Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit limité

lemanu31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 109  

Debit limité

Bonjour,
Depuis un appel à la hotline, ma synchronisation est plafonnée à 20.89 en down et 6 en up.
Il s'agissait d'une intervention par un technicien qui est venu arranger un problème d'oxydation au branchement d'arrivée de la ligne. Cela est résolu, je n'ai plus aucune déconnexion, ligne super stable.
Mais avant ça, ma synchro allait au delà des 25 en down.
Est il possible que ma ligne ait été "coincée" sur un profil de connexion, et donc est il possible de le faire modifier ?
Cordialement.
5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 106  

Re: Debit limité

Bonjour @lemanu31

Dis nous tout,

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Hagstrom
contributeur occasionnel
1 078  

Bonjour, merci pour ta réponse, voisci les infos Degrouptest :

central téléphonique : VILLEBRUMIER
longueur de ligne :583 mètres
affaiblissement théorique :  5.8979dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.34 Mbps

Et les infos de ligne via la Livebox :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 novembre 2017, 13 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    36 j 21 h 11 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6952 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21760 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
1 067  

@lemanu31@Hagstrom

Je ne sais pas à qui correspond les données ci-dessus, 2 pseudos pour la même personne?

Je pars du principe que c'est la même personne.

Les données ne sont pas cohérentes, surtout le descendant bien en dessous de ce que tu peux attendre. Pas d'erreurs, marge au bruit correcte, avant de recontacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Hagstrom
contributeur occasionnel
1 054  

Bonjour,

Désolé, même utilisateur, mais 2 navigateurs avec un pseudo par défaut sur chacun.... faut que je fasse le ménage et que je supprime un login :smileyhappy:

J'ai été moi aussi surpris en arrivant dans cette maison de voir un tel écart entre la théorie et la connexion obtenue. Mais, j'ai eu mieux au départ, et ça coince depuis l'intervention de la hotline.

Je n'ai pas d'abonnement ligne fixe.

La prise DTI, tu pourras constater que le montage est franchement dégueulasse....

Et je ne sais pas trop comment procéder, faudrait tout enlever et remettre proporement, mais j'ai peur de faire une annerie, et d'avoir à payer un technicien...

20171221_110156.jpg

J'ai 2 prises téléphones, la deuxième est plus loin dans une chambre, j'essaierai de la débrancher.

Mes machines sont en connexion en wifi, mais j'ai un "problème" de synchro, je ne pense pas que ça ait un lien (?)

Je n'ai pas modifié mon installation, pas de travaux constatés depuis que je suis dans cette maison, locataire depuis l'été dernier.

Filtre neuf, j'ai essayé un ancien, idem.

J'ai déjà nettoyé et écarté les lamelles pour une meilleure conductivité de la prise où la box est connectée, vérifié la présence de la balise RC (au niveau de la DTI) qui avait seulement 2 fils, retirée même si comparée à une 3 fils elle n'est à priori pas gênante.

harmattan
star
star
1 031  

@Hagstrom

Déjà sur ta prise où est branchée ta LB pas de filtre puisque tu n'as pas d'abonnement ligne fixe.

L'autre prise tu la débranches du DTI, même si tu te trompe de ligne c'est très facile à remettre en place.

Fais un essai  en branchant directement la LB au DTI et vérifie les données dans l'interface pour contrôler si tu as une amélioration. Pour te passer du filtre, mets un adaptateur entre la LB et la prise. Certains téléphones ont ce câble, tu utilises si tu en as un sous la main ou un adaptateur sur lequel tu branches le RJ11.

Je confirme, l'installation est m**dique!!! Tu peux y remédier assez facilement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796606 membres inscrits 🧡

4458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne