Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

ôrangeôdésespoi
contributeur occasionnel
19 170  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

 

Euh... excusez-moi, mais il y a comme un 'blème tout de même dans votre logique "orangesque". Vous nous dites que le déplacement est à notre charge tandis que vous nous faites grâce des frais de réparation. Bien, mais si l'on pose la situation dans son contexte juridique, rappelez-vous que le client d'Orange est un cocontractant qui a des obligations contractuelles, en l'occurence: payer en numéraire les services d'Orange compris dans ledit contrat, et, en contrepartie des droits sur Orange: ceux de jouir des services en question.

Donc à partir du moment où nous clients d'Orange avons rempli notre devoir contractuel de payer nos factures nous détenons sur vous, Orange, une créance, et, partant, vous êtes dans l'obligation de respecter vos propres devoirs contractuels, à peine de devoir subir des poursuites judiciaires pour non respect des stipulations contractuelles (et donc des dommages et intérêts), et, pis, pour avoir enfreint les dispositions législatives du Code civil (article 1101 et suivants du C.c). Autrement dit, le déplacement du technicien vous incombe, à la fois dans l'initiative (vous n'avez pas à attendre notre accord pour payer une somme comme préalable), et dans les charges économiques.

J'insiste, vous avez une obligation de résultat, tout comme nous-mêmes avons l'obligation de résultat quant à notre paiement; je ne sais ce que vous diriez si demain je me mettais à cesser de payer la totalité de ma facture en arguant d'une perte de revenus, tout en exigeant de vous que vous continuiez à me fournir l'ensemble des services qui ont fait l'objet de notre contrat synallagmatique... Or, ce que l'on constate amèrement, nous clients d'Orange, c'est que vous ne faites même pas le minimum: vous ne respectez même pas une certaine forme d'obligation de moyens, puisque vous ne mettez manifestement pas tout en oeuvre et ce de bonne foi pour rétablir les prestations pour lesquelles nous payons nos factures.

A ce propos, que se passe-t-il donc, si le client subissant une panne sur son réseau, panne nécessitant l'intervention d'un technicien dont le déplacement est conditionné au paiement de 69 euros, refuse ladite intervention du fait du surcoût occasionné? la situation est-elle désespérément figée? et si c'est le cas, vous avez conscience que vous vous mettez d'emblée en situation de faute civile: nous continuons à payer nos factures en contrepartie de quoi vous ne nous fournissez plus ou seulement partiellement les services que vous avez le devoir contractuel et légal de nous fournir?

Merci à Orange de me répondre par la voix d'un de ses conseillers "web". Il y va de questions juridiques et donc d'une certaine gravité pour vous... (je le rappelle dans de telles situations, vous, Orange, vous mettez en faute juridiquement parlant!)

ôrangeôdésespoi
contributeur occasionnel
19 159  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

A toutes fins utiles (et pour attirer l'attention d'un "web conseiller" d'Orange), je précise que le cas de figure du client d'orange, ou devrais-je dire: du créancier d'Orange (puisque je paye chaque mois, et ce mois-ci encore mes factures), qui pâtit d'une avarie sur sa ligne nécessitant l'intervention in situ d'un technicien, mais qui refuse à la fois pour des motifs éocnomiques, mais, surtout, pour des raisons juridiques de devoir payer les frais de déplacement dudit technicien, est proprement mon cas.

Donc ma question est celle-ci: que va-t-il se passer désormais si chacune des deux parties reste sur sa position, et sachant que je continue à remplir mes obligations contractuelles (je paye mes factures, je le répète...) tandis qu'Orange, elle (i.e: la société anonyme), ne respecte plus ses propres obligations contractuelles (comme expliqué plus haut)?

Je précise que je ne trouve pas anormal que les frais de réparation soient éventuellement à ma charge, s'il s'avère que les problèmes techniques trouvent leurs causes dans des modifications qui sont de mon fait, et qui mettent la société Orange hors de cause, et que partant, les frais de déplacement soient là aussi à la charge du client qui par ses agissements a induit un déplacement coûteux pour Orange (bien qu'un geste commercial ne soit jamais mal venu...), mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer les frais de déplacement du technicien s'il s'avère que les dysfonctionnements sont du ressort exclusif d'Orange et de ses infrastructures.

Dans mon cas précis, il y a de cela un mois, je n'avais absolument aucun problème, puis la réception télévisuelle s'es dégradée, et, cerise sur le gâteau, depuis que j'ai fait appel à l'assistance technique via téléphone, jeudi dernier, ma ligne de téléphonie fixe, qui fonctionnait très bien jusqu'alors, n'est plus fonctionnelle... Autrement dit, il y a plus que de fortes chances que les problèmes soient dus au réseau d'Orange, d'autant plus que je n'ai réalisé aucune modification, même minime, dans ma résidence.

Au plaisir, donc, de lire la/les réponses d'un conseiller d'Orange!

fleur_des_prés
contributeur occasionnel
19 158  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

 

Même chose pour moi, des déconnexions toutes les 30 secondes lors de mauvais temps (vent et/ou pluie), j'ai appelé Orange au 3900, et là, j'ai passé plus d'une heure au tél avec une conseillère que m'a fait brancher et débrancher ma livebox sur toutes les prises électriques de ma maison, sans succès, ça se déconnecte toujours par mauvais temps. Et au final, se sentant impuissante face à ce problème, elle m'a proposé le passage d'un technicien à 69 euros. personnellement, je trouve ça abusif, je paie tous les mois un abonnement internet-tv-téléphone, ça devrait être compris dedans, surtout que là on fait venir un technicien à nos frais sans vraiment savoir si ça vient de chez nous.

Quand j'avais acheté mon abonnement chez Orange, le vendeur m'avait dit que la tv était comprise dans mon offre mais que de toute façon ça ne fonctionner

fleur_des_prés
contributeur occasionnel
19 154  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Suite de mon message à la suite d'une déconnexion...

Le vendeur m'a donc dit que la tv ne fonctionnerait pas chez moi, puisque sa soeur habitait dans le même village que moi et que le réseau était très mauvais en plus d'être obsolète...

Alors Orange fearit sans doute mieux de mettre son réseau à niveau en accord avec les communes avant d'envoyer des techniciens à tout va et de facturer leur déplacement au consommateur.

 

ôrangeôdésespoi
contributeur occasionnel
19 108  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bien! personne chez Orange ne daigne donc me répondre pour le moment; silence embarassé, ou bien silence méprisant?

La courtoisie, chers modérateurs d'Orange, c'est aussi parfois un acte positif de votre part (soit ici répondre, ou au moins prendre acte de la situation délicate dans laquelle vos services techniques m'ont mis...), et non pas seulement nous empêcher d'écrire des choses qui ne vous conviennent pas...

A bon entendeur salut!

julien_193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 094  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour, 

Quelle entreprise peut se permetrre aujourdhui de faire déplacer un technicien sans faire payer le déplacement??

Si votre livebox ne fonctionne pas, des outils sont à disposition du client pour résoudre son problème. S'il n y arrive toujours pas, il peut appeler le 3970 pour un client open ou 3900 pour client internet. Si la livebox est en défaut, le conseiller vous permettra un échange gratuit de la box en boutique Orange. Si le problème est détecté à l'exterieur de votre domicile, le technicien ne vous sera pas facturé. Si le problème est détecté chez vous, le déplacement du technicien est payant : 69 € mais s'il doit vous changer la prise téléhonique ou autre chose, vous ne payerai pas plus.

 

Si le technicien se déplace et qu'il vous change juste la livebox et que les service reviennent , c'est que le diagnostic au départ  a été mal réalisé. Votre recours est dans ce cas de faire une réclamation qui vous sera accordé car un échange de box est gratuit.

 

Orange ne fait pas déplacer ses techniciens aussi facilement. Souvent il ya meme un appel d'un expert au préalable...

 

Avec toute ses informations, j'espere que les 69€ sont mieux compris.

Je pense dailleur que chez les autres opérateurs , les déplacements sont aussi payant (a vérifier...).

 

Cordialement

 

 

arabianhore
contributeur
19 088  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Pardon cher monsieur mais justement dans mon cas les travaux étaient à l'extérieur : changement d'un boitier à l'extérieur et miraculeusement je passe de 512 mo à 1Mega, alors même que je paie depuis 18 ans pour un service partiel (27 kbp/s au mieux en montée).

Et ils m'ont bien facturé le technicien en me disant qu'ils m'avaient averti alors que ce n'était pas le cas.

C'est à force d'insister avec le service commercial que j'ai fini par être entendue...

Autrement dit il faut se battre pour faire respecter ses droits de consommateur : mais en France c'est la même chose avec tous les vendeurs/fournisseurs...et comme c'est épuisant on abandonne et ils en profitent.

A quand le SAV à l'anglo-saxonne ? Mais on a le SAV qu'on mérite : si on ne dit jamais mot, on consent, du moins c'est ainsi qu'Orange le prend...

julien_193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 083  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

moi je me bats depuis 7 mois pour que mes services ADSL fonctionnent. Et juste avant Orange j'avais bouygues. Le problème était pire. Tout ca pour vous dire que les réseaux sont les mêmes d'un opérateur à l'autre (certain permettent plus de débit ou moins de débit, mais c'est un autre sujet). 

Dans mon cas c'est un technicien orange qui a trouvé un des problèmes. Et depuis les réseaux ont été refait pour ma rue. Je suis passé de 0.8 méga a plus de 8 mégas. J'ai fais preuve de patience et je sais que tout le monde ne peut pas passer le temps et l'energie que j'ai dépensé à vouloir réparer absolument ce qui ne fonctionnait pas. Aujourdhui d'autres problèmes sur ma ligne sont encore présent et ce fameux technicien vient toutes les semaines et des qu il a le temps pour trouver absoluement d'ou vient mon problème.

N'hésitez pas a demander le nom et le numéro du technicien qui vient chez vous, avec un suivi ils sont capablent d'être plus performant.

Les 69€ font chier quand le problème n'est pas situé chez nous mais prenons le problème dans l'autre sens: si le problème est chez nous ca nous fait que 69€...

Puis nous n'avons pas de problème nécessitant un déplacement tous le les 3 jours...

Je comrpends votre pensée...

L'économie change, la concurrence est rude, Orange subit comme toutes les autres entreprises. Il faut comprendre pk ces 69€ sont mis en place...et je pense l'avoir expliqué.

 

Cordialement

 

julien_193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 082  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Et ne vous inquitez pas, dès qu'il ya une réclamation à faire, je suis l'un des 1er! Nous payons des services chers et nous avons en temps que client les pouvoirs de pression sur le service client pour avoir gain de cause.

Prenons ce qu'il y a à prendre...

Cordialement

Urelas51
contributeur occasionnel
19 078  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour arabianhore, si les travaux sont a l'exterieur de votre proprieté vous devez rien payer dans ce cas faite une lettre avec accusé de reception, expliqué votre problème et demandez leur le remboursement.

 

P.S : Pour ma part il m'on remboursé les 69 euro.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne