Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit instable depuis plusieurs mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit instable depuis plusieurs mois
Bonjour à la communauté d'orange !
Je vous expose mon problème : depuis juin 2016, je rencontre des fluctuations de debit étrange. Au début cela arrivait tout les 15 jours pendant 1 heure je n'avais presque plus d'internet, le debit devenait extrènement bas. Pour mesurer je lançai un telechargement. Normalement la vitesse normale est de 250 ko/s, dés lors que les latences se produisent cela tombe jusqu'a 3 ko/s ! Mais le lendemain je revenait avec une connexion nettement au dessus de la normale a 310 ko/s ! et ceux pendant 15 jours jusqu'a à nouveau avoir une grosse latence entre 20 et 3ko/s...
Et le lendemain ma connexion revenait a 250 Ko/s. Ce phénomène a continuer jusqu'en Aout où la ça c'est agravé.. les latences se produisaient tout les jours pendant plusieurs heures. Je pensais que cela provenait de quelqu'un qui s'accaparait toute la bande passante chez moi mais non même quand il n'y avait que mon pc de connecter a la livebox cela arrivait quand même...
J'ai fini par appeler Orange, qui au lieu de m'aider à empirer le problème... maintenant c'est tout les jours a differentes heures souvent le soir, et a la même heure (20 h jusqu'a plus de 23h) mais parfois le matin ou l'aprem. J'ai donc recontacter Orange qui m'on fait changer de livebox passant a la livebox play mais toujours les même problème cela devient vraiment handicapant et je ne sais pas vers qui me tourner...
Je précise que je suis chez eux depuis toujours (wanadoo quand ma famille c'est abonné), et que je n'ai jamais rencontré de problème comme celui là jusqu'a maintenant.
Je solicite donc votre aide communauté d'orange, j'espère que vous pourrez m'eclairer sur ce problème. Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Précisions :
Tout les PC sont en wifi
Livebox Play (toute neuve elle n'a que 15 jours), offre 2 Méga
J'habite en campagne (Yvelines)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit instable depuis plusieurs mois
Bonjour @Xeniel
A lire avant de poser une question concernant la connexion
Pour savoir si vous avez un problème de connexion Adsl ou un problème de liaison WiFi, il faudrait commencer par refaire un test avec un PC connecté avec un câble Ethernet à la Livebox et en postant les résultats de la connexion DSL de la box
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai deja essayer en ethernet et cela ne change rien... merci quand même ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas, un petit tour sur degrouptest pour nous poster les informations techniques de votre ligne (longueur, affaiblissement théorique, débit théorique) et les caractéristiques réelles à partir de l'interface de la Livebox.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voici les infos donnée par Degrouptest :
longueur de ligne :4190 mètres
affaiblissement théorique : 51.746dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
que voulez exactement comme information provenant de la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit, marge au bruit et secondes erronées (avec la durée de la dernière session)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voici les infos de la livebox :
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 octobre 2016, 04 h 35 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL08 j 13 h 18 m 16 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante895 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2656 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)10306
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)553
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est pas fameux : beaucoup d'erreurs et une marge au bruit faible.
Si vous avez un DTI dans votre maison, refaites un essai en branchant la Livebox à partir de celui-ci. Dans tous les cas, il faut nettoyer votre réseau téléphonique local, c'est à dire essayer d'avoir le moins de branches et de prises possibles. L'idéal c'est une seule prise la plus proche possible de l'arrivée du fil téléphonique.
Essayez de vous faire prêter une Livebox 4 qui gère beaucoup mieux les lignes difficiles que la Livebox 3 (Play) afin de pouvoir faire un test avec ce matériel. Pour ce test, il y aura éventuellement le DLM à modifier provisoirement avec l'aide d'un conseiller si ce dispositif est actuellement actif sur votre ligne pour essayer de la stabiliser.
Si tout est nickel de votre côté (et seulement si) alors il ne restera plus qu'à essayer de demander une fiabilisation de ligne à l'extérieur auprès d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien je vais suivre vos conseils merci par contre je n'ai qu'une prise telephonique active celle qui relie la livebox et sur lequel est branché le teléphone sans fil. J'en ai une 2e sur lequel rien est branché. Je vais voir si j'ai ce que vous appeler un DTI mais il ne me semble pas avoir ce type de prise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après verification avec mon père nous n'avons que 2 prises telephoniques, et une seul est utilisé pour la livebox, la principale. Et nous n'avons pas de prise DTI par contre est ce un problème ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/06/2022 11h40 | |||
24/05/2022 3h15 | |||
12/04/2021 17h57 | |||
06/06/2020 13h06 | |||
13/07/2023 8h43 |