Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit wifi plus fort que l'ethernet

Tied
contributeur
1 545  

Debit wifi plus fort que l'ethernet

Bonjour je vien vers vous aujourd'hui  car j'ai  un souci quand mon pc est connecté  en wifi a ma livebox fibre je capte  300/500mbps mais quand je me connecte  en ethernet  mon débit est seulement de 50mbps

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 543  

Re: Debit wifi plus fort que l'ethernet

Bonjour @Tied 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 517  

Bonjour . @Tied 

@Tied  a écrit :

....quand je me connecte  en ethernet...

"ethernet", mais encore.?

- câble direct PC - livebox.? ou via un câblage de l'habitation et prises murales RJ45.? Et si câblage : bien aux normes.?

- câble direct ou câbles renvois vers prises : quelle catégorie.? Mini doit être cat 5e, ou mieux 6 ou 7.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tied
contributeur
1 461  

Je suis connecté  avec des cpl 2000 de cher netgear elles sont neuves  et le cable ethernet c'est  des cat 6

Tied
contributeur
1 457  

Ma carte mère  est une asus rog strix b550-a gaming  et à  l'endroit  ou l'on  branche le câble  ethernet  il y'a  marqué  2gbit

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 428  

Re . @Tied 

@Tied  a écrit :

Je suis connecté  avec des cpl 2000

CPL...😩

Ne cherche pas plus loin.!

Invention géniale sur la théorie.

En pratique moins drôle : courants porteurs en superposition au réseau EDF 220 V avec ses perturbateurs, parasites et Cie chez toi ou chez les voisins.

Un bon câble direct et tu retrouveras un débit honnête en ethernet.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
1 411  

Bonsoir @Tied 

Même suspicion, il faut tester sans les CPL.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jvachez
incollable
incollable
1 352  

Les débits ethernet ne sont valables que si c'est le l'ethernet de bout en bout sinon c'est bridé par la partie la plus mauvaise de la chaine.

Tied
contributeur
1 298  

Merci de vos réponses  je vais essayer de brancher mon pc directement  a la box pour voir si il y'a  une différence 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne