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Deconnexions intempestives
Bonjour,
J'ai emmenégé début avril 2015 dans mon appartement à Lyon. Orange est venu activer ma ligne chez moi et faire quelques réglages pour que je puisse utiliser internet.
Depuis mon installation j'ai toujours eu de temps à autre des déconnexions sans raison valable. Par exemple je suis devant la télé (tv par internet bien sur) et d'un coup la TV se bloque avec un message sur la box : perte de synchronisation, veuillez redémarrer la Livebox.
Puis au bout de 30-40sec environ, la box se resynchronise et le TV refonctionne...
Je ne me suis jamais inquiété de ce problème car cela arrivait 1 fois par semaine environ, donc rien d'insupportable.
Depuis 2 mois c'est devenu insupportable, ça arrive toutes les 15min environ...et ce qui est très étrange c'est que ça arrive lorsque nous utilisons l'électricité dans notre appartement, par exemple :
- lorsque j'allume la lumière dans une pièce
- lorsque je branche mon ordinateur sur une prise etc...
Et c'est devenu systématique, à chaque utilisation de l'électricité, la box perd sa synchronisation pendant 30-40sec...et nous n'avons plus internet et donc plus de TV.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si oui quelle pourrait être la cause ?
J'ai contacté Orange via un tchat et ils m'ont qu'il y avait effectivement une anomalie sur mon réseau électrique. Ils ne veulent pas me dire quoi... ils m'ont juste proposé de faire déplacer un technicien pour 69€...
Merci à tous par avance.
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Re : Deconnexions intempestives
Bonsoir @BaptCycling
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Deconnexions intempestives
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Voici les informations demandées :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL : actif
2.2
mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL : 9 janvier 2017, 11 h 52 m
2.4
durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 46 m 52 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante : 3640 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante : 26920 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
3.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 2888
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1662
Et degrouptest :
central téléphonique : LALANDE - UMRB0 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :561 mètres
affaiblissement théorique : 8.415dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.55 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 61.07 Mbps
Merci encore !
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Re : Deconnexions intempestives
Bonjour @BaptCycling
A cette distance tu devrais avoir une connexion d'enfer.
Un débit bas par rapport à ses possibilités, une marge au bruit trop basse et des erreurs en grand nom, il y a bien un souci sur ta connexion. Par contre le DLM ne semble pas activé.
Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
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Re : Deconnexions intempestives
Pas d'abonnement ligne fixe, je ne crois pas.
Aussi je n'ai pas de téléphone fixe non plus.
Pour la prise DTI je n'en ai pas.
J'ai deux prises téléphone, je ne m'y connais pas grand chose, elles sont dans deux pièces différentes.
Est-ce simple et à la portée de tous de débrancher une prise téléphonique ?
Type de connexion : exclusivement en wifi
Je suis en location dans un appatement donc je n'ai pas fait de travaux ni quoi que ce soit.
Est-ce simple d'enlever une balise RC? j'imagine qu'il doit y avoir plein de tuto à ce sujet.
Poiur info ce matin j'ai recontacté l'assistance en ligne pour avoir un deuxième avis différent du premier, et la personne m'a affirmé que le pb venait de la livebox...et non de mon installation domestique, je n'y comprends plus rien...
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Re : Deconnexions intempestives
Pour déconnecter une prise, il faut connaître l'endroit où ta distribution est faite, depuis la gaine technique ou depuis un répartiteur à l'entrée de ton appartement.
Un peu de lecture, en bas de la page tu auras accès aux implantations du condensateur ou balise RC en cliquant sur le l'image correspondant à ton installation.
Pour savoir si tu as un abonnement ligne fixe, regarde ta facture : "Ligne téléphonique xx.xx.xx.xx xx =>17,96€".
Si l'assistance à détecté un problème sur la LB, elle t'a donné un numéro d'échange je suppose.
Bonne soirée.
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Re : Deconnexions intempestives
salut @BaptCycling
en cfait, cela ne se limite pas à une simple balise RC, tu as un taux d'erreurs énorme et il faut que tu fasses le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- comme tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re : Deconnexions intempestives
C'est un peu compliqué pour moi tout ça ! Moi et l'électricité...
Comment savoir où ma distribution est faite ?
Sachant que j'habite en appartement au 4ème étage...
Je confirme également que je n'ai pas d'abonnement ligne fixe.
Je vais regarder pour enlever les condensateurs si il y en a (je n'en suis même pas sur).
Je viens de voir qu'en effet ma box était branchée sur une multiprise avec 4 autres appareils dont le décodeur pour la box, la TV, une barre de son + un caisson de basse, ce qui fait pas mal de monde !
J'ai refait le test sur 192.168.1.1 après avoir isolé ma box sur une prise, et voici les nouvelles données (je ne sais pas si cela a un sens de vous les remontrer mais bon) :
Pour info je crois que j'ai déjà un simple cable RJ11 avec prise T :
ici ma prise non utilisée qui est dans une autre pièce
ici la prise téléphonique utilisée avec le rj11 branché dessus :
(désolé pour la 2ème photo on voit mal, la prise est derrière un meuble très lourd qu'il m'est impossible de déplacer seul !, j'ai donc du prendre la photo de coté)
Merci à tous pour votre aide.
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Re : Deconnexions intempestives
salut @BaptCycling
ta marge au bruit est revenue à un niveau acceptable, donc là c'est bon
Par contre, tu as un filtre (très bien visible sur ta seconde photo), et tu peux le supprimer, c'est encore un élément problématique en moins, et mettre en lieu et place du câble Box/Filtre avec filtre un simple câble téléphone
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Re : Deconnexions intempestives
Bonjour @BaptCycling, @fredolerouge
Marge au bruit revenue à la normale mais toujours très loin des possibilités de la ligne, il ya encore des choses à faire. Dans un post précédent je t'ai indiqué les vérifications à effectuer et corriger ce qui n'allait pas.
Tu es entre de bonnes mains je laisse @fredolerouge continuer.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
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