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internet & fixe ma connexion

Lag/déconnexion insupportable

Ashurah
contributeur occasionnel
924  

Lag/déconnexion insupportable

Bonjour, je me tourne vers vous dans un dernier espoir avant de résilier ma box.

 

Cela va bien faire 6-7 mois que je subit des déconnexions intempestives et des lags pas possible en jeu allant de 30ms (assez sympa) à 2000ms+(un poil moins). 

 

Je suis client internet 20m avec la box noir donc, et après les :

-"Avez-vous redémarrer vos livebox?"

-"Je vous envoie un technicien vérifier vos branchements", parce que oui suivre un livre, des vidéos ou autres c'est pas encore assez clair bien sûr

- Le sms qui annonce "Les problèmes subit sur votre ligne ont été résolu voulait vous annuler le rendez-vous prévu avec le technicien" et du coups on annule car on est content et deux jours après c'est repartis...

- Le changement de box aussi, car on me l'a remplacer

- Et enfin le "Il y avait un robot sur votre ligne qui perturbé sont activité"

 

J'avoue que la j'en ai profondement ras le bol de ça, mais parents payent pour un service qui n'est pas honoré du tout... 

A vous de vous mettre au travail, je vous prie.

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Lag/déconnexion insupportable

Bonsoir @Ashurah

 


A vous de vous mettre au travail, je vous prie.


Disons que nous on ne fera rien dans le sens ou nous sommes clients tout comme toi. C'est forum d'entre-aide entre clients.

 

Maintenant on peut essayer de voir ce qui ne va pas, car déconnexions, bien souvent = desserte téléphonique posant problème.

 

Suis la pocédure (en bleu) ci-dessous qui a été conçue par @fredolerouge, par la suite si nous te dirons s'il y a un problème ou pas.

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ashurah
contributeur occasionnel
852  

Re: Lag/déconnexion insupportable

Bonjour, oui j'ai bien compris, mais je me suis dit qu'après 6 mois d'appel quasi hebdomadaire on me prens toujours pour un idiot, peut être que donc le fait que plusieurs personnes se mettent à m'aider fera bouger ceux qui peuvent me donner ce à quoi j'ai légitiment droit en matière d'internet...

 Etat de la ligne DSL

2.1  statut du lien DSLactif

  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 avril 2018, 20 h 29 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 13 h 37 m 46 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9471 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.8 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Lag/déconnexion insupportable

Bonsoir @Ashurah

 

J'ai oublié dans la procédure de Fredolerouge de mettre la partie "dégrouptest"

 

Vas sur http://www.degrouptest.com/# et tu fais un test d'éligibilité pas de vitesse

Ne saisis pas le N° de contact même s'il est demandé/conseillé.

N'oublies pas également les informations du NRA en cliquant sur "fiche détaillée"

Fais un copier/coller de tout ça.

 

Sur ton premier envoi analyse rapide : ta marge de bruit est trop élevée, idéal étant entre 6 et 8 et tu as 16.8

 

Cela signifierait que tu aurais un soucis avec ta desserte téléphonique.

 

Mais il faut encore attendre ton retour de dégrouptest.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ashurah
contributeur occasionnel
821  

Re: Lag/déconnexion insupportable

Voila ce que j'ai obtenue :

orange.pngorange2.png

Est-ce suffisant? 

Par exemple ce soir, ça à été insupportable discors instable de 32 à 1150 ms.. Impossible de jouer ..

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: Lag/déconnexion insupportable

J'ai bien vu ta réponse mais pour l'instant je ne vois pas encore les images, en attente de validation par la modération.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Lag/déconnexion insupportable

salut @Ashurah

 

@Ashurah

 

j'ai "rejeté" ta capture parce que ton adresse et ton numro de téléphone apparaissait en clair, ce qui sur un forum public est risqué en terme de sécurité

 

j'ai cependant noté les infos importantes :

- NRA : 62364FRU

- longueur 870 mètres

- atténuation 10,6 dB

 

Ce qui nous donne ce NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/fru62-62364fru.html

 

et lorsque l'on met en parallèle les valeurs de débit, la marge au bruit et les infos déligibilité, il semble assez clair que tu as des soucis d'instabilités ayant entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ashurah
contributeur occasionnel
772  

Re: Lag/déconnexion insupportable

Bonjour @fredolerouge

 

On m'à déjà demandé de faire tout ceci, et un technicien devait passer mais on m'a prévenu que les soucis était logiquement réglé et procédé à l'annulation du rendez-vous sauf que bien sûr rien n'y fait.

 

Et comme dit précédement, ça fait 6-7 mois que le problème est ingérable, j'pense avoir le droit d'avoir recours  à quelqu'un pour régler ce problème..

Pour dire, parfois j'peux même pas regarder une vidéo en 480p de 3 minute, au bout d'un moment, si c'est pour proposer ce genre de service ^^

J'pense à terme faire comme eux, payer ma facture en fonction xD


@fredolerougea écrit :

salut @Ashurah

 

@Ashurah

 

j'ai "rejeté" ta capture parce que ton adresse et ton numro de téléphone apparaissait en clair, ce qui sur un forum public est risqué en terme de sécurité

 

j'ai cependant noté les infos importantes :

- NRA : 62364FRU

- longueur 870 mètres

- atténuation 10,6 dB

 

Ce qui nous donne ce NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/fru62-62364fru.html

 

et lorsque l'on met en parallèle les valeurs de débit, la marge au bruit et les infos déligibilité, il semble assez clair que tu as des soucis d'instabilités ayant entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Lag/déconnexion insupportable

salut @Ashurah

 

@JuanLucas38

 

dans ce cas, ton seul recours et d'appeler le 3900, mais de dire "réclamation" lorsque tu dois donner le motif de ton appel

 

nous ici ne pourrons plus rien faire de plus, et les webconseillers sont les même personnes qu'au 3900/assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ashurah
contributeur occasionnel
740  

Re: Lag/déconnexion insupportable

Bonjour à tous, 

 

Je vous remercie de vos réponses, j'ai plannifié une intervention, dernier recours avant le changement de FAI.

 

Encore merci d'avoir fait ce que vous pouviez

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