Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de débit insupportable

yanis02
contributeur
560  

Lenteur de débit insupportable

Bonjour,

 

Voilà maintenant près d'un mois que mon débit (qui n'était déjà pas un foudre de guerre à 2 mo) a chuté de manière incroyable, rendant le moindre exercice de surfe sur internet lassant.

J'ai appelé la hotline la semaine dernière et effectivement, ils m'ont confirmé que je n'étais même pas à 1 mo de débit ,sans pouvoir me donner d'explication, ils m'on remonté le débit à 2,4 mo, je n'en demandais pas tant, lol.

Malheureusement, dès le lendemain, je retrouve les même difficulté sur le net, que cela soit sur le PC ou sur mon Ipad, c'est très lent.Je ne sais pas quoi faire de plus, visiblement, le problème ne vient pas de chez moi.

 

Voici les données habituellement demandées pour ce type de problème :

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL ........actif
2.2 mode de synchronisation DSL.......Auto
2.3 dernière synchronisation DSL......28 septembre 2015, 02 h 04 m
2.4 durée de la synchronisation DSL.....01 j 04 h 38 m 06 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante.......325 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante......826 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante........37.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation).....0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)....0

 

Degrouptest:

Informations
techniques

central téléphonique : TAILLEFONTAINE
longueur de ligne :464 mètres
affaiblissement théorique : 6.96dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 77.47 Mbps

 

test ARIASE

 

debit descendant 707 kbit/s
debit ascendant 344 Kbits/s
Ping: 62 ms


Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 2 Mbit/s en ADSL.


Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 10 et 15 Mbit/s, donc cela voudrait dire qu'orange ne respecte pas la règlementation en vigueur, je vais devoir creuser la question rapidement.

 

Merci pour votre aide .

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
550  

Re : Lenteur de débit insupportable

Bonsoir @yanis02

 

N'espère rien de mieux, pas d'ADSL2+ et bien entendu le NRA n'est pas fibré. Tu as des débits minables quand il y a trop de monde qui utilise internet, saturation et partage de la misère.

 

La réglementation n'impose pas grand chose, sauf erreur de ma part, seulement l'ADSL avec un debit mini de 512ko/s.

 

Il ne te reste plus qu'à espérer que les collectivités locales mettent la main à la popoche pour améliorer le débit des abonnés raccordés à cet NRA.

 

Bon courage.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
yanis02
contributeur
533  

Re : Lenteur de débit insupportable

Merci pour ta réponse Harmattan, ce qui m'étonne c'est la baisse soudaine de débit depuis fin aout-début septembre, là, j'ai vraiment du mal à payer la facture Orange, ça ne corespond plus vraiment à ce que j'avais contracté au début. Ici le réseau mobile est déjà un problème alors si internet s'y mets, c'est vraiment dommage.

 

 

harmattan
star
star
530  

Re : Lenteur de débit insupportable

Bonjour @yanis02

 

Ta baisse soudaine de débit est très probablement liée au plus grand nombre de personnes utilisant internet ou à son utilisation plus intensive avec le nombre d'objets connectés qui augmentent sans cesse.

 

A part la solution satellite, coûteuse, limitée en data pour rester "abordable", je ne voit pas de solution.

 

Je ne voudrais pas te casser le moral dès ce matin mais avec 450 abonnés, le NRA dont tu dépends ne doit pas faire partie des priorités.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
yanis02
contributeur
503  

Re : Lenteur de débit insupportable

Bon, je vais prendre mon mal en patience mais j'ai l'impression d'avoir fait un bond dans le passé , à la bonne vieille époque du 56k, souvenir ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne