- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Degradation de la connexion fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDegradation de la connexion fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Degradation de la connexion fibre
Bonjour,
J'ai souscrit une offre fibre il y'a a eu près 6 mois.
Au debut, tout fonctionnais très bien, très bon débit, vidéo Youtube en HD sans problème.
Mais depuis quelques temps je constate que le débit est de plus en plus lent. A tel point que maintenant à certain moment de la journée ou de la nuit, la vidéo youtube ne se charge même plus, ou bien en 144p ( la résolution minimum possible ), et encore avec des coupures au début le temps que le buffer se charge.
Par moment la recherche Google ne donne aucun résultats, la page charge dans le vide...
J'ai fait des test de débit sur le site Ookla, j'ai eu un résultat a 1Mbps en descendant... des fois 20Mbps, souvent moins, alors qu'au début ce test montais vers les 50Mbps me semble-t-il.
Je soupconne Orange de brider certaines connexions parcequ'il ont une mauvaise infrastructure de gestion de flux fibre, j'ai même pas envie d'appeler le service technique qui va me dire que c'est mon ordinateur qui n'est pas assez puissant, ou bien de contacter directement Youtube... pratique assez répandue chez ce fournisseur d'accès, c'est pas de notre faute c'est les autres, ou c'est vous qui faites mal les choses...
Non non, c'est pas moi, mon ordinateur, ou Youtube, c'est Orange qui bride ses connections fibre, au final je paye un abonnement plus cher que l'ADSL avec aucun avantages, aucunes chaines en plus gratuites, pas de disque dur de série, une livebox qui rame comme pas possible, des fois j'attend 20 secondes après avoir appuyer sur la commande avant que la chaine ne change. Si vous avez le malheur d'appuyer sur le bouton "Menu" il faut être patient le menu peut mettre 40 à 1 minute avant de s'afficher, et si entre temps vous avez appuyé sur un autre bouton, la Livebox va mouliner et faire des trucs toute seule pendant un bon moment.
Bref, la Fibre Orange, c'est pas trop ça, un peu comme Orange qui n'assume pas ses responsabilités, et semble peut s'inquiéter de la qualité de leur service auprès de leur consommateurs.
Je vais de toute façon changer de fournisseur d'accès, j'ai trop l'impression d'être pris pour un pigeon ( n'est-ce pas ^^).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degradation de la connexion fibre
Bonsoir @Greg7951
Nous sommes tous des clients comme vous sur ce forum d'entraide, si vous êtes venu pour seulement pour râler, ca ne changera pas grand chose pour nous, sinon en quoi pouvons nous vous être utile ?
@Greg7951 a écrit :Par moment la recherche Google ne donne aucun résultats, la page charge dans le vide...
J'ai fait des test de débit sur le site Ookla, j'ai eu un résultat a 1Mbps en descendant... des fois 20Mbps, souvent moins, alors qu'au début ce test montais vers les 50Mbps me semble-t-il.
Les débits que vous annoncez ne correspondent pas à de la Fibre...
@Greg7951 a écrit :
Non non, c'est pas moi, mon ordinateur, ou Youtube, c'est Orange qui bride ses connections fibre
"C'est pas de ma faute, c'est la faute de mon FAI" ....... Avant de prendre votre FAI comme bouc émissaire, peut-être serait-il interessant d'accepter de vous remettre en cause ne serait-ce qu'une minute et de vous pencher sur votre équipement et votre mode d'utilisation...^^.
Comment faites vous vos tests de débit ?
Votre ordinateur est-il connecté en Ethernet ou en WiFi ?
Avez-vous effectué un tracert sur certains sites pour situer le goulot d'étranglement ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------