Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Detection d'accès impossible et voyant rouge qui clignote

HollyBrius
contributeur occasionnel
13 208  

Detection d'accès impossible et voyant rouge qui clignote

Bonjour à tous
Il y 2 jours en rentrant chez moi la Livebox cligotait rouge (voyant @) je l'ai redemarée, même résultat, j'ai fait un reset, pareil, quand j'ai voulu accéder à l'interface 192.168.1.1 j'ai eu la page "Detection d'accés impossible" avec un basculement d'1/10s sur la page de connexion mais pas le temps d'y entrer quoi que ce soit et de toute façon les champs étaient grisés. J'ai essayé avec Firefox, Chrome et IE, pareil.
J'ai donc contacté le SAV sur le chat de l'assistance et le conseiller m'a dit que c'était la Livebox à changer, j'ai donc pris une 1/2 journée pour aller en boutique et j'en ai profité pour résilier mon abonnement France Telecom.
De retour chez moi je branche la nouvelle LiveBox et même résultat, @ qui clignote rouge etc .... J'ai essayé l'ancien filtre et le nouveau, j'ai changé les câbles réseau, le téléphone fixe de la ligne FT lui fonctionne toujours.
Je viens de contacter à nouveau un conseiller par chat (1h10 quand même !) qui me dit que le problème vient de la partie privative de mon installation. Je trouve cela plutot étrange étant donné que tout fonctionnait parfaitement la veille et depuis plusieurs années ! J'aimerais avoir votre avis sur ce diagnostic.
Merci d'avance !

Solutions approuvées
HollyBrius
contributeur occasionnel
13 137  

Re : Detection d'accès impossible et voyant rouge qui clignote

Pour vous tenir au courant de l'avancée de mon problème, le technicien est venu cette après midi, il était prévu entre 13h et 18h et il était là à 12h00 ! A mon arrivée chez moi à 13h il avait déjà bricolé dans le central et au niveau du raccordement dans la rue, j'ai allumé la LB et miracle tout refonctionnait avec même une légère hausse du débit ! A 13h30 tout était bouclé. Le technicien était très sympathique, c'est juste dommage que j'aie posé une demi journée de congé pour 30 minutes de présence (à la limite je n'aurais pas été là c'était pareil). Ca aurait été beaucoup plus simple (pour moi !) si le technicien m'avait appelé quand il arrivait dans mon secteur, en 1/4h je suis chez moi et j'aurais pu retourner bosser dans la foulée. Enfin le principal est que la panne soit réparée.

Merci à PhilDur pour ses avis.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 191  

Bonjour HollyBrius

@HollyBrius a écrit :

...Je viens de contacter à nouveau un conseiller par chat (1h10 quand même !) qui me dit que le problème vient de la partie privative de mon installation. Je trouve cela plutot étrange étant donné que tout fonctionnait parfaitement la veille et depuis plusieurs années ! ...

Hé oui, juste avant la panne, ça marchait.

Ce qui peut avoir laché chez toi (mais je n'y crois pas beaucoup).

Un coup de vent qui arrache la ligne.

Un déplacement de charge lourde ou une chaise bougée un peu fort qui détériore le filtre.

Il y a des tas de causes qui détériorent une ligne, mais je ne vois pas pourquoi ta ligne analogique continuerait de fonctionner. Ni pourquoi tu as le même problème avec les deux filtres ; au passage, préfère l'utilisation du nouveau matériel fourni avec la box.

Le cable filtre <--> box est la seule chose qui pourrait causer une panne pareille alors que le téléphone continue de fonctionner. Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut impérativement que tu utilises le nouveau cable.

Pour plus de sécurité controle ta ligne chez toi. Vérifie que nulle part le cable ne porte de trace de coup récent que le plastique de la prise n'est pas cassé, sinon change la par une neuve (en récupérer une vieille n'aurait aucun sens).

Si tu as une prise de test branche la box sur la prise de test.

Après avoir tout vérifié minutieusement relance le support, vas-y douucement mais explique bien tout ce que tu as vérifié. Et demande leur d'expliquer comment le téléphone pourrait fonctionner et pas l'ADSL.

Si la panne n'est pas chez toi, ils devront vérifier, comme toi, que le cablage au central est propre.

Ensuite c'est la ligne entre le central et chez toi qu'ils devront vérifier (mais là aussi, ça m'étonnerait sauf s'il ya eu tes travaux récemment dans la voirie sur le passage de ta ligne).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HollyBrius
contributeur occasionnel
13 182  

Merci PhilDur de ta réponse rapide.

Pour le coup de vent aucune chance la ligne arrive par le sol. Pour la chaise qui encommage le filtre pareil, ma prise téléphone se trouve derrière un buffet. Je n'ai pas de prise de test mais j'ai testé la LB en la branchant directement sur le bornier 12 plots avec une rallonge de tel que j'ai faite moi-même et qui fonctionne très bien (d'un autre coté c'est pas bien compliqué il n'y a que deux fils !). Pour moi toute la connectique entre le 12 plots et la box est propre. Ils me disent que la ligne ADSL fonctionne donc le pb doit venir d'entre le répartiteur et chez moi mais vu que mes voisins n'ont pas de pb ce serait plutot la ligne entre l'entrée de chez moi et le bornier 12 plots non ? Si c'est le cas cette ligne passe sous terre et je ne sais pas si on peut la changer !

Bon il y a un technicien qui doit passer lundi après midi je verrai ce qu'il dira et fera. Ca me fait prendre une après midi de congé mais bon.

Apparement mercredi dernier il y a eu une coupure d'électricité dans mon quartier, je pensais que c'était ça qui avait bousillé la LB mais avec la neuve c'est pareil. Y a t-il un risque que la nouvelle LB soit defectueuse elle aussi ou sont elles testées avant ?

Ah oui sinon en testant sur le 12 plots j'ai vu qu'il y avait le condensateur balise RC 3 pattes et je l'ai retiré mais ça n'a rien changé. Faut il que je le remette avant l'arrivée du technicien ou je laisse comme ça ?

Merci d'avance.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 178  

HollyBrius a écrit :...Apparement mercredi dernier il y a eu une coupure d'électricité dans mon quartier, je pensais que c'était ça qui avait bousillé la LB mais avec la neuve c'est pareil. Y a t-il un risque que la nouvelle LB soit defectueuse elle aussi ou sont elles testées avant ?

Dans le passé, j'ai procédé à une échange de Livebox chez un parent,  il s'agissait de remplacer une box de toute première génération par une LB2. La LB2 sortait de la boutique et était en panne, j'ai du y retourner. La seconde marchait.

Oui, une box peut être en panne au sortir de la boutique.

La coupure électrique n'y est pour rien, à moins qu'elle ne soit la conséquence d'une décharge de la foudre sur ta ligne électrique !!!

La balise RC à 3 pattes ?

Tu fais ce que tu veux, le principal est de ne pas raconter de salades au technicien qui va passer lundi.

Tu peux la remettre et lui expliquer qu'elle a toujours été là, que tu as testé sans elle et que tu l'as remise.

Pourquoi devrait-il s'en formaliser ?

Le cordon téléphonique de branchement de la box, l'as-tu changé ? as-tu utilisé celui de la box "neuve" ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HollyBrius
contributeur occasionnel
13 173  

Non apparement ce n'était pas la foudre juste une coupure classique.

Je vais laisser le condensateur dur le boitier 12 plots et je dirai au technicien que je l'ai retiré sans aucune différence notable.

Oui tous les cordons sont issus de la boite de la LB neuve, de toute façon je devais rendre les cordons avec l'ancienne. J'ai aussi démonté la prise téléphone dans laquelle est branchée la LB pour vérifier si il n'y avait pas un faux contact et resserer les vis. Tout a l'air nickel de mon coté de la prise, ca doit être de l'autre coté que ça merdoie mais où ? Dans la rue devant mon portail il y a une plaque dans le sol avec le logo FT, j'ai presque envie de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans mais j'ai peur de ne pas avoir le droit ou de faire des bétises

En tout cas merci pour tous ces conseils.

HollyBrius
contributeur occasionnel
13 138  

Pour vous tenir au courant de l'avancée de mon problème, le technicien est venu cette après midi, il était prévu entre 13h et 18h et il était là à 12h00 ! A mon arrivée chez moi à 13h il avait déjà bricolé dans le central et au niveau du raccordement dans la rue, j'ai allumé la LB et miracle tout refonctionnait avec même une légère hausse du débit ! A 13h30 tout était bouclé. Le technicien était très sympathique, c'est juste dommage que j'aie posé une demi journée de congé pour 30 minutes de présence (à la limite je n'aurais pas été là c'était pareil). Ca aurait été beaucoup plus simple (pour moi !) si le technicien m'avait appelé quand il arrivait dans mon secteur, en 1/4h je suis chez moi et j'aurais pu retourner bosser dans la foulée. Enfin le principal est que la panne soit réparée.

Merci à PhilDur pour ses avis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795888 membres inscrits 🧡

4689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne