Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchro Livebox Fibre

GuillaumeP59
contributeur
1 078  

Desynchro Livebox Fibre

Bonsoir,

J'ai depuis 3 jours des désynchronisations intempestives de ma box (Zen Fibre )
J'aurais voulu savoir s'il était possible de verifier ma ligne, les branchement sont vérifiés et correctes, la box n'as pas l'air de surchauffer et la prise de courant est plutôt récente et n'a pas posé de soucis avant l'apparition de ces problèmes de désynchro.

Merci d'avance.

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re : Desynchro Livebox Fibre

Bonjour Guillaume

"J'aurais voulu savoir s'il était possible de verifier ma ligne"  : Oui c'est possible, appelle l'assistance, ils le feront.

"J'ai depuis 3 jours des désynchronisations intempestives de ma box"  : Qu'appelles-tu désynchronisations ?

Je pose la question parce que dans le cas d'une connexion fibre la box n'assure pas la fonction modem.*C'est l'ONT qui gère physiquement la ligne.

Quel est le modèle de ta box ?

Si ta box se met à clignoter rouge (?) alors il y a un autre problème. Il se peut qu'elle soit en panne, raison de plus d'appeler la maintenance.

Avant de contacter tu peux tenter de lire ce tuto et de faire la mamip ; mais une seule fois.

Pour contacter orange, suivre le cheminement proposé par cette page.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
968  

Bonjour @GuillaumeP59,

Avez-vous suivi les conseils de @PhilDur ?

Vos difficultés perdurent-elles ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.

Je reste à votre disposition si besoin.

signature.jpg

DLL2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Bonsoir,

J'ai le même problème de plus j'ai suivi le conseil de PhilDur, je me demande si je ne vais pas résilier pour quelque chose de stable.

DLL2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Et encore un problème de synchronisation aujourd'hui a 20h19 sans compter les 3 du samedi 19 dec à 12h57 13h09 et 11h11.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
728  

Bonsoir @DLL2,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée.

signature.jpg

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
709  

Bonjour @DLL2,

Suite aux tests que nous avons effectués le déplacement d’un technicien à votre domicile est nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

DLL2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Bonsoir, Oui on peut prendre RDV mais je je serra chez moi qu'à partir du 3 janvier je peux prendre une après midi la semaine suivante.
J'aimerai avoir un autre technicien que celui qui ma installé la fibre plus concencieux,
laisser trainer la jartère optique la tête vers le bas qui frotte le sol je trouve cela pas très professionnel, surtout qu'il la branchée à l ONT sans la nettoyer.

aerotech
star
star
680  

Bonsoir,

La jarretiere optique ne se nettoie pas. Le tech doit en mettre une neuve, les extremités sont protégé par des bouchon ainsi que sur la prise optique murale et l'ONT, elles sont donc deja propre.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

DLL2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
672  

Sauf qu'il a retiré le bouchon et qu'il a laché la jartiere. Le pintle qui a bien trainé par terre sachant que la zone est derrier un meuble bien lourd j'aimerai pas voir la tête de celui ci au microscope.

Mon problème de syncro je viens pas de la vue que j'arrive par moment à faire 48h sans devoir reboot le liveplay.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734539 membres inscrits 🧡

1932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne