Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexion et desynchronisation.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
571  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour @stego007 


Merci de votre retour.

Sauf erreur de notre part je n'ai pas reçu vos coordonnées. 


Afin de vous apporter mon aide et d'effectuer un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me les communiquer en message privé (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

bonjour @stego007 

 

si tu veux de l'aide,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
556  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour @melet39 

Yes, je viens d'envoyer les informations demandé à @JChristophe_L 

Bizarre comme panne, calme pendant 4 à 5 jours, c'est pour cela que j'ai pas trop insister. Hier soir, badaboum, ca à fait de la desynchro et la ça revient au calme.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

re @stego007 

 

merci de ton retour,c'est parfait cela devrait s'arranger

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour @stego007 


Mes tests montrent des déconnexions fréquentes sur votre ligne, c'est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, vous serez contacté par téléphone ou SMS afin de programmer une nouvelle intervention. Je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour @JChristophe_L 

 

Pour informations complémentaires et suite au mail que je vous ai envoyé le 2/05/2019, la box ( de mon coté indique, connecté depuis 2 jours 02 j 05 h 07 m 57 s. et la durée de synchronisation Dsl indique le même temps. ( Je n'ai pas martyrisé la box durant ses deux jours ) et plus trifouillé dans les câbles).

Les erreurs erroné monte progressivement mais moins vite que je l'aurais pensé ( j'en suis à 286 ) et les erreurs gravement erroné sont resté collé à 55 depuis 2/05/2019 et depuis elle ne bouge absolument plus.

Merci pour votre intervention, si il y a quelque chose sur la ligne, c'est qu'il y a quelques chose.

 

stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
467  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

@JChristophe_L 

J'ai reçu un sms cet après midi m'informant que ma ligne allait etre vérifié, et je viens d'en recevoir un autre m'indiquant que la ligne était rétablie.

J'ai autre chose à faire de mon coté ou non? Du coup Ça ne devrait plus couper et le débit va-t-il remonter vers 12 au lieu de 8 ?

Merci.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour @stego007 


Merci de votre retour.

Actuellement votre débit descendant est de 14.09 Mbit/s. Je vous invite à tester votre connexion, sur quelques jours et de m'informer de l'évolution.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour @JChristophe_L 

Yes, j'avais même pas vu que la box avait réinitialisé la synchro et que le débit 8383 que j'avais était passé à 16015 kbit/s.

Je vais surveiller tous ça jusqu’à vendredi et je vous tiendrais au courant.

Je vous remercie pour votre intervention rapide.

stego007
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

Re: Deconnexion et desynchronisation.

Bonjour @JChristophe_L 

Le débit est redescendu gravement, pourtant hier soir c'était pas mal, ça tenais bien ,les erreurs erronée et gravement erronés ne bougeaient pas.( à partir des indication de la box ) et le debit était comme il faut. c'était parfait. il y avait sur la box une marge de bruit de 6,1 ( un poil bas ) et un debit de 16000 kbits.

Branché sur le DTI et box branché sur une prise seul en plus.( pendant la période de test, je fais comme cela pour évité d'incriminer, tel ou tel chose.) et ça à marché sauf que ce matin. encore plus bas que hier. 

Bref, je sais plus là ( car intervention rapide du tech ) je ne pense pas qu'il soit venu dans le hall commun ou il y a les câbles adsl et téléphonique.

Voila les chiffres.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 mai 2020, 22 h 37 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
09 h 01 m 16 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
961 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7509 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
22.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
496
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
164

 

Merci.


 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne