Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de debit internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re : baisse de debit internet

salut

une mise à jour e windows peut avoir changé ces paramètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

oki mais derniere chose je suis sur windows 7 et pourant ma femme est sur windows 8 et les test me donne chez elle aussi 3.5 mega normal d'apres toi os differents meme mise a jour ?

merci encore ^^ 

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Bonjour;

J'ai bien fait tous ce que tu m' a demandé hier soir et malheureusement rien n'y a fait comme je le presentais car ma femme qui a son pc a 10 metres de moi certes sur windows8 a le meme debit que moi a savoir 4 mega en moyenne, je reste convaincu que le probleme viens de la ligne internet et non de ma configuration materiel ou logiciel car comme je l'ai dit dans l'un de mes posts, j'ai fait le test avec 3 pc differents 2: sur windows 8 et un sur windows 7 en ethernet ou wifi et tv eteinte et j'obtiens systematiquement les memes resultats, le pire dans tous ca c'est que ca va faire 8 jours que le service technique orange doit me rappelé mais il ne le font pas, je les ai appelé encore hier et m'ont fait comprendre que tant que l'expertise n'est pas faite via un service ce n'est pas la peine que je les rappelles

En tous cas merci encore de tous tes conseil et si tu vois autres choses pour m'aider je suis encore une fois dans l'attente de solutions

Cordialement

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re bonjour,

Juste une derniere chose pour que vous compreniez bien voici deux screen a quelques jours d'intervalle qui demontre le gros probleme que je rencontre

3512390205.png

le 1er etait pile au moment ou j'ai changé ma box et l'ai installer avant la fameuse mise a jour qui a refait baisser mon debit, comme je le disais j'ai changé de box car depuis 5 jours j'avais un debit a 5mega

le 2eme est mon debit grosso modo depuis une semaine 

3517777251.png

Cordialement

lagen
super star
super star
1 074  

Bonjour steph66140,

La première mesure speedtest de 19,41 Mb/s reflète bien le débit de synchro de 24 Mbps mesuré par la box.
La deuxième mesure s'en écarte :
- soit le débit de synchro a baissé entre temps
- soit c'est dû au fait que tu compares une mesure faite sur un serveur de Marseille, et une mesure faite sur un serveur de Perpignan. (refaire une mesure en choisissant Marseille sur la carte des serveurs)

Tu es confronté à deux problèmes :

- le débit VDSL de synchro de la box (24 Mb/s) n'a rien à voir avec ce qu'on peut espérer avec une ligne de 300 m. (de l'ordre de 80 Mb/s)
 Même un défaut subsistant sur l'installation interne ne peut expliquer un tel écart.

- le débit speedtest de 4,8 Mb/s ( avec câble ethernet ? ) ne refléte pas pas lui non plus le débit de synchro de la box de 24 Mb/s., et ce malgré la suppression de l'IP V6.

A VERIFIER: dans les paramètes réseau du navigateur ;  cocher PAS de PROXY

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Bonjour,

Merci pour la réponse, je confirme toutefois avoir fait les test sur marseille et perpignan donc rien ne change la dessus, j'ai testé ce matin perpignan effectivement en me disans que ca irais mieux,mais rien ne change comprends bien que ce ne sont pas les chiffres de debit qui me posent problemes mais bien les resultats, en effet comme je le disais les pages mettents 10 a 15 sec a chargé et c'est de pire en pire

Merci encore pour la réponse, question un technicien orange present sur le fofo serait dispo pour voir mon dossier si cela etais possible et savoir ou ca en est car rien n'avance de ce coté la, je ne met meme plus la tv d'orange car pixel en permanence pas terrible avec trois momes ^^ 

Cordialement 

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Bonsoir,

Serveur proxy desactiver et toujours la meme chose, merci a vous pour l'aide que vous avez put me donner et je viens de refaire un test sur marseille comme je l'avais dit et vous donne les resultats qui sont comme d'habitude

3519138827.png

cordialement 

STEPH66140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Bonjour,

N'ayant aucunes nouvelles d'orange et ce depuis maintenant 10 jours avec un débit que ne cesse de baisser et deviens maintenant complique de surfer sur internet pour du vdsl open play a 80 euros par mois, je pense que orange se moque quand meme de moi et ai donc decider de resilier afin de ne plus me prendre la tete avec eux ca car c'est inadmissible que je doive fair des pieds et des mains pour comprendre le soucis alors que eux ne font rien de leur cotés

Merci à tous de votre aide et de vos conseils

Cordialement

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
941  

Bonjour STEPH66140,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
908  

Re : Bonjour,

Bonjour STEPH66140,

Je constate qu'une intervention a eu lieu le 27/05. Qu'en est-il depuis le passage du technicien?

J'attends votre retour et reste à votre écoute

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772330 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne