Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dhcp s'arrete

Snike078
contributeur occasionnel
1 712  

Dhcp s'arrete

Bonjour,

 

Bon voila j'expose mon problème, même si mon dossier et en cours avec le SAV.

 

Donc récemment le DHCP de la box se désactive tout seul et rends donc l'attribution automatique d'adresse IP impossible, elle tente d'attribue une IP déjà utilise, ce qui provoque un conflit.

 

J'ai passe environ 1h si ce n'est plus avec un conseiller hier qui après un reset de la box sur le bouton rouge au dos du boitier est revenu, et ce soir durant l'utilisation du décodeur tv (raccorder par un cordon) perte du signal.

Détection d'IP fixe pas de problème.

 

Apres une petite recherche plusieurs redémarrage, tentative de réactiver le DHCP qui ne se mémorisait pas, c'est revenu après un reset (encore).

 

On m'a propose un service expert payant pour configurer mon réseau (chose que je sais faire au moins le plus basiquement possible), bien sure j'ai refuse de paye un service qui n'avais rien avoir.

 

Donc j'attends la reprise de contact du SAV pour la suite.

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re : Dhcp s'arrete

salut @Snike078 

 

c'est la box qui perd le DHCP?

 

Si oui, où est l'intérêt d'un expert?

 

On ne t'a pas proposé un échange de box, ce qui serait le plus logique dans ce cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Snike078
contributeur occasionnel
1 693  

Re : Dhcp s'arrete

La Box date du 28/12/2014 (suite un problème d'alimentation électrique de la précédente) donc je suppose qu'il veulent s'assurer du problème avant de procède a un nouvel échange.

 

Du fait que le service et la je me plein pas car tout appareil connecte en ip fixe fonctionne bien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re : Dhcp s'arrete

salut @Snike078 

 

question idiote, est ce que en plaçant, au moins le temps d'un test, tous les appareils en DHCP tu constates encore ce phénomène?

 

Parce que j'ai l'impression que comme certains tu as un mélange d'appareils DHCP et IP Fixe, et ça, à moins d'être très prudent et strict dans la définition des ses adresses, c'est souvent synonyme de conflits IP

 

Pour peu que un des appareils ait la même adresse que celle habituellement réservée au décodeur, alors là c'est des ennuis assurés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Snike078
contributeur occasionnel
1 668  

Re : Dhcp s'arrete

Non, en faite j'ai constater (a force de fouiller) sur la page de ma boxe(192.168.1.1) que la gestion DHCP se désactive.

 

Il m'ai impossible de la réactiver, j'ai tente plusieurs fois de la réactiver en la reconfigurant mais la box veut pas mémoriser les données.

 

De ce fait l'attribution devient anarchique

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re : Dhcp s'arrete

Bonjour Snike078

 

Ce que @fredolerouge souligne c'est que le mélange d'adresses IP configurées dans les machines et dans le DHCP est à éviter.

Assure toi que toutes les machines qui se connectent à ta box sont bien en adressage automatique.

Eventuellement tu peux élargir la plage DHCP définie dans la box, j'ai porté l'adresse haute de ma box de 0.50 à 0.150 et j'affecte les IP fixes en partant du haut.

 

Il semblerait que dans ta box, le serveur DHCP plante. Je ne vois pas ce qui pourrait le faire planter, ni ce qui l'empêcherait de redémarrer en rebootant ta box. Ta box n'est rien d'autre qu'un serveur Linux.

En prenant ces mesures de "nettoyage" ça pourrait supprimer une cause de plantage du serveur DHCP.

J'imagine que tu ne t'es pas contenté d'un reset usine et qu'elle a été rebootée plusieurs fois.

Le problème est revenu à chaque fois.

 

Quoi qu'il en soit, il y a un défaut grave de fonctionnement de ta box.

Jamais on ne peut accepter qu'un serveur plante.

Même des données incorrectes entrées par l'utilisateur ne doivent provoquer de plantage, elles doivent juste être refusées.

 

Ta box semble bel et bien en panne.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Snike078
contributeur occasionnel
1 643  

Re : Dhcp s'arrete

contacter ce midi par le SAV échange prévu

 

1er coup de fil samedi aprèm, lundi midi nécessaire effectue

 

bon SAV pour moi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re : Dhcp s'arrete

Et maintenant ?

Est-ce que ça fonctionne ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Snike078
contributeur occasionnel
1 577  

Re : Dhcp s'arrete

Bon l'échange ce fait cet aprèm, mon appel du dimanche j'avais encore refais reset, mais me suis pas resservit du décodeur (juste 1ere mise en route).

 

Et donc pas eu de problème depuis dimanche soir, ce qui me fais demander si c'est pas le décodeur orange qui met la box aout

 

Edit: Bon échange fais cette aprèm, si on me revoit pas c'est d'ici la c'est que ca sera résolut (la dernière box a  fait 2 mois)

Snike078
contributeur occasionnel
1 425  

Re : Dhcp s'arrete

Bonjour

 

 

je reviens vers vous car mon problème vient de réapparaitre, je viens de rentrer et le DHCP c'est désactiver tout seul, j'ai tente de réactiver mais il n'y reste pas.

 

ca commence juste a être pénible comme situation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne