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Re: Deconnexion et desynchronisation.
Rebonjour,
Comme convenu, j'avais informé que je testerais la ligne pendant quelques jours et reviendrais aujourd'hui.
Mise à part la méga resynchronisation qui a refait tombé le débit ( fallait s'en douter ).
Aucune déconnexion et aucune resynchronisation ( quand j'écris aucune déconnexion, je parle du redémarrage de la Livebox par une coupure de courant ou autre bizarrerie ). La désynchronisation, c'est la ligne Adsl.
Donc on ne va pas compté la grosse déconnexion car je vois pas à quoi c'est dû ? Un lancé de missile sur ma ligne ADSL à 22h00; ?
Donc depuis la dernière capture d'écran et à ce jour, 0 erreur erronée et 0 erreur gravement erronée.
Les capture de la dernière fois indiquait 496 erreur erroné et 164 erreur gravement erronée. et ce jour ce chiffre n'a pas bougé d'un pouce. ( j'ai pas redémarre la box pour remettre les chiffres à zéro ).
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 mai 2020, 22 h 37 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 j 12 h 23 m 21 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 961 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7509 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 22.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 496 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 164 |
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Re: Deconnexion et desynchronisation.
salut @stego007
marge au bruit de 22 dB, toujours des soucis sauf si la connexion n'a pas été réinitialisée
il faudrait que ta connexion soit réinitialisée par @JChristophe_L pour que le bridage par le DLM soit annulé (mais pas le DLM!) et voir ensuite
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Re: Deconnexion et desynchronisation.
Bonjour @fredolerouge
oui @JChristophe_L avais je pense suite à intervention sur ma ligne, du réinitialiser quelque chose, et le débit avait bien monté et la marge de bruit était à 6,1 db.
Cela à tenu, on va dire à la louche ( de 15:00 environs à 22h00 ), pas un poil d'erreur ( d'après indication Livebox, un débit qui était très très correct ( environs 16000 Kbps ). et une marge de bruit de 6,1db. Cela était parfait, pour de l'adsl ( je n'en demanderai pas plus ) même si j'avais eu 12000 kbps ( débit que j'avais auparavant ). cela aurait été nickel. Et à partir de 22h00, ça à pas arrêter de coupé, pendant pas longtemps, 30 mn environs, et ça c'est stabilisé avec les chiffres des deux tableaux ci dessus et depuis, plus de déco. Je pense que le DLM est arrivé à la rescousse. ( cependant je pensais qu'il y avais des paliers moins direct ( 16000 kbits à 7509 kbits), c'est une sacré chute
Bref, je pense que le débit est stabilisé par le dlm, ce qui est une bonne chose, mais à votre avis, la marge de bruit de 6,1db suite à réinitialisation, je pense qu'elle était trop basse, je sais pas à combien la Livebox accepte avant de déco, mais au moindre truc, si ça descend au dessous de 6db, forcement je pense que ça tient pas. 7db,8db voir 9db je pense que c'est mieux mais en dessous, c'est pas évident.
Donc effectivement, si une réinitialisation doit être faite.
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Re: Deconnexion et desynchronisation.
salut @stego007
pour bien faire, la marge au bruit doit être entre 7 et 9 dB
quoi qu'il en soit, tu vas devoir attendre le retour de @JChristophe_L parce que tu as vraiment pas mal de secondes erronées, donc un souci de ligne, et le DLM a fait son travail
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Re: Deconnexion et desynchronisation.
Pas de soucis,
je vais éteindre la box ( 20 à 30 minutes ) ne serais ce pour remettre le compteur des erreurs erroné et gravement erroné à zéro. car cela peut porté à confusion. ( car les chiffres ne bouge absolument plus ) et que suite à réinitialisation par @JChristophe_L , il y avait toujours les anciennes erreurs d'affichées + celles qui ont été rajoutés a partir de 22h00.
Merci.
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Re: Deconnexion et desynchronisation.
salut @stego007
non non, je serais toi, je laisserais tel quel, ta connexion date d'il y a à peine 2 jours, donc pas normal
si tu as eu des soucis, ça doit correspondre à ça
il faut impérativement laisser le compteur tel que
les secondes datant d'avant tes soucis ont disparues, donc ce sont bien des nouvelles secondes erronées
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Re: Deconnexion et desynchronisation.
D'accord. je ne touche plus à rien et j'attends des nouvelles de @JChristophe_L
Merci pour votre soutien.
Bonne après midi à vous.
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Re: Deconnexion et desynchronisation.
Re,
Bin c'est à ne plus rien y comprendre? Marge de bruit à 6,1 et débit descendant à 15946 kbits.
Bon, je met tout cela sous surveillance, et je ne m'affole pas plus. Je ne touche plus du tout à rien, ça tient, ça tient, ça lâche. bin ça lâche.
++
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Re: Deconnexion et desynchronisation.
salut @stego007
penses à citer @JChristophe_L qu'il sache ce que tu as fait ou pas
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Re: Deconnexion et desynchronisation.
Bonjour @stego007
Merci pour ces retours.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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