Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit pas stable

Oscaro
contributeur occasionnel
582  

Debit pas stable

Bonjour, je vien vers vous pour essayer de trouver des réponses. J'ai des problèmes sur ma ligne depuis 4mois. Ma box se met régulièrement en défaut. Elle m'affiche 'réseau Orange non détecté', puis elle se re-synchronise toute seule. C'est complètement aléatoire dans la journée puis quand elle est au vert je pense que le débit est moindre car les images sur la télé se fige. Orange a fait passé 3 techniciens et à fait changer ma box sans aucune amélioration.. Le dernier technicien m'affirme que la ligne est OK et que le problème vien de chez moi alors que sa fait 2ans que je suis installée et je n'avais jamais eu de soucis auparavant. Il m'a parlé de parasites ou mauvaises ondes qui pourrai agir sur mon débit. J'ai dû mal à y croire, le boîtier dti ne pourrait pas être à l'origine de mes problèmes ? quelqu'un a t'il eu le même genre de soucis qui se fini bien ?

Je suis en réseau adsl. 

Merci 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: Debit pas stable

salut @Oscaro 

le boîtier DTI est généralement plutôt une bonne chose au contraire

donc le souci est ailleurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oscaro
contributeur occasionnel
552  

Comment sa plutôt une bonne chose ? Ne peut t'il pas faire mauvaise liaison entre la ligne ft et ma ligne privé ? On m'a  également parlé d'interférence avec le linky.. Je ne voit pas pourquoi cela se manifesterai au bout de 2ans. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

re @Oscaro 

et "on" t'aura raconté n'importe quoi à propos de linky

pour le DTI, si il pose problème, c'est que le souci est ailleurs

et donc 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oscaro
contributeur occasionnel
526  

Pourtant un tech orange qui m'a dit sa... Si je branche ma box directement sur la prise test du dti étant donné que je n'est pas de ligne fixe cela me dérange pas. Si la box a le moindre problème cela veux dire que sa vien pas de chez moi mais de la ligne ft ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

re @Oscaro 

oublies les théories fumeuses autour de linky, c'est du pipeau

ensuite, une box ne doit pas être connectée en permanence au DTI, cela ne sert que pour les test

si branché sur une prise normale il y a des déconnexions et pas sur le DTI, alors c'est chez toi que ce situe le problème

si branché sur le DTI tu as toujours des déconnexions, ta desserte domestique est hors de cause, c'est soit la box, soit la ligne

qu'en est il dans ton cas ?

Oscaro
contributeur occasionnel
500  

Qu'appelle tu une prise normale ? Ma box a toujours été branché sur la borne DSL du DTI. La je l'ai branché sur la borne test pour voir si j'ai toujours les même problèmes.

C'est un dti nouvelle génération de chez Schneider électrique. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

salut @Oscaro 

alors là, il nous faut une photo

parce que si tu l'avais branché sur la prise test, mauvaise idée

la photo n'apparaît pas de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération

si tu as des pertes de connexion sur la prise TEST, c'est soit la ligne soit la box

si tu n'as plus de pertes de connexion, alors c'est ton installation

Oscaro
contributeur occasionnel
486  

Je n'arrive pas à faire passer la photo. 

Le DTI a 6 prises, 1 prise DSL, une prise TEST, et 4 prise pour le téléphone, or je n'est pas de fixe donc je me sert d'aucune de ces 4 là. J'ai uniquement un rj11 qui est branché sur la prise DSL, qui fait la liaison DTI/box et comme cela j'ai des problème t de connexion. La je vien de la brancher le rj11 de la box sur la prise TEST pour voir si les problèmes persiste. Si c'est le cas cela veux dire que sa vien de mon installation ? Si non de la ligne ?

Merci bcp. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
476  

re @Oscaro 

sans la photo, le texte n'est pas des plus fiable

c'est à dire que tu n'arrives pas à faire passer ta photo ?

[...]
La je vien de la brancher le rj11 de la box sur la prise TEST pour voir si les problèmes persiste. Si c'est le cas cela veux dire que sa vien de mon installation ? Si non de la ligne ?

[...]

comme je te l'ai dit à 3 reprises :

- si tu as toujours des pertes de connexion branché sur la prise TEST : c'est la ligne ou la box

- si tu n'as plus de pertes de connexion branché sur la prise TSET : c'est chez toi qu'il y a un problème

postes nous la photo s'il te plait, ça nous aidera plus que des longs textes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771977 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne