Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit livebox play a 95

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Debit livebox play a 95

Bonjour

J'ai eu la fibre aujourd'hui (enfin...) . J'ai soiuscrit l'abonnement livebox play à 200 mghz. J'ai testé le débit conformement  ce que préconise orange, tout éteint, branchement ethernet, j'ai même fait un test en mode sans échec et mon débit de reception reste à 95, celui d'envoi est meme superieur et monte à 100.

Est ce que vous pourriez me conseiller ? Je doit appeler Orange ?

En vous remerciant

bonne journée


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 251  

Re: Debit livebox play a 95

Si la carte réseau du Pc portable ne supporte pas la norme Gigabit, la solution peut-être celle là : Adaptateur-Ethernet. Et à condition que le Pc possède un port USB 3...

Il y a aussi ce modèle là qui fournit en plus 3 ports USB 3 : UGREEN--Adaptateur-Gigabit-Ethernet.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
LeBreton56
star
star
1 328  

Re: Debit livebox play a 95

@frankkiBonjour ! si la carte ethernet de votre PC n ' est pas une carte gigabits , vous n ' arriverez jamais à dépasser les 100 mbits/s en débit descendant .

Le pire des défauts , c est la perfection .
mg36
star
star
1 280  

Re: Debit livebox play a 95

Bonjour,

En complément de la remarque de @LeBreton56, vérifier également que le câble Ethernet est de Catégorie 5e ou plus (6, 7...).

Cordialement, mg36
frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Re: Debit livebox play a 95

Bonjour Lebreton56

 

Merci d'avoir répondu. Ah d'accord je ne savais pas. Donc comme c'est un PC portable j'imagine qu'il n'y a pas de solution  ?

merci

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Re: Debit livebox play a 95

Bonjour mg36

 

Merci d'avoir répondu. Je ne savais pas pour le cable. Comment peut on le savoir ?

merci

mg36
star
star
1 254  

Re: Debit livebox play a 95

C'est écrit sur le câble avec la mention CAT.5e (sur un câble de catégorie 5e) !

Cordialement, mg36
mg36
star
star
1 252  

Re: Debit livebox play a 95

Si la carte réseau du Pc portable ne supporte pas la norme Gigabit, la solution peut-être celle là : Adaptateur-Ethernet. Et à condition que le Pc possède un port USB 3...

Il y a aussi ce modèle là qui fournit en plus 3 ports USB 3 : UGREEN--Adaptateur-Gigabit-Ethernet.

Cordialement, mg36
LeBreton56
star
star
1 248  

Re: Debit livebox play a 95

Vérifiez quand même si votre carte ethernet est gigabits ou non : moi , j ' ai un portable Acer équipé d ' une telle carte .

En supposant que vous ayez W10 

1 paramètres windows

2 réseau et internet

3 ethernet 

4centre réseaux et partage

5 Cliquez sur ethernet ; si vous voyez sur la petite fenêtre suivante 1 gbits/s , c ' est bon mais si vous voyez 100mbits/s c ' est " râpé " .

Si vous n ' avez pas W10 vous trouverez le centre réseau et partage à partir du panneau de configuration .

Si c ' est vraiment compromis , vous pouvez vos orienter vers ce type d ' accessoire https://www.amazon.fr/CSL-Ethernet-adaptateur-Gigabit-Lan-1000Mbps/dp/B00MLYMJSE

C ' est une carte ethernet gigabit externe mais je vous avouerais que je n ' ai jamais essayé et peut-être que le remède serait pire que le mal . Mais sûrement qu ' il va y avoir des réactions en face de cette suggestion  .

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
1 244  

Re: Debit livebox play a 95

@mg36  Eh bien ! je crois que nous avons eu tous les deux la même idée !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
mg36
star
star
1 237  

Re: Debit livebox play a 95

@LeBreton56,

A noter que de plus en plus de fabricants de Pc portable, pour baisser les prix, rognent sur les performances des équipements réseau :

  • Carte réseau à 100 Mb/s et non pas 1000 Mb/s
  • Wifi à la norme n et non pas ac...

 

Et l'acheteur non averti se fait avoir...

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne