Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

chris05
fan
fan
5 788  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!


@julien_193190 a écrit :

Bonjour, 

Quelle entreprise peut se permetrre aujourdhui de faire déplacer un technicien sans faire payer le déplacement??

 

 


Bonsoir,

 

celles qui maîtisent leurs produits pour être certain de ne pas à avoir à faire intervenir de technicien dans la période relativement longue d'une garantie et qui savent que faire payer l'intervention 2 x le prix du produit ne les emmenera pas bien loin sur le marché du commerce.

Elles ne sont pas si nombreuses les entreprises qui savent qu'ils peuvent se le permettre.

 

Une grande enseigne d'électrommenager ne ma pas fait payer les 50 km aller/retour pour me livrer , m'installer et me renseigner sur le lave-linge que j'ai acheté , ils savent pourquoi ils ont choisi cette politique.

julien_193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 778  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour ,
sûrement parce que sur votre machine à laver la marge était importante et que les frais de déplacement sont tout frais payer....
cordialement
ôrangeôdésespoi
contributeur occasionnel
5 759  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

"Si la livebox est en défaut, le conseiller vous permettra un échange gratuit de la box en boutique Orange. Si le problème est détecté à l'exterieur de votre domicile, le technicien ne vous sera pas facturé. Si le problème est détecté chez vous, le déplacement du technicien est payant : 69 € mais s'il doit vous changer la prise téléhonique ou autre chose, vous ne payerai pas plus."

 

Bonjour Julien_193190!

 

Je suis heureux que vous écriviez noir sur blanc que mon remboursement est de droit. Il va falloir cependant que vous accordiez vos violons sur la question avec vos collègues, parce que que ce soit par téléphone (services assistance technique) ou sur le forum ici-même, nous avons eu droit à deux sons de cloche sur la question. Dont acte: si le problème vient de l'extérieur de mon domicile ou des instruments d'Orange (livebox par exemple) je ne devrais pas sentir la douloureuse.

Sur la question du coût du déplacement, et de l'opportunité économique de telles opérations pour l'entreprise, je suis désolé de vous le dire ainsi, mais le client s'en contrefiche (nous n'allons tout de même pas pleurer sur le sort des actionnaires qui vont voir leurs dividendes baisser un chouïa du fait de ces déplacements...).Comme je l'ai déjà signalé, je suis votre cocontractant qui remplit ses obligations contractuelles, et par là même, j'attends de vous que vous remplissiez vos propres obligations contractuelles. Est-ce que, vous, Orange, vous préoccupez de l'état de mes revenus chaque mois, et vous vous souciez de l'équilibre de mes comptes quand je dois vous appeller depuis mon portable et quand vous prélevez d'office 69 euros sur mon compte pour ledit déplacement (quand bien même vous le remboursez par la suite)? En outre, dois-je vous faire pleurer sur le temps perdu à vous contacter par téléphone (il y a là un coût non quantifiable mais néanmoins certain...)? Vous voyez, vos problèmes techniques (et là je suis certain que le problème vient de vos propres services puisque ma situation s'est agravée après mon premier appel à l'assistance technique...), qui, jusqu'à preuve du contraire, sont donc de votre responsabilité, puisque vous avez un devoir de résultat à remplir du fait de notre contrat, me sont tout autant coûteux.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Julien!

 

ôrangeôdésespoi
contributeur occasionnel
5 755  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Aïe!

Je viens de me rendre compte en lisant vos autres messages, Julien_193190, que malgré vos propos trés formels dans votre réponse à mes questions, et votre prise de défense très nette de la politique commerciale d'Orange, vous ne vous présentez pas officiellement comme employé d'Orange, et donc ne parlez pas en ladite qualité, et, partant, n'engagez pas la responsabilité de l'entreprise dans votre réponse.

Donc, j'en conclus, qu'Orange, par l'intermédiaire de ses web-conseillers, ne daigne pas me répondre sur les questions juridiques que j'ai précédemment soulevées (et ce plusieurs fois...).

J'attends ,donc, toujours une réponse officielle à ces interrogations et quant aux remboursements (ou non) des déplacements de technicien si la responsabilité de la panne provient d'Orange, puisque malheureusement, les employés d'Orange avec qui j'ai parlé ne sont pas unanimes sur la question...

Au plaisir!

Racketorange38
contributeur
5 647  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Exaspérée par les contradictions des télé conseillers d'orange..j'ai fait installé une ligne de téléphone fixe chez ma mère en novembre, la ligne a été effectivement ouverte 3 semaines plus tard.. Avec facturation de 69 e car un technicien est intervenu dans la maison mais n'a pas réglé le problème puisqu'il a fallut intervention d'une nacelle.. Début février, suite à chutes de neige, nouvelle panne, en appelant le 1013 on m'affirme que les 69e ne me seront pas facture car le problème vient de l'extérieur, le technicien se rend sur place mais m'appelle en me disant qu'il fait demi tour car trop de neige.. Orange me rappelle l'aprem en me demandant de reprendre RDv quand il n'y aura plus de neige et on m'assure encore que les 69e ne seront pas facturé... Fin février, ma mère reçoit sa facture avec les 69 e factures, je rappelle le 1013 le 27.02, un télé conseiller m'affirme qu'à partir du moment ou un RDv est pris on facture 69e... C'est du racket ! Et comble de bonheur, le téléphone ne fonctionne plus depuis mon appel du 27.02..que faire?, encore se faire racketter de 69e ou clôturer la ligne? L'abonnement commence à nous coûter extrêmement cher pour une utilisation extrêmement réduite du téléphone.. Accordez vos violons une bonne fois pour toute et faites votre travaille correctement
nanoed
contributeur occasionnel
5 592  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Moi deux déplacements pour perte de synchro de la box

1) Bornes inversées sur le NRA

2) Problèmè de perte de synchro

Sms m annoncant la gratuité et là 69€ sur la facture sachant que le problème toujours pas résolu !!

Merci Orange

robindesmers
contributeur
5 587  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

 solidaire à 100 %!

robindesmers
contributeur
5 587  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

  Désolé mais on me précise que méme si le déplacement est occasioné par un défaut hors domicile qui engage donc la responsabilité de l'administrateur du réseau orange!,la somme de 69 euros de déplacement est due.

C'est totalement anormal.

Mais on est otage d'une situation sans téléphone /sans internet /tv . Alors on va attendre la visite du maitre.

 

robindesmers
contributeur
5 586  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

 çà fait cher le plein d'essence!

rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 546  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Salut,

 

Dans tous les cas c'est 69€ , ils le savent trés bien , la facture est déjà faites dés l'envoi du technicien.

Le sms envoyé ne veut rien dire et je vous donne 2 ex de chez moi.

 

Le 1er technicien se pointe chez moi à 8h00 du mat , il boit un caf , branche son testeur sur la ligne , téléphone pour avoir une nacelle , pas de nacelle dispo , repart et me dit je reviendrais avec une nacelle.

Ok mais 69€ de facturer pourquoi , quel rapport fût donné pour ça ?

 

Le 2eme technicien vient avec une nacelle , change le câble du poteau et va modifier au relais.

Facturé 69 € quoi!!!!! bon je n'ai rien payé et rien n'avancé un conseiller d'ici à fait le nécessaire .

Mais quand même on voit bien l'arnaque en place , si on laisse faire on rack pour rien .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne