Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Différence de connexion entre laptop et pc fixe

Netsuko
contributeur
1 032  

Différence de connexion entre laptop et pc fixe

Bonjour tout le monde,

Je viens vous trouver avec une question un peu particulière. J'ai une grosse différence de connexion entre mon PC fixe de jeu et mon pc portable de travail.

Sur mon pc portable, j'ai une connexion qui patate à 717 mb/s, il est branché en ethernet.

Et quand je réalise le même test sur mon pc fixe, je monte à 187 mbps maximum, il est branché également en éthernet.

J'ai essayé de faire un démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau sur le pc fixe pour voir le débit réel et voir s'il n'y avait pas de programme parasite, et rien, c'est exactement le même débit qu'en mode normal.

J'ai vérifié également dans mes paramètres réseau voir si ce n'était pas ma carte réseau qui était limitée, et c'est la même configuration sur les deux pc.

Je précise que les deux équipements sont branchés exactement sur la même configuration, le même switch, et j'ai fait un test avec le même cordon RJ45 pour les deux, ça ne change rien, ça ne viens donc a priori pas de la connectique.

Et voilà... J'arrive un peu à court d'idée...

Si quelqu'un à une piste, je prends

Merci d'avance pour vos réponses !

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
1 007  

Re: Différence de connexion entre laptop et pc fixe

Bonjour @Netsuko ,

@Netsuko  a écrit :

J'ai vérifié également dans mes paramètres réseau voir si ce n'était pas ma carte réseau qui était limitée, et c'est la même configuration sur les deux pc.

Au nveau des paramètres de la carte réseau, c'est surtout le débit supporté qu'il faut vérifier ! Supporte t-elle 1 Gb/s ?

Quelle version de Windows ? Modèle de la carte réseau Ethernet ?

Cordialement, mg36
Netsuko
contributeur
982  

Bonjour,

Je viens de vérifier et le débit c'est bien du 1000 MBPS sur les deux cartes (fixe et portable).
Le modèle de la carte c'est Intel(R) Ethenet Connection (2) I219-V

Merci pour la réponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
964  

Bonjour @Netsuko 

@mg36 

Idée en passant : dans ton PC récalcitrant, tu n'aurais pas un outil du style killer network manager ou "killer control center"

Jette un oeil via le Gestionnaire de tâches à tout hasard.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Netsuko
contributeur
955  

Bonjour,

J'ai bien vérifier qu'il n'y avait pas de programme de ce genre. Il n'y a aucun signe de ce genre de programme dans mon moniteur de ressource...

Donc je pense que c'est pas ça.

Merci quand même

juste
star
star
909  

Bonjour @Netsuko @Daniel35 @mg36 @juste 

Peux-tu faire un essai avec ton ordinateur tour sur une autre prise de courant qui aurait une prise de terre OK .

Cordialement .

Netsuko
contributeur
884  

Bonjour,

J'ai du mal à voir le rapport avec mon problème de débit moins bon sur mon pc fixe.
Dans le doute j'ai essayé de brancher ma tour sur une autre prise, directement dans le réseau domestique et pas sur ma multiprise habituelle... Et ça n'a rien changé non plus.

mg36
star
star
843  

Bonsoir @Netsuko ,

@juste , @Daniel35 

Tu n'as pas indiqué la version de Windows !

As-tu réinitialisé les composants réseau de ce Pc ? Sous Windows 10 : Paramètres, Réseau et Internet et presque en bas de la page, cliquer sur Réinitialisation du réseau. Cela peut durer plusieurs minutes, le Pc va ensuite redémarrer.

Avec Windows 11, c'est à peu près le même chemin.

Nous dire si c'est mieux ! Ca ne coûte rien d'essayer (en Wifi, il faudrait refaire l'appairage...)

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799395 membres inscrits 🧡

5226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne