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Debit internet très faible
Bonjour, preambule: tous nos problèmes de débit sont survenus depuis que nous avons la live box play (2018).
Depuis 3 ans nos services se dégradent, nous avons eu la visite de nombreux techniciens.
Tous nous disent: il y a un problème sur votre ligne, on ne parvient pas à l'identifier (depuis 3 ans !!!), et rien n'est fait... Ne parlons pas de changer de fournisseur... Dès qu'un nouveau se présente il part en courant... Pourquoi ? Que se passe t il sur la ligne ? Faut-il que l'on se résolve à aller en justice ? Car nous payons toujours pour une ADSL (DERNIER TEST : 6Mb remontant et 0,6 descendant...!).
Merci de m'aider... Nous n'arrivons même plus à faire une visio correcte avec nos enfant loin de nous...
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Re: Debit internet très faible
salut @bibidenice
nous autres clients ne pourrons malheureusement rien faire pour toi
contactes le 3900 et dis "réclamation", ou saisis le médiateur des télécom
PS : déplacé dans "ma connexion"
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Re: Debit internet très faible
Bonjour
Merci pour votre réponse
On nous dit régulièrement : soit vous êtes trop loin du relais Orange, soit on n'arrive pas à trouver votre ligne... ou l'identifier, ou encore on vous met sous surveillance... Il y a bien un problème de connexion ???
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Re: Debit internet très faible
re @bibidenice
je n'en doute pas, alors si le 3900 ne donne rien, passe au plan "B", comme suggéré, et vois avec le médiateur des télécoms
mais insister au 3900 en disant "réclamation" et plus "panne internet", sera plus rapide
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Re: Debit internet très faible
re @bibidenice
et juste pour savoir, poste nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)