Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit montant faible ?

Miha
contributeur
1 098  

Debit montant faible ?

Bonjour à tous,

Voilà depuis hier j'ai internet en VDSL 2. Seulement au vu des tests de ma ligne chez degrouptest ou OVH, je m'attendais à un débit montant un peu mieux. Je suis branchée en ethernet et pas en wifi.

Voici le débit actuel que j'ai selon la panneau de configuration de ma Livebox :

Débit descendant : 17874 kbps (2181.9 Kio/s)

Débit montant : 1042 kbps (127.2 Kio/s) - Ping : 21 ms

Et voici le débit que je suis censée avoir selon Degrouptest :

Type de câble :

04mm : 962 m

Selon OVH :

Download :24.05 Mbps
Upload : 4.79 Mbps

Et voici d'autres informations concernant ma Livebox Play 3 :

• Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    1120 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    18376 Kb/s
  • Marge de bruit liaison descendante
    6.7 dB

Je suis branchée sur une prise en T, je ne sais pas si c'est DTI ou pas, en tout cas c'est pas marqué dessus... je n'y connais pas grand chose niveau prise etc :smileysad:

Alors je voulais savoir si je pouvais espérer atteindre au moins les 2 mbp/s en MONTANT ( vu les résultats de degrouptest et OVH ) ou alors ce n'est pas possible ? 

Merci beaucoup :smileyvery-happy:

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
1 084  

Re : Debit montant faible ?

Bonjour @Miha

La technologie VDSL exige une desserte interne très propre et elle n'aime pas les branches mortes.

Si tu as plusieurs prises téléphone qui sont inutilisées, tu les déconnectes et dans la mesure du possible ne garder qu'une seule celle où est branché la LB.

Regarde le post de @fredolerouge qui donne toutes les vérifications à effectuer.

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Optimiser-d%C3%A9bit-VDSL2/m-p/590000#M59601

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Miha
contributeur
995  

Bonjour @harmattan

Merci tout d'abord de votre réponse, j'ai en effet regardé le lien que vous m'avez donné.

Cependant je ne suis pas sûre de reconnaître les bonnes prises, DTI ? T ? ) et surtout j'ai vraiment peur de m'y prendre mal pour débrancher, de faire une " bêtise " ... :smileyembarrassed:

Voici les prises en T inversé que j'ai :

Près de mon lit, inutilisée :

IMG_1249.JPG

Au dessus de mes plaques de cuissons, dans la cuisine ( je sais pas si c'est une prise téléphonique ? Je ne comprends pas ce qu'une prise comme ça fait ici )

IMG_1247.JPG

Et la dernière, celle ou j'ai branché ma Livebox :

IMG_1250.JPG

Et après j'ai ci-dessous 4 prises de ce types, je ne sais pas ce que c'est, je précise que mon immeuble ne propose pas une connexion internet. Il faut se la procurer soi-même. 

Merci, (je suis désolée si les images dépassent ou sont un peu grosses)

IMG_1248.JPG

harmattan
star
star
988  

Bonjour @Miha

On va attendre qu'un modo ou un TM passe sur le topic pour valider les photos. Le mieux c'est de les mettre chez un hébergeur et ensuite mettre le lien.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

3524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne