Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

ma33500
contributeur occasionnel
876  

Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

Bonsoir,

 

Et voilà, c'est reparti.Après avoir contacté le tchat samedi 26 septembre suite à des coupures internet depuis plusieurs jours. On me confirme une ligne instable depuis le début de la semaine. Donc, si je ne dis rien, personne ne vient réparer ?

La ligne est réparée le lundi 28 septembre...

Pour peu de temps, car jeudi 1er octobre, rebelote, nouvelles déconnexions régulières. Nous allons encore passer un week-end sans internet. Un week-end sur deux et à chaque fois, le week-end où j'ai mes garçons !

Comment faire pour avoir accès à une connexion régulière ? Changer de fournisseur ?

 

Magalie

 

 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

Bonjour @ma33500 

 

" Changer de fournisseur ? " c'est votre problème mais cela ne résoudra pas les coupures...le fil de cuivre sera le même.

Insistez au 3900 ou par chat

juste
star
star
798  

Re: Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

Bonjour @ma33500 @juste 

Tu ne précises pas mais je suppose que ta ligne téléphonique est en aérien et si c ' est oui les images de ta ligne(dehors ) serait le bienvenue .

Pour les images en clair sur ce forum attendre la validation du modérateur en sachant qu'aujourd'hui c ' est Samedi .

 

Cordialement .

ma33500
contributeur occasionnel
782  

Re: Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retours. J'étais assez énervée hier soir.

Ce matin, même chose.

Oui, ma ligne est aérienne. Je vais voir pour prendre des photos.

 

A bientôt,

Magalie

ma33500
contributeur occasionnel
760  

Re: Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

Bonjour Juste,

 

Je crois que tu as raison. Ma ligne passe sur le balcon du voisin...

Je ne sais pas si mes photos vont être validées.

Que dois-je faire à ton avis. Est-ce qu'un technicien peut venir reprendre la ligne ?

A la maison, j'ai bien la box qui est sur une prise indépendante. J'ai déplacé la box à 2, 3 m ma télé.

 

Photos :

Le mur blanc à droite, c'est le mien.

Il y a deux câble dont l'un n'est plus rattaché à rien. Le câble suit le mur du voisin et suit son balcon au 1er étage.

Mur blanc à droite = ma maisonMur blanc à droite = ma maison

 

Le cable longe le mur du voisin jusqu'au balconLe cable longe le mur du voisin jusqu'au balcon

 

Balcon du voisinBalcon du voisin

 

les boitiersles boitiers

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

salut @ma33500 

 

@jyjo29  @juste 

 

j'ai le même type de boîtier en façade et ne rencontre aucun souci quand il pleut

 

le tien doit avoir un souci d'étanchéité, contactes le 3900 et signales leur, c'est le plus simple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
719  

Re: Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

Bonjour @ma33500 @juste 

Ton boitier semble OK car bien fermé donc pluie ou pas pluie à ce niveau là ça ne change rien , par contre d ' après tes photos , ton câble téléphonique passerait sur le balcon du voisin , il serait fixé sur les supports en fer et là ce n ' est pas très bon et expliquerait qu'il y a un problème lorsqu 'il pleut  .

Pas évident pour le technicien d ' intervenir et de visualiser ta ligne chez le voisin , il va falloir ( pour le tech d ' intervention ) user de diplomatie .

Bon courage 

 

Cordialement .

 

ma33500
contributeur occasionnel
703  

Re: Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

Bonjour,

 

J'essaie de contacter le 3900 mais avec les intempéries de ces derniers jours, ils sont injoignables.

Malheureusement, il y a des situations beaucoup plus grave que celle-ci.

 

Je me remet en quête pour tenter d'obtenir une intervention d'un technicien sur mon câble. Mes voisins sont adorables. A voir.

 

Bonne après-midi,

Magalie

ma33500
contributeur occasionnel
680  

Re: Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

Bonsoir,

 

Juste pour donner des nouvelles de ma situatioin, toujours non résolue !

C'est inaceptable.

Je n'ai aucun retour de la part des services d'interventioin.

Un second rdv à été plannifié samedi dernier à mon domicile et comme pour la première, personne n'est venu.

Je pose une journée, je me bloque une demie-journée....

on me dit que quelqu'un ma rappellera mais personne me rappelle.

Voilà, c'est génial.

Quand je vois le temps que j'y passe. On me propose d'augmenter mes Go. Mais ce n'est pas ce qui me permet de me regarder ma télévision.

Bonne soirée et bon courage à ceux qui sont confronté comme moi à un désintéressement total de la part d'orange.

 

Magalie

juste
star
star
663  

Re: Deconexions fréquentes chaque fois qu'il pleut

Bonjour @ma33500 @juste 

 https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

 

Bon courage .

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne