Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debits insuffisants

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 184  

Debits insuffisants

Bonjour, je suis depuis quelques semaines avec la fibre et une offre Livebox play et un décodeur télé Orange. J'ai de grosses déceptions avec le débit réel de la ligne : par exemple hier, je regardais le direct en streaming d'une émission et par deux fois : écran noir, message débit insuffisant, streaming arrété, j'attends une minute, rien, je réinitialise et au bout de 10 ou 20 secondes le streaming redémarre et s'interrompt 10 mn plus tard (seul le PC était connecté)

Le soir, je regarde un film enregistré avec le Disque dur du décodeur orange, environ une dizaine de fois , j'ai eu des déchirures d'image avec apparition d'artefacs

Il y a trois jours en regardant un autre film enregistré, j'ai eu de nombreuses fois des arrèts sur image, des saccades dans la lecture

Avant, j'étais avec un décodeur canalsat reliè à une parabole et ce genre de problème était rarissime, alors que maintenant, c'est monnaie courrante

Quand on m'a installé la fibre on m'a vanté la qualité de la diffusion télé par ce moyen, ce qui m'a ammené à rendre le décodeur Canalsat au profit d'un décodeur Orange, maintenant je regrette :-(

Solutions approuvées
czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 972  

Re : Debits insuffisants

Bonsoir, j'ai pas donné de réponses hier soir, j'étais occupé à d'autres activités

Le technicien est bien venu à l'heure dite et à décidé de changer l'interface avec la fibre et la Live Box, ce qui a restauré des débits normaux . Tout à l'air de fonctionner normalement maintenant.

Avant son passage, j'avais  fait diverses mesures de débit dont une connexion directe entre un PC et la box par un cable ethernet d'un mètre : des résultats surprenants, par exemple en download à un moment j'ai eu 450 et 5 minutes plus tard 50 ; entre 150 et 15 pour le upload.

En wifi à 1 mètre de distance des chiffres  les mêmes variations avec des valeurs plus petites avec le PC à 1 mètre de la box.

Voilà, cela se termine bien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
colateral
incollable
incollable
2 168  

Bonjour,

Comment est raccordé votre décodeur à la livebox câble ou CPL ?

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 164  

Ils sont l'un au dessus de l'autre et connectés par cable ethernet et la télé est juste au dessus connectée par  cable HDMI au décodeur

colateral
incollable
incollable
2 145  

Si les branchements sont corrects il me semble que le passage d'un technicien serait approprié surtout si vous avez la fibre depuis peu. Peut-être une contrainte de la fibre ou une mauvaise soudure pourrait expliquer cette perte de débit.

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 129  

Merci, je vais contacter Orange, mais je pense plutôt à des serveurs sous dimensionnés, ce genre de problème étaient déjà présents en ADSL

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 095  

Mon offre open play indique débit max descendant 200Mb/s et quand je le fais mesurer  c'est 12Mb/s

le débit montant max 100Mb/s et mesuré  : un fois 18Mb/s, quelques minutes plus tard 4 Mb/s

on est loin du compte

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 078  

bonsoir @czmax

Dans quelles conditions avez vous testé votre débit (wifi ou ethernet) ca peut être trompeur (de nombreux fils existent sur ce forum)?

en allant dans les information systeme de la livebox (accessible en allant à l'adresse 192.168.1.1 dans un navigateur) quels sont les parametres de l'onglet general et FTTH?

bonne soirée

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 067  

Bonsoir, merci pour les infos

je teste en liaison ethernet.

quand je me connecte en 192.168.1.1, cela me répond

Cette interface n'est pas optimisée pour les petits écrans.
Pour piloter votre Livebox depuis ce mobile, téléchargez l'application ma Livebox.

1/, j'ai 2 écrans de 25"

2/ j'ai l'application Ma Livebox, mais je ne peux pas l'utiliser car l'application a gardé les références de mon ancienne livebox et refuse donc la nouvelle clé, voir mon autre post !

Bonne soirée

PS j'attends depuis 2 heures 20mn que chat d'Orange veuille bien me prendre en compte :-((((((

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 059  

Quel navigateur? la fenetre du navigateur est-elle en plein ecran (si la largeur de la fenetre -pas de l'ecran- est trop petite la livebox croit qu'il s'agit d'un mobile....)?

et puis nous sommes dimanche, ils doivent être en effectif réduit chez orange....

czmax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 048  

Firefox

mes deux écrans (bureau étendu de Windows) sont HD 1920*1080 pixels, Firefox en plein écran, dernière mesure à l'instant : download 12 Mb/s et en upload 4Mb/s

NB : j'ai aussi des coupures complètes de signal dans la journée d'environ 1mn

je pense qu'il y a un seul technicien de présent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798614 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne