Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Différence entre l'extendeur wifi et l'ethernet

Cosabine
contributeur
884  

Différence entre l'extendeur wifi et l'ethernet

Bonjour
je suis en train de regarder pour mettre un extendeur wifi chez moi. Je ne sais pas quoi choisir. Le wifi ou l'ethernet ? Il faut savoir que mes murs sont epais et qu'en plus j'ai un étage.
Merci de votre aide
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Différence entre l'extendeur wifi et l'ethernet

Bonsoir @Cosabine

 

Pour te dire la vérité je ne comprend pas trop ta question.

Je pense qu'en parlant d'Ethernet tu fais allusion au CPL.

 

Tout dépend ce que tu veux "envoyer" à l'étage. Je te dis tout de suite que s'il s'agit de la TV, ni l'un ni l'autre ne sont conseillés.

 

Ensuite à choisir "par défaut" il faut préférer le wifi.

 

Tu peux mettre le répéteur en point d'accès wifi au plus proche possible de la pièce à l'étage. Il suffit de mettre un cable Ethernet de la box jusqu'au répéteur et il fera son boulot d'étendre le wifi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BDBASS
contributeur occasionnel
868  

Re: Différence entre l'extendeur wifi et l'ethernet

Bonsoir @Cosabine le choix ca peut dependre de ton installation c-a-d l’extender wifi peut rencontrer des rencontrer des obstacles qui degradent la connexion puisque c’est sans fil comme des murs durs, escaliers... dans ce cas là le sans fil pourrait ne pas être efficace.
BDBASS
contributeur occasionnel
866  

Re: Différence entre l'extendeur wifi et l'ethernet

Sinon pour l’extender ethernet si on parle des courants porteurs, son obstacle pourrait venir de l’installation électrique de la maison et aussi des équipements branchés sur le réseau électrique qui peuvent perturber cette connexion (dans des cas rars) puisque la connexion passe par le signal électrique.

Cosabine
contributeur
797  

Re: Différence entre l'extendeur wifi et l'ethernet

Merci à tous. C'est par l'électricité que je veux passer. Si vous avez un cpl à me conseiller merci à vous
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Différence entre l'extendeur wifi et l'ethernet

Tout dépend de ta vitesse de connexion internet. Ce n'est pas la peine d'aller acheter des 1200 Mb/S si ta connexion est bien en dessous.

 

Connais tu ta vitesse de connexion, ou plus simple quel abonnement tu as ? et quelle technologie ? (ADSL, VDSL, Fibre ?)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne