Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Des problèmes Wi-Fi (Instabilité)

AlexisNonyme
contributeur occasionnel
9 586  

Des problèmes Wi-Fi (Instabilité)

 

Depuis plus de 1 mois ma connexion a perdu en stabilité et ma wifi me donne des statistiques de connexion très insuffisantes alors qu'elle a toujours bien fonctionnée jusque la. Je possède une Livebox FTTH v2 Sagem 

La connexion fonctionne des fois correctements mais de plus en plus rarement avant de retourner à un débit instable au possible.

Les variations sont les suivantes : Le ping en connexion normale est de 51-60 , dans les moments "de crises" il varie aléatoirement de 120 à des chiffres astronomique (500, 1500 , 3000...).

Le débit Descendant varie de 12 -13 mb constant en pèriode normale à 1- 6 Mb en pèriode "de crise".

Lorsque je connecte mon PC en filaire je ne rencontre aucun problème.

 

J'ai d'abord essayé de rebooter la Livebox, puis tenté une réinitialisation avec les paramètres d'usine suite aux conseilles d'un conseiller e-chat de orange il y a 15 jours de cela . Il a fait diverse manipulations en tout genre sans que cela ne change quoi que ce soit.

 

 Ma livebox a en plus de cela de temps en temps des déconnexion intempestives semblables à la personne du post suivant : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-Wifi-instable/td-p/435470

 

Sauf que mes déconnexion sont beaucoup plus rare , au nombre de 3-4 par soir.

J'ai quand même essayer d'appliquer les solutions qui étaient proposer dans le message qui lui était proposé sans effet.

J'ai aussi suivis les différents tutoriels de la page Orange pour régler les soucis Wi-fi sans que les diagnostiques automatiques n'aboutissent , et est changé de canal Wi-Fi comme recommandé sans le moindre effet.


Je suis un peu à court de solution , et je viens rechercher l'aide d'une personne connaissant cette situation ou me conseiller sur les procédures à suivre pour régler ce problèmes et retrouver une connexion décente.

Merci de m'avoir lu.


Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 306  

Re : Problèmes de Wifi, Réponse à votre demande.

Bonjour @AlexisNonyme,


J'ai reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Je vous propose le changement de la Livebox car comme l'indique lagen le problème Wi-Fi étant présent sur plusieurs PC je pense que celui-ci est défaillant.

Je vous indique en message privé les modalités de l'échange.


Chantal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlexisNonyme
contributeur occasionnel
9 114  

Re : Problèmes de Wifi, Réponse à votre demande.

Le problème est entierrement résolu !Merci de votre aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
9 543  

Re : Des problèmes Wi-Fi (Instabilité)

Bonjour AlexisNonyme,

Vous avez suivi les recommandations trouvées sur ce forum, changé de canal wifi ( peut-être persévérer et en essayer plus ).

Avez vous pensé à un souci éventuel du wifi côté PC ? (carte ou dongle wifi fatigué ? )
Auriez vous a possibilité de tester la stabilité de la box avec un autre PC ou un autre matériel ?

AlexisNonyme
contributeur occasionnel
9 525  

Re : Des problèmes Wi-Fi (Instabilité)

Bonjour  Iagen et merci de ta réponse.

J' ai essayé tous les canaux Wi-FI en préviligiants les canaux 1/6/11 sans aucun changements.
Je fait à chaque fois les tests depuis 2 pc différents et un Ipad sans qu'il n'y ait la moindre différence.

Tous mes pilotes Wi-Fi sont à jour bien sur.

Cela ne va qu'en s'aggravant et je ne peux plus regarder youtube à part en qualité minimale avec des pixels ridiculeusement gros.


lagen
super star
super star
9 484  

Re : Des problèmes Wi-Fi (Instabilité)

Bonjour AlexisNonyme,

Si réellement votre PC connecté en Ethernet ne pose pas de problème,
et comme le souci de wifi est présent sur plusieurs PC,
il ne reste que le changement de livebox .

Avec ces arguments, appelez le service client pour un changement cause de panne.
 - soit vous demandez un envoi de livebox
- soit vous demandez un numéro d'échange , ( savi ), et vous vous rendez en agence avec le matériel et ce numéro d'échange.

AlexisNonyme
contributeur occasionnel
9 381  

Re : Des problèmes Wi-Fi (Instabilité)

Pensez-vous que j'aurais des frais pour le changement de Box?
Excusez moi du temps de réponse , beaucoup de travail ces temps-ci.

Sergi_Orange
helper actif
9 378  

Re : Des problèmes Wi-Fi (Instabilité)

Bonjour,

 

Pour répondre à votre question, en principe Orange, ne facture pas le matériel en location.

Il l'échange, lorsque j'étais chez numéricable (20 ans) j'ai jamais eu ce probléme méme lorsque le matériel est défaillant un simple échange.

 

Bonne journée.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 371  

Re : Des problèmes Wi-Fi (Instabilité)

Bonjour @AlexisNonyme,


Pour les problèmes de Wif-Fi que vous rencontrez  je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 307  

Re : Problèmes de Wifi, Réponse à votre demande.

Bonjour @AlexisNonyme,


J'ai reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Je vous propose le changement de la Livebox car comme l'indique lagen le problème Wi-Fi étant présent sur plusieurs PC je pense que celui-ci est défaillant.

Je vous indique en message privé les modalités de l'échange.


Chantal

AlexisNonyme
contributeur occasionnel
9 300  

Re : Problèmes de Wifi, Réponse à votre demande.

Merci de votre réponse. Je vais procéder à l'échange prochainement et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

Merci encore de votre aide et du temps consacré ici.

AlexisNonyme
contributeur occasionnel
9 115  

Re : Problèmes de Wifi, Réponse à votre demande.

Le problème est entierrement résolu !Merci de votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne