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Debit réduit
J'ai un gros soucis concernant ma connexion internet, je mexplique:
Quand j'ai changé d'opérateur et que j'ai installer ma box j'avais un débit internet de 75mb/s. Depuis quelques semaines mon débit est tombé à 50, puis 40 et désormais 32mb/s. Ce qui engendre des pertes de connexion, le freeze du décodeur tv, etc... Je suis dépité, est ce normal ? J'ai déjà vérifié mon installation plusieurs fois et je n'ai rien modifier depuis la mise en place de la box.
Pour infos:
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL3 juin 2019, 13 h 14 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL01 j 08 h 50 m 24 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante7248 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante39873 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante16.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)274
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)242
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Re : Debit réduit
Bonjour @CarbonMike
Comment testez-vous le débit de votre connexion ? Si votre accès internet est en fibre, pouvez-vous faire des Speedtest et nous les mettre en photo ? Si il est en ADSL, je peux vérifier et tester votre ligne et vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Debit réduit
Je vous envoie tout ça. J'ai testé ma ligne avec speed test et je suis en adsl.
Cordialement
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Re: Re : Debit réduit
salut @CarbonMike
juste pour rappel, un speedtest n'est significatif que réalisé dans des conditions précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
concernant tes valeurs de box, pas mal de secondes erronées, la marge au bruit est élevée, bref, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, ce sera @JChristophe_M de prendre le relais
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Re: Re : Debit réduit
Je te remercie de ta contribution, c'est très intéressant. Ma démarche ne visait pas forcément à demander d'augmenter mon débit, mais vraiment de comprendre les valeurs de mon test et savoir ce que je pouvais faire pour optimiser ma connexion. Merci encore, je vais tester ça.
Cordialement
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Re: Re : Debit réduit
salut @CarbonMike
le problème est que ton débit n'est pas cohérent, il est bridé parce que ta ligne présente un souci de stabiliser
c'est ça que tes valeurs nous apprennent
en appliquant les conseils données, tu vas remédier aux problèmes liés à ta desserte domestique, et une fois tous les autres problèmes éventuels réglés, tu auras une ligne de qualité optimale, avec un débit stable et optimal, plus élevé
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Re: Re : Debit réduit
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Re: Re : Debit réduit
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Re: Re : Debit réduit
re @CarbonMike
supprimer la prise inutile, oui, ça fait partie des conseils donnés
passer en RJ11, ça n'apportera pas forcément quelque chose
donc, au boulot pour toutes les manipulations, sans exception, et ensuite, ce sera @JChristophe_M de prendre la main
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Re: Re : Debit réduit
Bonjour @CarbonMike
Les tests effectués préconisent l'intervention d'un technicien pour vérifier votre ligne de bout en bout. Je vous rappelle simplement les conditions de facturation.
Je vous propose donc de prendre un rendez-vous, suivant vos disponibilités, sachant que ces rendez-vous sont pris par demi-journée : en matinée de 8h à 12h ou en après-midi de 13h à 18h.
Nous restons à votre disposition.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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