- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Deconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Et bien que dire si ce n'est que je vis le même calvaire depuis des semaines et que ça ne s'arrange pas
malgré les coups de fil à l'assistance.
63€ par mois pour ça, c'est juste inadmissible.
On vient de nous faire faire une enquête sur internet.Ok et maintenant on fait quoi.
Désolé de ma mauvaise humeur mais à un moment faut juste se bouger si on veut garder ses clients.
J'ai malheureusement pas l'impression que ce soit la priorité.
Cdt
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis passé direct par la case assistance.Là s'en était trop pour moi.
Merci pour votre temps.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Bonjour @Sulfatamort
Se greffer sur un sujet existant n'est pas une bonne idée si tu veux qu'il soit traité.
Pour ta mauvaise humeur elle est compréhensible mais, comme tu as du le voir, tu es sur un forum d'entraide animé par des abonnés comme toi. Si tu veux que tu désires faire part de tes remarques et de ton mécontement, je te suggère de t'adresser au service réclamation par mail ou courrier.
Ceci dit si tu souhaites de l'aide, tu vas devoir fournir quelques renseignements pour essayer de comprendre le problème que tu rencontres.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Bonjour,
Le post a été fait sous le coup de la colère par une enième soirée sans wifi sans internet sans rien puisque
le mobile passe trés mal en plus chez moi.Des degrouptest, j'en fait tous les jours un jour c'est 0.4M (en descendant), un jour c'est 2.5.Au début c'était plutot de l'ordre de 6.5MB en descendant. avec des ping de 100ms à 2 ou 3s.La box désynchronise sans arrêt.Je l'ai changé y'a 1 ou 2 mois.pour info, j'ai déja contacté le SAV maintes fois.Je les ai eu à nouveau aujourd'hui. Ils devraient se déplacer et tout vérifier.
J'essayerai quand même de mettre les infos si je peux me connecter.là j'écris du bureau.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
quand je vois le nombre de poste concernant les memes problèmes, c'est impressionnant.ça fait se poser des questions.
les infos de degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : REMONCOURT
longueur de ligne :3150 mètres
affaiblissement théorique : 33.385dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 janvier 2017, 14 h 51 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 40 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante516 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)20220
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 2756
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
salut @Sulfatamort
moi c'est le nombre de secondes erronées que je trouve impressionnant, 20200 en à peine 8 heures!
si cela n'a pas encore été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose au plus vite.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et si le problème persiste, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis passé direct par la case assistance.Là s'en était trop pour moi.
Merci pour votre temps.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
oui vous avez raison cela devient problèmatique !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Depuis novembre ma connexio est déplorable....et j'envisage changer de FAI car malgré mes appels et des interventions annoncées de travaux de techniciens sur ma ligne.....rien ne change
Des déconnexions intempestives que j'identifie par un son de mon telephone fixe qui marque Hors de portéé....cela dure qulques secondes et si j'appelle la hot line bien sûr tout va bien puisque la déconnexion ne dure que quelques secondes...
A certins moments aucun probleme et puis parfois je désespère comme aujourd'hui de pouvoir avoir une connexion correcte continue....
On m'a fait changer ma livebox me disant que cela allait règler le probème....... mon ADSL a été boosté mais rien n'a changé....... je suis moi aussi très en colère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Deconnexions intempestives
Bonjour. Votre problème est il résolu ce jour? Lydia_