Mauke
ok pour la TV éteinte, mais quid du reste ?
wifi éteint ?
mode sans échec avec prise en charge réseau ?
parce que le speedtest ne reflète pas ta synchro qui est je le répète de 6 mégas, et donc, tu as bien un souci sur le LAN et non pas sur la connexion