Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit ligne

leondalbiosc
contributeur
454  

Debit ligne

Bonsoir,

 

Je souhaite évoquer un évenement particulier.

Je possède une Livebox FTTH v2.

Hier je téléchargeais des fichiers sur un compte Rapidgator, et je constate un taux de transfert de 250 à 300 Ko/s maximum, ce qui n'était pas habituel (ordinairement je suis à 500 Ko/s)

Je me connecte sur mon compte orange et constate que mes débits descendants et montants sont respectivement de 2.8 Mbit/s et 0.70 Mbit/s.

Je voulais vous contacter afin de comprendre pourquoi un débit anormalement bas.

Il se trouve qu'aujourd'hui, en faisant des travaux dans mon domicile, j'ai malencontreusement fait disjoncter mon installation.

Lorsque j'ai rallumé mon pc, et repris des téléchargemnts sur le même compte Rapidgator, je me retrouve avec un taux de transfert à plus de 600 Ko/s.(à ma plus grande satisfaction)

Je regarde de nouveau mes débits, et là je suis à 4.7 Mbit/s pour le descendant, et 0.82 Mbit/s pour le montant.

Auriez-vous une explication à me fournir, à savoir, lors de la remise en route de mon installation électrique, ma Livebox a redemarrée, et de ce fait s'est-elle réinitialisée, ce qui expliquerait ce retour à des débits, que j'avoisinais auparavant ?

 

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re : Debit ligne

Bonsoir Leondalbiosc

 

Pour réinitialiser une Livebox, il faut appuyer sur un bouton dont l'accès est volontairement délicat.

La coupure électrique a eu un effet voisin, elle a juste forcé une re-synchronisation des deux modems à chaque extrémité de ta ligne.

 

Les conditions de fonctionnement de ta ligne varient sans cesse et visiblement cette resynchro a eu lieu à un bon moment.

Attention, ne te réjouis pas trop vite, ce n'est pas La méthode pour retrouver du débit ; en effet des coupures trop fréquentes seraient interprétées par les équipements côté NRA (central) comme une instabilité de ta liaison, elle se retrouverait alors avec un débit bridé.

L'automatisme de surveillance s'appelle le DLM.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne