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Desynchronisation et perte de débit

Nixy22
contributeur
1 020  

Desynchronisation et perte de débit

Bonjour,

 

Voici mon problème, je suis actuellement avec une connexion en VDSL2 depuis 2 mois à mon domicile, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, je fonctionnais avec un débit de 80-95 méga constant, pas de désynchronisation, rien à signaler.

 

Cependant depuis la semaine dernière, ma connexion a commencé à avoir des désynchronisations, au départ c'était 2-3 par jours avec un espace de temps important, aucune perte de débit donc ce n'était pas vraiment génant, puis c'est devenu de plus en plus fréquent. Le week end dernier je me suis retrouvé sans internet car ma box n'arrivait plus à ce synchroniser, elle tournait en boucle entre synchronisation OK puis désynchronisé.

 

J'ai donc appelé le support téléphonique d'Orange, celui ci m'a immédiatement répondu qu'il avait déjà pris conscience du problème et qu'ils travaillaient dessus, en me donnant une date et heure de résolution, j'ai donc patienté tranquiellement (la résolution était prévu pour le 28/11 à 18h).

 

Suite à ça il y a effectivement eu une évolution, maintenant ma box arrive par moment à ce synchronier pendant 15-45mn par moment cependant je suis désormais avec un débit de 15-18 méga stable.

 

J'ai rappelé le support, un technicien dois passer à mon domicile vendredi, je suis donc en attente pendant ce temps et j'aimerais avoir votre avis sur mon problème.

 

PS: je viens de brancher ma box à la prise DTI, même résultat, débit stable mais entre 15-20 méga et perte de synchronisation toute les 30mn avec parfois des coupures pendant plusieurs heures.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Nixy22
contributeur
900  

Re : Desynchronisation et perte de débit

Bonjour, je viens donner suite à mon sujet pour les personnes qui rencontreraient le même problème.

 

Problème résolu suite au passage du technicien, il y avait une panne à l'exterieur de ma maison (l'un des cables de la ligne était très détérioré).

 

Merci @fredolerouge pour ton aide malgrès tout.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Nixy22
contributeur
963  

Re : Desynchronisation et perte de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Desynchronisation et perte de débit

salut @Nixy22

 

cool la vie man, on a une vie en dehors du forum, et upper sont propre fil ne peut avoir qu'un effet négatif, puisque il laisses supposer que tu as déjà eu une réponse et que quelqu'un s'occupe de ton cas

 

ceci étant dit, pertes de synchro à répétition et perte de débit, ça donne une première piste à creuser

 

Pour le confirmer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, pour les pertes de connexion, sachant que le VDSL est très sensible,

tu vas au plus vite nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nixy22
contributeur
932  

Re : Desynchronisation et perte de débit

Bonjour @fredolerouge

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

 

 

 

Et voici les informations techniques fourni par degrouptest :

 

longueur de ligne :81 mètres
affaiblissement théorique :  1.215dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.35 Mbps

 

En ce qui concerne tes autres conseils, c'est déjà fait, j'avais navigué un peu sur les autres fils du forum présentant les mêmes problèmes que moi avant d'ouvrir le mien.

 

Merci de ton aide.

 

PS: En ce qui concerne ma perte de débit, cela est probablement du au fait que ma ligne est actuellement sous surveillance DLM.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re : Desynchronisation et perte de débit

salut @Nixy22

 

en effet, tu es bien sous surveillance du DLM et tes valeurs le confirment

 

si tu as fait le nécessaire, si problème il y a, ce sera sur la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nixy22
contributeur
901  

Re : Desynchronisation et perte de débit

Bonjour, je viens donner suite à mon sujet pour les personnes qui rencontreraient le même problème.

 

Problème résolu suite au passage du technicien, il y avait une panne à l'exterieur de ma maison (l'un des cables de la ligne était très détérioré).

 

Merci @fredolerouge pour ton aide malgrès tout.

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