Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deconnexions intempestives

Sulfatamort
contributeur
2 967  

Deconnexions intempestives

Bonsoir,

 

Et bien que dire si ce n'est que je vis le même calvaire depuis des semaines et que ça ne s'arrange pas

malgré les coups de fil à l'assistance.

63€ par mois pour ça, c'est juste inadmissible.

On vient de nous faire faire une enquête sur internet.Ok et maintenant on fait quoi.

 

Désolé de ma mauvaise humeur mais à un moment faut juste se bouger si on veut garder ses clients.

J'ai malheureusement pas l'impression que ce soit la priorité.

Cdt

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 


Solutions approuvées
Sulfatamort
contributeur
2 803  

Re : Deconnexions intempestives

Je suis passé direct par la case assistance.Là s'en était trop pour moi.

Merci pour votre temps.

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
2 903  

Re : Deconnexions intempestives

Bonjour @Sulfatamort

 

Se greffer sur un sujet existant n'est pas une bonne idée si tu veux qu'il soit traité.

 

Pour ta mauvaise humeur elle est compréhensible mais, comme tu as du le voir, tu es sur un forum d'entraide animé par des abonnés comme toi. Si tu veux que tu désires faire part de tes remarques et de ton mécontement, je te suggère de t'adresser au service réclamation par mail ou courrier.

 

Ceci dit si tu souhaites de l'aide, tu vas devoir fournir quelques renseignements pour essayer de comprendre le problème que tu rencontres.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Sulfatamort
contributeur
2 869  

Re : Deconnexions intempestives

Bonjour,

 

Le post a été fait sous le coup de la colère par une enième soirée sans wifi sans internet sans rien puisque

le mobile passe trés mal en plus chez moi.Des degrouptest, j'en fait tous les jours un jour c'est 0.4M (en descendant), un jour c'est 2.5.Au début c'était plutot de l'ordre de 6.5MB en descendant. avec des ping de 100ms à 2 ou 3s.La box désynchronise sans arrêt.Je l'ai changé y'a 1 ou 2 mois.pour info, j'ai déja contacté le SAV maintes fois.Je les ai eu à nouveau aujourd'hui. Ils devraient se déplacer et tout vérifier.

J'essayerai quand même de mettre les infos si je peux me connecter.là j'écris du bureau.

 

Cdt

Sulfatamort
contributeur
2 844  

Re : Deconnexions intempestives

quand je vois le nombre de poste concernant les memes problèmes, c'est impressionnant.ça fait se poser des questions.

 

les infos de degrouptest :

 

Informations
techniques

central téléphonique : REMONCOURT 
longueur de ligne :3150 mètres
affaiblissement théorique :  33.385dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 janvier 2017, 14 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 40 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    20220
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 2756

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 824  

Re : Deconnexions intempestives

salut @Sulfatamort

 

@harmattan

 

moi c'est le nombre de secondes erronées que je trouve impressionnant, 20200 en à peine 8 heures!

 

si cela n'a pas encore été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose au plus vite.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sulfatamort
contributeur
2 804  

Re : Deconnexions intempestives

Je suis passé direct par la case assistance.Là s'en était trop pour moi.

Merci pour votre temps.

 

Cdt

progres
contributeur
2 763  

Re : Deconnexions intempestives

oui vous avez raison cela devient problèmatique !

 

rougedecolere
contributeur occasionnel
2 475  

Re : Deconnexions intempestives

Depuis novembre ma connexio est déplorable....et j'envisage changer de FAI car malgré mes appels et des interventions annoncées de travaux de techniciens sur ma ligne.....rien ne change

Des déconnexions intempestives que j'identifie par un son de mon telephone fixe qui marque Hors de portéé....cela dure qulques secondes et si j'appelle la hot line bien sûr tout va bien puisque la déconnexion ne dure que quelques secondes...

A certins moments aucun probleme et puis parfois je désespère comme aujourd'hui de pouvoir avoir une connexion correcte continue....

On m'a fait changer ma livebox me disant que cela allait règler le probème....... mon ADSL a été  boosté mais rien n'a changé....... je suis moi aussi très en colère

bijou47
helper
2 289  

Re : Deconnexions intempestives

Bonsoir, Depuis 6mois le même soucis de déconections intempestives. On m'a fait changer de livebo, acheter une femtocell, acheter des wifi extérieurs et le problème persiste toujours, on m'a même changé mon mobile qui n'avait que 6 mois pensant qu'il était responsable des déconnections intempestive. Il a très bien fonctionné 22 jours et le problème est apparu encore une fois. Aujourd'hui j'ai observé cet après midi 11 déconnections de ma livebox j'ai téléphoné pour la énième fois au 3900 qui me presse de m'envoyer un technicien . J'ai accepté et il passera d'ici 24h00. La là livebo fonctionne.... jusqu a quand ? Chez nous on a pas la fibre, mais l'ADSL parfois 2G, 3G ou H+ et parfois..... plus rien. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée
Lydia_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 249  

Re : Deconnexions intempestives

Bonjour. Votre problème est il résolu ce jour? Lydia_

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne