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Bonjour,
Suite à mon abonnement au livebox play fibre j'ai fait des tests de débit qui plafonne à 100 mbps en descendant. J'ai donc appelé le service technique pour qu'il me "débloque les 200mbps" et cela devait être actif depuis lundi 14 avril au plus tard. Or je suis toujours sur mes 100mbps...
Existe t'il un moyen de faire cette montée de débit via l'espace client ? Que dois je faire? rappeler le service client et repasser 20 min au téléphone?
Je précise que ma box est relié à ma machine avec un cable ethernet catégorie 6E (1gigabts/s)
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Après plusieurs heures de recherches et de tests...j'ai fini par trouver la solution moi même... en démontant le boitier installé par le technicien Orange. (cf Photo)
En fait le technicien n'a branché que 4 fils au lieu de 8 du coup le débit était limité à 100mbs au lieu du gigabit.
J'ai donc du rebranché comme il fallait les 8 fils et faire de même sur la prise murale.
Bref boulot à moitié réalisé par les techniciens...
Par ailleurs à toute fin utile j'ai donc du cable PTT 298 ou 299 (pas RJ45) qui court dans les murs que je converti en RJ45 en branchant les fils comme suit :
1 : Gris
2: Blanc
3 : Rose
4 : orange
5 : jaune
6 : bleu
7 : violet
8 : marron
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Re : Demande d'augmentation débit fibre
Bonjour,
Pour ne pas perdre de temps au téléphone, déposer une réclamation dpuis ce formulaire:
https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne
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Re : Demande d'augmentation débit fibre
Merci c'est sympa je teste ça !
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Re : Demande d'augmentation débit fibre
Un coup d'épée dans l'eau...La réponse de la demande de réclamation est d'appeler au 3900...
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Re : Demande d'augmentation débit fibre
Bonjour,
Il ne reste plus qu'a appeler le 3900....
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Re : Demande d'augmentation débit fibre
@Clém,
Bonjour,
Si vous le souhaitez je peux vérifier votre dossier. Merci de me communiquer par message privé
vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)
Cordialement
Claudine
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Re : Suite au message sur le forum
@Clém,
Vous bénéficiez bien de l'offre 200/50 Mb/s.
Pourriez-vous effectuez un test de débit sur un seul PC par câble Ethernet, décodeur TV éteint et en ayant fermé toutes les applications actives de l'ordinateur via ce lien et me faire une copie des résultats du test ?
Cordialement.
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Re : Suite au message sur le forum
Bonjour,
Voici
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Re : Suite au message sur le forum
@Clém,
Bonjour,
La liaison Ethernet entre l’ont et la Livebox est de mauvaise qualité. Je vous propose l'intervention d'un technicien à votre domicile pour vérifier l'installation.
Merci de me préciser vos disponibilités en semaine du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 13h à 18h, ainsi qu'un numéro de téléphone portable.
Cordialement
Claudine
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Re : Suite au message sur le forum
Re-bonjour,
Je viens d'aller jeter un oeil au niveau de l'installation de vos techniciens et c'est un sacré bordel...
Le boitier DTI a été remplacé par un autre boitier et les 2 pendent dans l'armoire de mon entrée.
Le défaut de connexion vient de la liaison entre l'ONT et la prise nouvellement installée par vos techniciens (remplacant le DTI) car en branchant l'ONT à la livebox directement le débit passe bien les 200mbps.
Le problème étant que laisser la livebox dans cette armoire à l'entrée n'est pas possible de par le peu de place et le manque de prise électrique (sans compter la liaison avec le décodeur TV)
Question :
- Est ce que la prise installée peut être la cause du débit de 100mbps ou est ce qu'il s'agit du cable qui raccorde cette prise à la prise murale RJ45 de mon salon (et qui passe dans les murs) ?
- Est ce normal de laisser l'armoire dans cet état ? (elle ne ferme plus)
Vous me proposez le passage d'un technicien mais si le défaut vient de mon habitation je paie le déplacement pour 70euros.
Or ici c'est à la fois l'habitation et le montage...
PS : je précise qu'il s'agit d'un logement neuf (fin de construction 2013)