Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande d'augmentation débit fibre

Clém
contributeur occasionnel
7 882  

Demande d'augmentation débit fibre

Bonjour,

 

Suite à mon abonnement au livebox play fibre j'ai fait des tests de débit qui plafonne à 100 mbps en descendant. J'ai donc appelé le service technique pour qu'il me "débloque les 200mbps" et cela devait être actif depuis lundi 14 avril au plus tard. Or je suis toujours sur mes 100mbps...

Existe t'il un moyen de faire cette montée de débit via l'espace client ? Que dois je faire?  rappeler le service client et repasser 20 min au téléphone? 

Je précise que ma box est relié à ma machine avec un cable ethernet catégorie 6E (1gigabts/s)

 

Merci par avance


Solutions approuvées
Clém
contributeur occasionnel
3 509  

Re : Suite au message sur le forum

Bonjour,

 

Après plusieurs heures de recherches et de tests...j'ai fini par trouver la solution moi même... en démontant le boitier installé par le technicien Orange. (cf Photo)

 

En fait le technicien n'a branché que 4 fils au lieu de 8 du coup le débit était limité à 100mbs au lieu du gigabit.

J'ai donc du rebranché comme il fallait les 8 fils et faire de même sur la prise murale.

 

Bref boulot à moitié réalisé par les techniciens...

 

Par ailleurs à toute fin utile j'ai donc du cable PTT 298 ou 299 (pas RJ45) qui court dans les murs que je converti en RJ45 en branchant les fils comme suit :

1 : Gris

2: Blanc

3 : Rose

4 : orange

5 : jaune

6 : bleu

7 : violet

8 : marron

 

boitier

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 873  

Re : Demande d'augmentation débit fibre

Bonjour,

 

Pour ne pas perdre de temps au téléphone, déposer une réclamation dpuis ce formulaire:

https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

 

Clém
contributeur occasionnel
7 864  

Re : Demande d'augmentation débit fibre

Merci c'est sympa je teste ça !

Clém
contributeur occasionnel
7 838  

Re : Demande d'augmentation débit fibre

Un coup d'épée dans l'eau...La réponse de la demande de réclamation est d'appeler au 3900... 

 

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
7 826  

Re : Demande d'augmentation débit fibre

Bonjour,

 

Il ne reste plus qu'a appeler le 3900....

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 801  

Re : Demande d'augmentation débit fibre

@Clém,


Bonjour,


Si vous le souhaitez je peux vérifier votre dossier. Merci de me communiquer par message privé

vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)


Cordialement

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 792  

Re : Suite au message sur le forum

@Clém,


Vous bénéficiez bien de l'offre 200/50 Mb/s. 


Pourriez-vous effectuez un test de débit sur un seul PC par câble Ethernet, décodeur TV éteint et en ayant fermé toutes les applications actives de l'ordinateur   via ce lien et me faire une copie des résultats du test ?


Cordialement.

Claudine

Clém
contributeur occasionnel
7 725  

Re : Suite au message sur le forum

Bonjour,

Voici 

screen 2014-04-29 à 18.55.16.png

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 711  

Re : Suite au message sur le forum

@Clém,


Bonjour,


La liaison Ethernet entre l’ont et la Livebox est de mauvaise qualité. Je vous propose l'intervention d'un technicien à votre domicile pour vérifier l'installation. 

Merci de me préciser vos disponibilités en semaine du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 13h à 18h, ainsi qu'un numéro de téléphone portable.


Cordialement

Claudine


Clém
contributeur occasionnel
7 668  

Re : Suite au message sur le forum

Re-bonjour,

 

Je viens d'aller jeter un oeil au niveau de l'installation de vos techniciens et c'est un sacré bordel...

Le boitier DTI a été remplacé par un autre boitier et les 2 pendent dans l'armoire de mon entrée.

 

Le défaut de connexion vient de la liaison entre l'ONT et la prise nouvellement installée par vos techniciens (remplacant le DTI) car en branchant l'ONT à la livebox directement le débit passe bien les 200mbps.

Le problème étant que laisser la livebox dans cette armoire à l'entrée n'est pas possible de par le peu de place et le manque de prise électrique (sans compter la liaison avec le décodeur TV)

 

Question :

- Est ce que la prise installée peut être la cause du débit de 100mbps ou est ce qu'il s'agit du cable qui raccorde cette prise à la prise murale RJ45 de mon salon (et qui passe dans les murs) ?

- Est ce normal de laisser l'armoire dans cet état ? (elle ne ferme plus)

 

Vous me proposez le passage d'un technicien mais si le défaut vient de mon habitation je paie le déplacement pour 70euros. 

Or ici c'est à la fois l'habitation et le montage... 

 

PS : je précise qu'il s'agit d'un logement neuf (fin de construction 2013)

 

photo.jpg

 

 

 

Balises (4)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne