Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion TRES regulière

fab59400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Re : Deconnexion TRES regulière

Bonsoir,

Non, jamais utiliser de livebox, j'ai accheté ce routeur au début de l'apparition des livebox car elles avaient enormement de soucis, et je n'ai jamais eu de soucis avec lui.

il ne se déconnecte pas, c'est juste que pendant quelques secondes je n'ai plus de connexion, puis ça repart tout seul, donc c'est assez chiant :/

SupaCarrot
contributeur
556  

Pas de Livebox...Pas de SAV...

claubi
contributeur
552  

je suis deconnecte tres souvent et parfois impossible d'avoir internet

fab59400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Bonsoir,

Un petit suivi de mes aventures

J'ai donc appelé le 3900 juste après le dernier message a peu prés, et après 4 passages de technicien, ils ont trouvé la cause, un perturbateur ... (sous dlm, mon débit descendait jusque 800k sans amélioration)

Donc, ils ont refait la ligne de leur "boitier" jusque chez moi avec du cable torsadé, censé être plus fiable et absorbé moins les parasites, résultats aucun changement (enfin, a part les 1mega de débit max gagné ^^). Donc re-passage d'un technicien accompagné d'un "expert" et de son matériel qui n'a rien trouvé ...

Du coup; prêt d'une Livebox pour test, ma ligne est désormais stable mais pas au dessus de 2méga, sinon j'ai toujours des déconnexions (débit initial 4/5méga avec aucun pendant une dizaine d'année), par contre avec mon routeur, la ligne est plus stable qu'avant également, mais j'ai quand même des déconnexions parfois, la box doit surement mieux absorber les perturbations.

Ca fait 2 semaines que j'ai la box, j'attend que le technicien me rappel depuis ce jour là pour voir ce qu'on fait (perso, 2mega je trouve ça vraiment limite :/ )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne