Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion/Surchauffe

Guntling
contributeur
703  

Deconnexion/Surchauffe

Bonjour,

 

Je me permet de créer ce message en espérant avoir un retour d'Orange ou de la communauté afin de savoir si quelqu'un à déjà eu le même tour que moi et comment cela s'est résolu.

 

L'an passé, dû aux chaleurs de l'été, il se trouve que ma connexion s'interrompt puis reviens.... et ainsi de suite.

J'ai contacté Orange afin de faire des tests sur ma ligne, ils ne constatent aucun problème, après plusieurs échanges nous décidons de changer ma Livebox. Les déconnexions intempestive ont repris après avoir installer la nouvelle Livebox, nous avons donc pris des photos de mon installation pour l'envoyer au service Orange etc... un technicien est finalement passé pour analyser le problème, et il se trouve que le boitier/la borne se trouvant à l'extérieure de la maison surchauffe, en ouvrant le boitier pour l'aérer les déconnexions ont fortement diminuées (le problème n'étant pas résolu toutefois).

 

Je précise que ces problèmes n'arrivent pas qu'a moi puisque la borne concentre plusieurs maisons dans mon village, nous sommes début Juin, nous atteignons les 33° voir plus, les déconnexions reviennent !!! chaque jours depuis maintenant 1 semaine nous avons des coupures de 1h voir 2h, vous l'aurez compris je ne souhaite pas trainer se problème jusque début Octobre que les températures baissent. Si vous avez eu la même mésaventure n'hésitez pas à me proposer vos idées ou vos solutions (le déménagement reste la dernière solution de secours mais j'y pense)

 

Merci à vous !!


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Deconnexion/Surchauffe

Bonjour @Guntling 

 

@fredolerouge 

 

Si la borne dont tu parle est sur le domaine public tu peux toujours essayer de déclarer le problème ici :

 

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Deconnexion/Surchauffe

salut @Guntling 

 

il faut que tu passes par le3900, eux seuls peuvent faire quelque chose

 

quitte à dire "réclamation" et tu explique en détail ce qui se passe et les conclusions des techniciens

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Deconnexion/Surchauffe

Bonjour @Guntling 

 

@fredolerouge 

 

Si la borne dont tu parle est sur le domaine public tu peux toujours essayer de déclarer le problème ici :

 

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juste
star
star
614  

Re: Deconnexion/Surchauffe

Bonjour @Guntling @JuanLucas38 @fredolerouge @juste 

Des photos ici du boitier ouvert ou fermé en défaut seraient la bienvenue .

Attendre la validation du modérateur pour la visualisation des images .

 

Cordialement . 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756515 membres inscrits 🧡

1337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne