- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- baisse de debit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébaisse de debit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse de debit internet
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous contacter car je commence à devenir fou avec le service orange, en effet suite à un passage en vdsl qui me promettais 50 mega je me retrouve depuis une semaine à 4 mega, je m'explique voila deux mois le service commercial me contacte afin de passer a une offre vdsl dans la mesure ou je pouvais en profiter, sachez que j'étais en adsl a 15 mega en moyenne, content de leur proposition je souscris a l'offre open play, bien conscient que je ne serais jamais a 50 mega comme il me le promettais a l'époque, après le passage en vdsl je vérifie mon débit descendant je me retrouve a 8 mega avec des chutes a 5 mega, je contacte le service client et au bout de 6 appels très long, ils décident enfin de m'envoyer un technicien qui me facture 150 euros sous couvert de débrancher trois prise téléphonique afin d'augmenter mon débit, j'obtempère et là magie je passe a 19 mega quelques soient les test que je fait sur internet, content d'avoir dépenser 150 euros pour avoir 4 mega de plus que mon ancienne offre adsl je réalise que je n'aurais guère plus et me résout a cette fatalité !
Deux mois plus tard, mardi 13 mai en l'occurrence je me connecte sur internet et constateune forte baisse de débit en effet je fait quelques test sur internet sur tous les sites de test adsl possible et me rends compte que je suis a 4 mega, je recontacte le service client à nouveau et me voilà de nouveau à les appelés tous les jours afin de discuter avec un technicien, on me propose le passage d'un technicien le vendredi suivant et la patatras le technicien me contacte pour me dire que il étais passer il y'a deux mois et ne pouvais rien faire de plus et transmets mon dossier a des techniciens de niveau trois qui devaient me contacter dans la journée, bien évidement a ce jour je n'ai eu aucuns contact avec eux de quelques manières que ce soit, je décide malgré tout de ma propre initiative de changer la box dans un espace orange car il faut savoir que je connais un peu l'informatique et j'ai tout essayer je m'explique, j'ai réinitialiser la livebox, réinstaller entièrement la box et réinstaller physiquement, j'ai même réinstaller un de mes pc complètement, je suis aller sur le 192.168.1.1 et ai désactiver le wifi, le téléphone, la tv les autres pc quelques soit le pc que je connecte a la box en wifi ou rj45, je reste a 4 mega, cependant via mes codes admin je constate que la box reçoit 22 mega mais ne les redistribue pas au pc visiblement, comme dit précédemment je vais dans un espace orange afin de changer ma livebox play, et l'installe en suivant et la magie à nouveau, je fait des test sur mon pc et hop 23 mega, content que ce ne soit que la box je recommence a surfer rapidement sur internet, 5 min après l'installation, la box me préviens qu'elle va faire un mise a jour et la de nouveau patatras 4 mega constant et rien à faire, ni réinitialisation de la box rien !!
Donc désolé pour le pavé mais si vous avez des informations la dessus je suis preneur car plus personne chez orange ne veux réglé mon problème ou ne daigne le faire
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de debit internet
Bonjour steph66140,
Afin de pouvoir vous aider,
Communiquez nous les caractéristiques de votre connexion, relevées sur la page d'administration de la livebox :
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des renseignements obtenus.
Faites un test d'éligibilité en entrant votre numéro de téléphone sur http://www.degrouptest.com/ ,
et communiquez nous :
longueur de ligne
affaiblissement théorique
débit maximum estimé ADSL
débit maximium estimé VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de debit internet
Re
Merci pour votre réponse je vous donnerais les info ce soir car je suis au travail et ne peux donc pas acceder à ma box
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de debit internet
Re
voici deja le test degrouptest
central téléphonique : CABESTANY
longueur de ligne :298 mètres
affaiblissement théorique : 4.47dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.87 Mbps
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de debit internet
Bonjour steph66140,
A cette distance, et avec une installation interne correcte, vous devriez synchroniser à entre 80 et 80 Mb/s.
(entre 65 et 70 Mb/s utiles).
( beaucoup plus que ce que vous constatez)
Si vous avez un DTI ( boitier marqué DTI et muni d'une prise téléphone ou RJ45 à l'arrivée de votre ligne dans l'habitation, branchez votre box sur la prise du DTI, et relevez les caractéristiques de votre ligne via la page d'administration ( voir mon post précédent) .
Cette manip nous fixera sur l'état de votre installation interne.
A + pour le relevé des caractéristiques de votre connexion livebox, et éventuellement pour l'essai DTI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de debit internet
Re bonjour
et merci encore de votre reponse pour le reste des test je vous donnerai ca ce soir comme dit dans mes post precedent par contre vous me parler de dti est ce le boitier france telecom que j ai dans mon garrage,si oui cela est il possible de l ouvrir sans probleme et si je branche la box dessus je connecte en wifi le pc portable afin d avoir les informations
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de debit internet
Derniere petite information lorsque je suis sur sur le 192.168.1.1 j ai en photo la libebox 2 blanche et non la livebox noire je m en suis rendu compte hier soir et ai oublie de le dire dans mon premier post mais je suis bien sur une offre vdsl cela est il normal ?
Cordielement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de debit internet
Bonjour steph66140,
Qu'et-ce qu'un DTI ?
Regardez les images de ce forum : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=57300
Si vous n'avez pas un DTI, mais un ancien boîtier de raccordement, la manip est plus complexe et plus risquée.
Il faudrait débrancher les fils menant aux prises, et brancher une prise téléphone sur les deux fils d'arrivée, et évidemment remettre en ordre ensuite.
Si c'est vous êtes dans ce cas , différez cette manip.
Pour 150 €, le technicien aurait pû vous poser un DTI !
Pour le modèle de livebox :
sur 192.168.1.1, allez dans assistance / information système / général, et vérifiez si vous avez bien :
modèle : livebox 3
Changez ensuite de navigateur, ou purgez les cookies de votre navigateur :
http://assistance.orange.fr/effacer-les-cookies-de-votre-navigateur-1749.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de debit internet
Merci encore pour votre réponse
Juste une deriere question ce fameux dti est il derierre le boitier de racordement france telecom que j'ai dans le garage generalement a savoir que je dois ouvrir le boitier france telecom et ainsi trouver ce boitier dti
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse de debit internet
- Re
Donc comme convenu voici les données de ma box et je vais regarde le dti
Etat de la ligne DSL - 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 mai 2014, 19 h 28 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 21 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante608 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante23848 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0cordialement