Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 942  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!


@chris05 a écrit :

Bonjour,

 

juste pour signaler que la garantie officielle d'orange n'est pas d'un mois mais de 15 jours , et au moins quand un plombier ou un électricien intervient sur une installation , il se doit d'une garantie un an pour la même intervention.

De plus , je sais pour être de la partie que la politique de l'artisan n'est pas dans le "ça fera 50€ de déplacement ma ptite dame".

 

Visiblement , ça ne te choque pas d'entendre parler d'une garantie 15 jours ? A d'autres ....!!!!

 

Pour l'entretien du cable de liaison , tu vas aussi trop vite en besogne , ça dépend des conditions propres à chaque contrat , ce qui est peut être vrai (entretien dans la propriété) pour un contrat ligne fixe , ne l'est pas pour un contrat adsl jusqu'à preuve du contraire.

Preuve que tu ne manqueras sans doute pas de nous fournir par le biais de cgvs universelles ????


La garantie sur la nouvelle facturation pour un defaut sur installation abonné est bien d'un mois.

Je ne vois pas ce que vous voulez avec votre artisan.

Un contrat xdsl implique une reparation des services de meme qu'une ligne RTC.

 

Bien à vous

rickkk
contributeur
2 759  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour je suis client orange mobile depuis 3 ou 4 ans, je m'aprete a prendr un logement, qui et equipé dune prise telephonique, mes occune boutique ne me trouve et me dit que 69 euros de frais deplacement techiniten seront facturé et ne peuvent rien faire, une damme de orange ma dit que si le techinien intervien que en dehors de mon logment donc le souci vien pas de moi je ne devrai pas payer, je trouve sa inadmissible on arrive dans un lomgment ya la prise tel et on vous dit non ya pas de ligne faut payer et apres faut payer en plus tout les moi deja on vien cher vous et faut en plus payer 69 euro pour que un mec vienne brancher 2 fils en 5 min !!!! je vais demander un jeste commercial si il ne font rien je vais ailleurs !!! je ne payeurai pas 69 euros pour sa desoler je ne suis pas une vache a lait !

julien_193190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 687  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour, 

 

S'ils ne vous trouvent pas c'est que la ligne téléphonique est inactive.

Ils ont surement besoin de recréer la ligne ( ce qui est donc payant).

 

Vous n'êtes pas éligible à la fibre optique? Si oui, prenez la , ca vous évitera des frais d'ouverture de ligne en plus d'un service bien plus stable que l'ADSL.

Babs73
contributeur occasionnel
2 527  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

 

Je suis moi-même scandalisé par cette pratique qui permet à Orange de se faire de l'avance de trésorerie et même du cash si le consommateur ne paye pas.

 

Sachant que les outils des télé-techniciens sont incomplets et sans certitude de la panne, il n'est pas normal que les clients payent d'avance le déplacement alors que la panne n'est pas diagnostiqué.

 

Par deux fois, on me fait payer le déplacement, le télé-technicien me certifiant que la panne est chez moi (plus de synchro ADSL):

 

Babs73
contributeur occasionnel
2 525  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

 

Je suis moi-même scandalisé par cette pratique qui permet à Orange de se faire de l'avance de trésorerie et même du cash si le consommateur ne réclame pas, s'il est dans son bon droit.

 

Sachant que les outils des télé-techniciens sont incomplets et sans certitude de la panne, il n'est pas normal que les clients payent d'avance le déplacement alors que la panne n'est pas diagnostiquée avec certitude.

 

Par deux fois, on me fait payer le déplacement, le télé-technicien me certifiant que la panne est chez moi (plus de synchro ADSL donc peut de chance que ce soit chez moi!!!):

    - la première fois, le problème était dû à un roblème de serrage dans le concentrateur (à 3 km de chez moi),

    - seconde fois, dégradation de la ligne et l'option télé qu'on n'aurait pas dû me faire souscrire vu les DB de ma ligne doit être retirée pour que je puisse retrouver la synchro (au passage, j'ai perdu 1 mbits de débit, mais ça, on ne me l'a pas corrigé !!!).

 

Dans les deux cas, la cause du problème venait du réseau Orange, donc je n'ai pas à PAYER des frais de déplacements, surtout quand on sait la nullité des télé-techniciens !!!

 

Je suis très en colère de cette nouvelle pratique d'Orange, qui perd le seul avantage qu'il avait sur ces concurrents, à savoir son service.

nenette05300
contributeur
2 407  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour,

 

Tout les déplacements de techniciens seront dorénavant payant , 69€, que le problème vienne de notre instalation privée ou du réseau Orange.

Je viens malheureusement d'en faire la triste experience.

Nous sommes pris en Otage, si le problème ne peux être résolu par téléphone

- le déplacement d'un technicien est obligatoire mais sera facturé aux clients

- ou pas de réparation et donc pas de service.

 

Super

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 405  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

je ne pense pas

l'an dernier j'ai eu un probleme et ça venait de l'armoire france telecom cela ne ma rien couté

Babs73
contributeur occasionnel
2 393  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Ca, c'était l'année dernière !!!

 

Maintenant, tu payes si tu veux un déplacement, c'est obligatoirement facturé (tu penses bien que le tech ne s'embête pas à faire remonter l'origine du pb au service de facturation) et si c'est dans l'armoire, tu réclames (nouvelle démarche) et avec un peu de chance, tu es déduit du montant sur tes prochaines facturations (donc + de 2 mois) .

 

Pour mon problème extérieur, j'ai appelé le service commercial AVANT facturation car je voyais venir la facturation du déplacement. Bin on m'a expliqué que je n'avais pas le choix et il fallait faire la réclamation APRES facturation. Donc voilà comment Orange se fait de la trésorerie sur le dos de ses abonnés.

 

Scandaleux...

harmattan
star
star
2 374  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

@nenette05300 bonjour,

 

Il ne faut pas accepter cette situation et faire une réclamation au service clientèle qui  va lancer une procédure de réclamation.

 

A ce compte là le réseau public sera entretenu avec la contribution des abonnés, ça me semble complètement aberrant et je ne pense pas qu'une telle disposition tiendrait devant un tribunal.

 

Admettons sur une zone 25 abonnés un dysfonctionnement est constaté par les concernés, ils s'adressent tous au 3900 qui grâce à leurs outils ultra performant (sic) localise la panne dans la desserte domestiques des 25 abonnés, 25 facturations même si le technicien ne vient pas au domicile pour au moins faire semblant de faire quelque chose.

 

J'ai tout bon? Si quelqu'un trouve ça normal qu'il argumente de manière irréfutable.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
chris7794
contributeur occasionnel
2 360  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

maintenant tu payes 69 euros meme si la panne est sur le reseau d orange c est nouveau depuis fin 2014 c est sympa  certifier parcplusieur personnes de chez orange

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne