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Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

Charlatant
contributeur occasionnel
1 508  

Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

Bonjour,

 

Cela fait un peu pres un mois que ma connection fait du yoyo les aprés-midi et en début de soirée. J'ai  contacter le 39 00 plusieurs fois pour qu'on me dise "un technicien passera cher vous mais le déplacement sera facturé 68€", j'ai donc refuser parceque payer 68€ pour qu'un guignol vienne me dire qu'il n'y a aucun soucis je trouve ça un peu limite.

 

Parceque pour la petite histoire j'avais déjà eu des soucis similaire l'an dernier, au bout de 5 mois et une dizaine de technicien dont quelques experts ils ont trouvé un pertubateur dans le quartier alors qu'au début ma ligne fonctionnait parfaitement pour eux. A l'époque personne ne m'avait parler de frais de déplacement.

 

Donc revenons au problème, ma ligne n'arrête pas de se désynchroniser généralement entre 13h et 18h avec une coupure obligatoire dans la soirée (généralement vers 21h), du coup j'ai branché ma box directement sur le DTI en déconnectant toutes les autres prises téléphoniques (comme ça j'écarte tout problème venant de mon installation) et j'ai pris le temps de noté les informations système de la ligne à chaque coupure entre 15h et 16h et j'obtiens ça :

 

Caractéristique de la ligne

 

longueur de ligne :3133 mètres
affaiblissement théorique :  40.2035dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

06/05 14h54 :
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
6 mai 2016, 14 h 51 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 03 m 06 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6134 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
64
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
16

06/05 14h57 :


    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 14 h 57 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 08 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5750 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.2 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    73
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    21

06/05 15h05 :


    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 14 h 57 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 05 m 24 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5750 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    76
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    21

06/05 15h08 :


    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 15 h 08 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 01 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6709 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.5 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    85
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    29

06/05 15h16 :


    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 15 h 16 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 04 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7667 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.5 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    96
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    34

06/05 15h38 :


    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 15 h 16 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 21 m 57 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7667 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.9 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    162
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    34

06/05 15h43 :


    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 15 h 42 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 57 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1015 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5013 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    188
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    53

06/05 15h49 :


    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 15 h 46 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 33 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6646 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    207
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    64

 

Honnêtement je commence vraiment à désesperer et je songe fortement à changer de FAI.


Solutions approuvées
Charlatant
contributeur occasionnel
1 183  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

Depuis que j'ai désactivé le DLM lundi je n'ai pas eu de déco, donc je pense que le soucis viens bel et bien du DLM.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Manu57600
contributeur
1 499  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

Bonjour,

 

J'imagine que tes problèmes sont apparus progressiment vers fin mars début avril? Et que tu as de plus en plus de desynchronisation toute la journée? Bienvenue au club...

 

J'ai appelé une dizaine de fois le 3900 pour qu'on me parle de problème de ligne venant de chez moi et de technicien a 69 euros ne servant a rien que je vais d'ailleurs refuser au prochain appel...

 

J'ai pris orange il y a environ 9 mois et j'avais une connexion parfaite sans désynchro jusqu'à il y a 1 mois puis comme par hasard tout le monde a le même problème a la même période, et comme par hasard énormement de  client orange ont des dégradations sur leur ligne au MÊME moment... bizarre hein

 

Faut arrêter de nous prendre pour des débiles! Désolé si ce n'est pas une réponse qui aide beaucoup, mais sache que les techniciens ne serviront a rien et que le problème vient de chez eux. On est beaucoup dans le même cas que toi.

 

Pour l'instant aucun solution donc Bon courage.

Charlatant
contributeur occasionnel
1 492  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

Bonjour Manu,

 

Oui mon problème est apparu fin mars avec quelques coupures rapide par ci par là, maintenant c'est juste impossible d'utiliser internet dans l'aprés-midi.

 

Je suis sure à 90% quand j'avais eu un soucis de pertubateur il y a un an que les frais de déplacement etait gratuit, personne n'a fait mention des 68€.

 

Donc serait-ce une sorte d'arnaque pour obliger les gens à débourser 68€ dans le vent ?

Manu57600
contributeur
1 485  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

Aucune idée à propos du technicien si c'est une arnaque ou pas, mais j'étais dans le même cas que toi chez bouygue il y a 1 ou 2 ans et des technicien sont venu chez moi (GRATUITEMENT) et ils ont déduis qu'il n'y avait aucun soucis au niveau de ma ligne.

 

Le problème a persisté donc je suis aller chez orange quelques mois plus tard, et là ma connexion etait au top. Aucune déconnexion, un bon ping, un débit de 11Mbps, tout était niquel jusqu'au mois de mars...

Ce que je comprend pas c'est pourquoi une ligne est impecable pendant presque UN an et ensuite le service devient aussi médiocre que ca...

 

Mon débit en ce moment même est a 0.6 Mbps depuis cet après-midi et la libebox perd le signal toute les 10 min.

 

Je te donnerai des nouvelles dans une heure ou deux, j'ai un rendez vous téléphonique avec l'assistance a 17H, elle veux me fixer un technicien payant que je dois encore refuser biensur.

Manu57600
contributeur
1 468  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

Verdict, toujours pareil... je vous rappelle lundi et vous êtes sous surveillance jusqu'a ce qu'on est des infos sur votre problème puis on verra pour une solution...

 

ca fait 6 ou 7 fois qu'on me repousse un autre rendez vous a 48H et qu'on s'excuse, la prochaine fois si j'ai pas une solution, direction service de resiliation et je prend Free.

 

Regardez simplement le forum dans "ma connexion", depuis avril on ne trouve que des problèmes de synchro, debit divisé par deux, etc... pas capable d'avouer que leur service se degrade.

 

plus qu'a attendre sagement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

salut @Charlatant

 

remettons un peu les choses dans l'ordre

 

Tes copier/coller montrent une marge au bruit assez faible ce qui génère des soucis de stabilité

 

Alors avant de spéculer sur les raisons un bon nettoyage de ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Si le problème persiste, ontactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros.

 

Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé, parce que d'une part tu peux éventuellement réglerton problème, mais surtout, tu élimineras définitivement l'hypothèse domestique et donc réduiras le risque de te voir facturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charlatant
contributeur occasionnel
1 410  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

Bonjour fredo,

 

J'ai déjà debrancher les prises téléphoniques qui ne servaient à rien depuis longtemp.

Le filtre et le câble ont été changé il y a 2 semaine avec le remplacement de ma box.

J'ai retiré les condensateurs depuis longtemps (dans la prise et le DTI).

J'ai déjà fait un nettoyage de la prise depuis longtemps.

L'alim est bien brancher sur une seule prise.

 

C'est pour ça que je suis sure que le problème ne vient pas de moi et comme il faut souvent insister avec les techniciens (comme mon problème de pertubateur il y a un an), je sens que je vais devoir racker pour qu'il vérifie vraiment la ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

salut @Charlatant

 

non, tu n'auras rien à payer si le problème se situe en dehors de chez toi.

 

Sachant que si une facturation devait tout de même survenir malgré ça, une simple réclamation suffira pour te faire rembourser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charlatant
contributeur occasionnel
1 368  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

Bonjour,

 

Je ne préfère pas prendre de risque tant qu'on ne m'aura pas certifié que je n'aurai rien à payer. En sachant que les techniciens d'orange ne vont jamais au bout des choses dès le premier rendez-vous j'ai un mauvais présentiment.

 

Je pense que je vais commencer a me renseigner pour changer d'opérateur et voir si l'herbe est plus verte ailleurs en attendant l'arrivé de la fibre.

 

Je vais garder cette discussion à jour et voir si le problème persiste cher un autre opérateur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re : Desynchronisation imtempestive depuis 1 mois

salut @Charlatant

 

l'herbe à la même couleur partout d'autant que la ligne cuivre est identique et apprtient à ...Orange

 

en cas de souci ailleurs, c'est par orange que ça passera

 

si le problème n'est pas chez toi, tu ne seras pas facturé.

 

et si malgré tout facture il y a, elle ne saurait résister à une réclamation

 

dans mon ancien logement, 3 interventions et aucune payante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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