Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Urelas51
contributeur occasionnel
2 278  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Leur téléphonez et leur dire sa serai le mieux a faire que c'est pas normal mais ce qui est clair c'est qu'il faut leur téléphoner et meme avec votre telephone portable et l'aplication Automatic Call Recoder, qui enregistrera toute les conversations que vous avez eu sur votre portable, après cela vous pourrez la Lire, enregistrer dans disque dure, partager etc......cela va permettre le resortir si il y a un soucis avec des services tel que Orange. Ce que je fait et j'ai jamais payer les déplacement car j'ai toutes les preuves des conversation téléphonique graces a cela.

 

Cordialement.

iansolo
contributeur occasionnel
2 213  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Suite à un probléme de deconnexion internet le matin puis l'aprés midi , j'ai appelé le 3970.

Celui-ci a trouvé que ma ligne était bonne.Il m'a proposé de faire intervenir un technicien à domicile en payant 69 euros.J'ai categoriquement refuse pour les raisons suivantes :

en 5 ans j'ai deja eu:

l'intervention de 2 techniciens qui ont deja verifie mon interieur rien à signaler

3 changements de livebox et autant de decodeur TV

 

C'est une panne aléatoire qui provient probablement de l'environnement.

Je suis eloigné notamment du commutateur de plus de 4kilometres

J'attends donc avec impatience la fibre optique qui se trouve aux portes de mon appartement

Mais si le probleme persiste et que la FO mets du temps a etre raccorde j'envidagerai de changer d'operateur notamment numéricable ou mais voisin non aucun souci

 

Je trouve que c'est une honte de faire payer 69E pour une intervention plus cher que le medecin

Lors de mon 2me intervention ils m'ont fait payer ces 69E j'ai porte reclamation ils m'ont rembourse

Cat53
contributeur
2 205  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Non désolée, l'intervention extérieur ou sur un échange de box est facturé 69€, c'est à vous après l'édition de la facture et le prélèvement de faire une réclamation, et votre remboursement se fera dans les 2mois. Arnaque...
Urelas51
contributeur occasionnel
2 193  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

C'est totalement faux, il faut demandez au technicien quand il est avec vous si vous allez payer quelque chose et la vous aurez votre réponse.

Jennea79
contributeur
1 982  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Je viens d avoir la même info donc le client paiera le déplacement mais devra aussi faire une demande à la mairie pour que les réseaux soient remis en état. autant dire que sur une commune de 1500 habitants  avec une installation ancienne nous allons payer !!!!!!!

ClémentParis
contributeur
1 850  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonsoir,

Hier soir, internet fonctionnait normalement (fibre à Paris, donc très bien).

Ce matin, en partant travailler, je vois un technicien installer quelque chose à l'entrée de l'appartement du 4eme étage (je vis au 6eme). Je n'ai pas demandé ce qu'il faisait et l'ai d'ailleurs salué. Il me semblait qu'il touchait aux fils internet dans les gaines de la cage d'escalier, pour installer un accès internet probablement. Soit.

Ce soir en rentrant du travail, je n'ai plus d'accès internet.

Je vérifie tout, je redémarre les appareils, etc...
Ensuite, voyant que le problème persiste, j'essaye de contacter le service client. Par téléphone, impossible (en tout cas je n'y suis pas arrivé, boîte vocale interminable et peu claire, etc.), par internet avec mon téléphone en débit réduit, possible mais compliqué.
Les procédures internet commencent donc, avec le diagnostic à distance, etc. Résultat : problème détecté à mon domicile apparement, avec la prise d'un rendez vous obligatoire. La tuile mais soit.

Seule possibilité pour la prise d'un rendez vous, l'echat. Bon je vois la galère continuer.
Après d'interminables minutes d'attente (et l'affichage du "attente estimé à 1 minute" à répétition) j'ai Jonas (il me semble). Une conversation des plus informatique commence, avec aucune réponse à mes questions mais uniquement des phrases qui semblent être copier coller. J'ai uniquement des réponses quand j'écris une phrase de 3 mots ou moins (comme "oui", "8h mercredi", etc.).
On décide d'un créneau horaire un matin à 8h (dans 3 jours et pendant 2h, sympa le retard au boulot) et nous en restons là. À AUCUN moment il n'a été question de frais de déplacement.

Je reçois donc un SMS de confirmation avec la date du rendez vous et un lien internet pour suivre le dossier. Soit.
J'accède donc à la page de mon dossier et je découvre à la fin de toutes les informations que le déplacement sera facturé ! Je me trouve un peu surpris de la chose. De plus, aucun tarif n'est indiqué sur la page ! Allant de surprises en surprises, c'est seulement qu'après un tour sur Google que j'ai découvert le montant de 70 euros pour ce déplacement ! (Et que je suis tombé sur ce sujet).

Tout cela semble bien scandaleux, et l'envie de faire des raccourcis entre le technicien, la panne, le dépannage à distance, l'e-chat, le service orange obscur sur les frais et les différents avis du forum me démange. J'attendrais le résultat de l'intervention du technicien vendredi pour m'exprimer à ce sujet.
Si le problème vient de chez moi (j'en doute vu que rien a changé pendant la journée, mais admettons) je paierai, mais vraiment à contrecœur.
Si le problème ne vient pas de chez moi par contre..

Voilà je tenais à partager ça. J'ai un peu traîné sur les détails je le reconnais, mais sans internet j'ai du temps libre
Merci pour vos précédents avis et bonne chance dans vos différentes situations respectives.
stonepark
contributeur
1 582  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Bonjour à tous,

 

Retour d’expérience pour contrebalancer un peu tout ce qui a été dit.

En lisant ce sujet, j’avais renoncé à faire appel à un technicien pour de petits problèmes de déconnexion intempestives. Ces déconnexions étaient fortement liées aux conditions météos, le problème ne pouvait venir que de l’extérieur. Mais après lecture de ce sujet et ne trouvant pas normal de payer pour un problème qui n’était pas de mon fait, j’avais renoncé à les appeler. Les déconnexions arrivaient 1-2 fois par jour juste quelques minutes et disparaissaient ensuite plusieurs semaines, c’était pour moi encore acceptable et je me disais qu’avec les beaux jours, ça irait de toute façon de mieux en mieux.

 

Puis c’est devenu intolérable. C’était de pire en pire. Entre déconnexions plus fréquentes et coupure totale pendant des heures voire une journée.

 

Je me suis finalement résolu à faire appel au technicien.

 

Il est passé et a très vite constaté comme je le pensais, que le problème n’était pas situé dans mon logement (contrairement à ce disait l’opératrice au téléphone).

En fait, le problème venait du câble. Vers chez moi, les lignes téléphoniques ne sont pas enterrées et un arbre (du voisin), touchait potentiellement le fil.

Le technicien est revenu le lendemain, coupant les branches de quelques arbres et a changé 20 m de fil, allant d’un poteau extérieur jusqu’à ma maison, en passant au dessus de mon jardin.

 

Assez vite j’ai reçu un mail m’indiquant que le déplacement du technicien ne me serait pas facturé. Et j’ai ensuite effectivement constaté que rien ne m’a été prélevé sur ma facture.

 

Donc là, avec cette expérience, je suis plutôt fondé à penser que l’intervention d’un technicien continue à être gratuit dès lors que le problème ne vient pas de chez vous. Et c’est tant mieux !

Le contraire relèverait d’une pratique vraiment discutable.

 

Je me suis inscrit exprès pour faire part de cette expérience car comme je le disais précédemment, la lecture de ce sujet m'avait auparavant fait renoncer à appeler un technicien.

 

jujusir
contributeur
1 421  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Excusez-moi car je ne vais pas utiliser des termes techinques. Jai 76 ans et ai commencé ma vie au siècle du boulier.

Mes communications internet étant très lentes avec des coupures fréquentes, j'ai contacté le Service Orange pour faire un test. Réponse "il y a un problème sur la  ligne. Nous vous envoyons un technicien" Ayant déjà eu affaire à eux précédemmen pour des pannes TV et téléphone, qui m'ont coûté à chaque visite 79 € plus un antenniste 176€. Aussi,  lorsque le technicie s'est présenté je l'ai renvoyé dans ses foyers. C'est de la "vente forcée' et je trouve que les façons de faire d'Orange sont très douteuses.

Babs73
contributeur occasionnel
1 410  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Le souci dans ton affaire, c'est que rien n'a été corrigé, car le technicien n'a pu intervenir. Non, le mieux est que tu laisses faire le technicien jusqu'à ce qu'il te résolve le problème. Et s'il résoud le problème et admet que celui-ci était à l'extérieur de ton logement, tu lui demandes bien que les frais d'intervention ne doivent pas être facturés. Et si jamais c'est le cas malgré tout, tu fais une réclamation en ligne: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Tu expliques brièvement et dans mon cas, Orange m'a remboursé sans me demander d'explication ou de preuve.

 

Après, tu as une autre option, si le problème dure et tu es sûr que le problème est hors de chez toi, tu changes de Fournisseur (même pour une courte période). Du coup, ils refont les connexion dans le DSLAM ce qui peut résoudre certains problèmes. Pour moi, après deux interventions avec des explication différentes, las, j'ai changé de fournisseur, j'ai maintenant une connexion plus rapide et plus stable et pour 10 fois moins cher (sisi). Et pourtant, rien n'a changé chez moi et rien n'a changé sur la ligne au bord de la route. Et si tu aimes Orange, tu reviens après comme nouveau client et tu bénéficies des offres avantageuses réservées aux nouveaux clients !

Miniguyz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Re : Deplacement technicien OBLIGATOIREMENT payant !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne