Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

nanoed
contributeur occasionnel
4 149  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

Moi pour le 2 ieme déplacement testeur sur la ligne 2mn pour me dire : ça viens pas de ligne !!

Appel chez orange en demandant de mettre la ligne sous surveillance et en même temps il

me dit cela peut provenir aussi de la box , j en ai dans ma voiture, me dit-il.

Il n' a même pas proposé à la personne de chez orange qui était en ligne avec lui de changer la box.

J' ai été contacté ce matin par un technicien orange : le problème au vue des résultats ça vient de la box.

Allez juste une derniere pour le fun le technicien qui est venu habite a 20Km de chez moi.

Soit il a une Ferrari soit un trés mauvais GPS , ça fait trés chére du kilometre quand même

 

Odorisan
contributeur
4 074  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Salut à tous, il se trouve que le mois dernier j'ai du faire déplacer un technicien, on m'a dit que c'était comprit dans mon forfait et à ma grande surprise 69 euros facturé. Le mec nous a changer une prise téléphonique car il y avait de l'oxydation. Est ce normal que l'on met facturé se montant?
Urelas51
contributeur occasionnel
4 064  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour Odorisa, oui c'est tous a fait normal qu'on vous facture 69 euro car le probleme viens de chez vous.

nanoed
contributeur occasionnel
4 051  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Problème c est dans mon cas le problème ne vient pas de chez moi, car malgré le changement de box (et les 69€ je le rappelle)  le problème est toujours là.

J ai toujours mais 12Db et download a +/- 8Meg et les CRCs qui grimpent!!!

 

 

Gla
contributeur
3 910  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

 

Probleme de deconnexion depuis plusieurs semaines, donc tv constamment "brouillée" et coupures internet !

Une première personne au téléphone teste ma ligne, bla bla, et hop 18h30 coupure de la communication sans résolution, peut être avait-elle fini sa journée ?

Je retèl nouveau test, bla bla, en effet madame votre ligne est instable, 91 coupures en 1 mois... Merci pour l'info je n'avais pas remarqué ! Nouveau test cela ne vient pas de votre box mais de la ligne, on va faire intervenir un technicien.

Rdv pris et là à l'instant sms me cofirmant le rdv et les frais de déplacement de 69 euros...

Forcement le conseiller au tel à ommis de me faire part de cette info ! En offre open je payes déjà presque 100 euros par mois et faudrait que je paye en + 69 euros pour un problème qui vient de la ligne ?

C'est quoi cette blague !

Que puis je faire ? J'annule le rdv et continue de payer ma facture chaque mois pour une connextion "instable" ?

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 888  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

A ce jour les deplacements des techniciens orange sont facturés 69euros à partir du moment ou le defaut est situé en aval du reseau. C'est  à dire meme le cable de branchement qui arrive jusqu'a chez nous.

Cher ou pas c'est relatif, un deplacement est d'environ 50euros chez la pluspart des intervenants (plombiers, electriciens...) pour 69euros chez orange, le retablissement est garanti un mois sans nouvelle facturation et comprend une intervention de 5minutes ou meme de trois heures. Si le probleme n'est donc pas resolu ne pas hesiter à demander une autre intervention.

Je ne trouve pas pour ma part que cela releve d'une escroquerie ou de tarif excessif, par contre le retablissement doit etre obtenu.

 

++

Gla
contributeur
3 882  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour, sur le sms où j'ai appris que c'était payant rien n'est précisé concernant la cause externe ou pas, pour moi il n'y avait aucune distinction.
Le tarif est excessif pour moi du fait que si la cause est externe justement il n'est pas précisé que je ne payerais pas, je ne vais quand même pas puer la réparation des lignes orange !
De plus, je doute, au vu des différents messages ici ou ailleurs, qu'il y ait une obligation de résultat...
Et vu leur sérieux au téléphone et la manière d'omettre de préciser le prix je trouve ça abusif.
Mais bon ce n'est que mon avis !
Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 785  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

bonjour,

ainsi va le monde, on ne peut reprocher à orange le resultat de l'intervenant, et le professionnalisme ponctuel de la personne ayant pris en charge ta signalisation.

Par contre, personne ne t'as soutenu que la reparation du reseau etait à ta charge, au contraire. Et personne ne te dis de vivre avec ton soucis de ligne, à toi de le faire savoir et si mauvaise prise en charge ou situation compliqué, oui ton impliquation sera plus solicité.

Les interventions par jour doivent se compter en plus de dizaine de millier, il serait de bon de prendre sa situation à partir de la reclamation.

Et malheureusement de demander le resultat, au pire des cas je rappel, bien sur que la resolution du probleme doit etre obtenue.

 

le ressentiment par contre n'est pas un ticket prioritaire

nanoed
contributeur occasionnel
3 776  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Juste pour fermer le débat pour ma part

J ai dit au dernier technicien qui est venu le problème que FT m' avait signalé il y a plus de 6 ans

(même discours au deux autres techniciens).,

c est a dire un problème de boîtier a l extérieur, et là le technicien a pris son echelle et a été vérifie :

SURPRISE un câble à moitié coupé!!!!

Quand je lui ai demandé pourquoi les autres techniciens venus chez moi non pas fait la même chose,

il m' a répondu : des  feignants pas envies de monter a l échelle !!!!!

Plus de problème de débit et de perte de connexion

PS : le problème a quand même duré plus d un mois

chris05
fan
fan
3 770  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!


@Partenaire73 a écrit :

Bonjour,

A ce jour les deplacements des techniciens orange sont facturés 69euros à partir du moment ou le defaut est situé en aval du reseau. C'est  à dire meme le cable de branchement qui arrive jusqu'a chez nous.

Cher ou pas c'est relatif, un deplacement est d'environ 50euros chez la pluspart des intervenants (plombiers, electriciens...) pour 69euros chez orange, le retablissement est garanti un mois sans nouvelle facturation et comprend une intervention de 5minutes ou meme de trois heures. Si le probleme n'est donc pas resolu ne pas hesiter à demander une autre intervention.

Je ne trouve pas pour ma part que cela releve d'une escroquerie ou de tarif excessif, par contre le retablissement doit etre obtenu.

 

++


Bonjour,

 

juste pour signaler que la garantie officielle d'orange n'est pas d'un mois mais de 15 jours , et au moins quand un plombier ou un électricien intervient sur une installation , il se doit d'une garantie un an pour la même intervention.

De plus , je sais pour être de la partie que la politique de l'artisan n'est pas dans le "ça fera 50€ de déplacement ma ptite dame".

 

Visiblement , ça ne te choque pas d'entendre parler d'une garantie 15 jours ? A d'autres ....!!!!

 

Pour l'entretien du cable de liaison , tu vas aussi trop vite en besogne , ça dépend des conditions propres à chaque contrat , ce qui est peut être vrai (entretien dans la propriété) pour un contrat ligne fixe , ne l'est pas pour un contrat adsl jusqu'à preuve du contraire.

Preuve que tu ne manqueras sans doute pas de nous fournir par le biais de cgvs universelles ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne