Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchronisation et debit ralentit

lakeup974
contributeur occasionnel
635  

Desynchronisation et debit ralentit

Bonjour à tous,

 

J'ai une offre open ZEN avec une livebox play et je suis en VDSL,  a 843 m du "central", bref,j'ai un debit moyen de 18M ce qui me convient tres bien.

 

depuis une semaine je subis des desynchronisations à repetition, qui ne semble pas affecter la TV ou le fixe.

apres les procedures de redemarrage de livebox habituelles, aucune amelioration.

 

Mon debit est egalement tres ralentit depuis cette aprem,

 

voici les chiffres obtenus sur degrouptest

 

central téléphonique : ROGNES

longueur de ligne :843 mètres

affaiblissement théorique :  12.645dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  18.71 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 33.15 Mbps

 

 

Les données  livebox :

 

Débit et marge au bruit

 

 

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    2800 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    7072 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    26.5 dB

 

 

 

 

Serait il possible svp qu'un technicien teste ma ligne, afin que l'on puisse determiner si le probleme vient de chez moi ou est exterieur ?

 

 

Merci,

 

 


Solutions approuvées
lakeup974
contributeur occasionnel
558  

Re : Desynchronisation et debit ralentit

Bonjour,

 

Finalement il n'y aurait pas de travaux ou d'operation en cours sur ma ligne, hier un nouveau technicien a realisé une "manipulation" à distance et mon soucis semble etre resolu (debit à 25 mega !), j'etais bien sur supervisation DLM. A voir sur la durée.

 

Merci pour vos conseils 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
616  

Re : Desynchronisation et debit ralentit

Bonsoir @lakeup974

 

Marche de bruit/synchros incohérentes, tu es très certainement sous supervision DLM suite à des instabilités.

 

Tu es en VDSL, cette technologie est exigeante en qualité de ligne et avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

EDIT : Merci d'avoir fourni d'emblée les renseignements concernant ta ligne et l'état actuelle de ta synchro.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bjf56fr
star
star
615  

Re : Desynchronisation et debit ralentit

Bonjour,

Pour qu' un technicien teste votre ligne, il faut contacter le service technique d' orange.

Vous devriez avoir près de 30 mégas en VDSL, 18 mégas c' est de l' ADSL

lakeup974
contributeur occasionnel
590  

Re : Desynchronisation et debit ralentit

Bonsoir et merci pour vos reponses,

j'ai joins le service technique par chat sur firefox (le chatbox ne semble pas fonctionner avec safari/mac !)

 

il y a une "operation" sur ma ligne, je serai contacté ce vendredi par telephone, pas plus d'info ...

 

Concernant une cause interne, c'est toujours possible mais dans la mesure ou il n'y a eu aucune modification sur l'equipement c'est assez peu probable.

Pour info, mon fixe est relié directement sur la livebox, j'ai un forfait zen (tv/net/mobile/fixe)  je suis connecté en ethernet et wifi, la desynchronisation affecte egalement la tv et le telephone fixe, je viens d'en subir une.

 

Auparavant, j'avais jusqu'a 24 mégas, aujourd'ui 6/7 mega seulement en plus des desynchronisations.

 

les infos DSL de la box à l'instant, le haut debit semble de retour !

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 février 2016, 20 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 04 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4120 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22400 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    811
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
harmattan
star
star
588  

Re : Desynchronisation et debit ralentit

@lakeup974

 

C'est mieux mais si il y a des travaux sur le réseau la synchro normale devrait revenir dans les prochains jours.

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lakeup974
contributeur occasionnel
559  

Re : Desynchronisation et debit ralentit

Bonjour,

 

Finalement il n'y aurait pas de travaux ou d'operation en cours sur ma ligne, hier un nouveau technicien a realisé une "manipulation" à distance et mon soucis semble etre resolu (debit à 25 mega !), j'etais bien sur supervisation DLM. A voir sur la durée.

 

Merci pour vos conseils 

lakeup974
contributeur occasionnel
473  

Re : Desynchronisation et debit ralentit

Bonjour,

 

Suite et peut etre fin !

 

les problemes exposés precedement reveiennent periodiquement, j'ai joint le sav ce matin et coup de bol enorme, il a detecté "un default" sur ma ligne. visite des tecniciens ORANGE cette aprem, il ont reparé un "default cable multipaire" sur un boitier exterieur, je n'ai rien payé, ni reparation ni deplacement.

 

En gros, 2 cables a touche touche responsables du dysfonctionneement intermitent, mais je pense que si le sav ne trouve pas de default au moment preçis de mon appel, c'est un coup a ce que ça dure des années...

 

voila j'ai retrouvé 26 mb/s  je suis content  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne