Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit internet très faible

bibidenice
contributeur
507  

Debit internet très faible

Bonjour, preambule: tous nos problèmes de débit sont survenus depuis que nous avons la live box play (2018).

Depuis 3 ans  nos services se dégradent, nous avons eu la visite de nombreux techniciens.

Tous nous disent: il y a un problème sur votre ligne, on ne parvient pas à l'identifier (depuis 3 ans !!!), et rien n'est fait... Ne parlons pas de changer de fournisseur... Dès qu'un nouveau se présente il part en courant... Pourquoi ? Que se passe t il sur la ligne ? Faut-il que l'on se résolve à aller en justice ? Car nous payons toujours pour une ADSL (DERNIER TEST : 6Mb remontant et 0,6 descendant...!).

Merci de m'aider... Nous n'arrivons même plus à faire une visio correcte avec nos enfant  loin de nous... 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Debit internet très faible

salut @bibidenice 

 

nous autres clients ne pourrons malheureusement rien faire pour toi

 

contactes le 3900 et dis "réclamation", ou saisis le médiateur des télécom

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bibidenice
contributeur
456  

Re: Debit internet très faible

Bonjour

Merci pour votre réponse

On nous dit régulièrement :  soit vous êtes trop loin du relais Orange, soit on n'arrive pas à trouver votre ligne... ou l'identifier, ou encore on vous met sous surveillance... Il y a bien un problème de connexion ??? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Debit internet très faible

re @bibidenice 

 

je n'en doute pas, alors si le 3900 ne donne rien, passe au plan "B", comme suggéré, et vois avec le médiateur des télécoms

 

mais insister au 3900 en disant "réclamation" et plus "panne internet", sera plus rapide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Debit internet très faible

re @bibidenice 

 

et juste pour savoir, poste nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733580 membres inscrits 🧡

1416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne