Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Diffuser 2,4 Ghz Extender Wifi Plus

Mangrove74
contributeur occasionnel
1 228  

Re: Diffuser 2,4 Ghz Extender Wifi Plus

@aerotech
Merci beaucoup pour ces explications. Effectivement j’ai pu constater la présence des 4 ssid dont 3 identiques. Je galère encore pour me connecter à l’interface du wifi ext mais je suis sur la bonne voie. Merci!

@_Christophe_
Merci également pour le document. Juste une chose: c’est le service client orange (support niveau 1 je suppose) qui m’a conseillé de forcer mes téléphones/tablettes etc à se connecter sur le 2,4 GHZ, étant donné que le 5ghz posait de sérieux problèmes de stabilité.
Par ailleurs je comprends parfaitement la différence entre les deux bandes mais ca ne m’explique pas comment choisir celle sur laquelle vont se connecter les appareils branchés sur le wifi ext.

Honnêtement tout ceci est désolant: si le wifi de la livebox 4 fonctionnait correctement sur le 5ghz, je n’en serais pas là et tout serait (naturellement) connecté sur ce canal. Mais c’est tellement instable que ca semble impossible.

Si quelqu’un a trouvé une solution je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: Diffuser 2,4 Ghz Extender Wifi Plus

Bonjour @Mangrove74

 

Tu écris :

 

Honnêtement tout ceci est désolant: si le wifi de la livebox 4 fonctionnait correctement sur le 5ghz, je n’en serais pas là et tout serait (naturellement) connecté sur ce canal. Mais c’est tellement instable que ca semble impossible.

 

Ce n'est pas la box qui est en cause mais tout simplement les appareils que tu as en face. J'ai le même problème.

Les appareils un peu "agés" (en informatique c'est tout juste 1 an) sont encore en wifi 802.11n, le "n" signifiant vitesse max 300 Mb/s ( en théorie bien sur) et surtout 2GHz

Les nouveaux sont en 802.11 ac, "ac" signifiant vitesse max 1600 Mb/s ( toujours en théorie ) mais 5GHz.

 

Pour ma part j'ai le même problème mais j'ai trouvée une solution qui me convient.

 

Je n'ai pas les extendeurs que tu possèdes mais j'ai un NETGEAR EX6130 qui fait les 2 fréquences (2 et 5GHz). A l'installation il se met par défaut en mode "classique".

Il récupère les 5GHz et le renvoie et de même avec le 2GHZ.

Le PC de ma fille étant pourtant récent (janvier 2017) ne peut pas prendre le 5GHz pour les raisons que j'ai évoqué (802.11n).

Je l'ai donc mis sur le 2GHz. La vitesse de était de 40 Mb/s en descente et 40 Mb/s en montée.

 

En trifouillant dans la config du NETGEAR j'ai trouvé l'option FastLane que j'ai activé. Maintenant il récupère le 5GHz (plus rapide) et le transforme en 2GHz (plus stable pour les anciens modèles).

Par contre le nom du SSID est comique (Livebox-xxxx_5GHz_2GEXT) faut comprendre !!!!

Mais depuis la descente et à 80 Mb/s et la montée à 60 Mb/s

 

Je ne connais pas ton modèle essaies de voir s'il y a la même possibilité

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mangrove74
contributeur occasionnel
1 200  

Re: Diffuser 2,4 Ghz Extender Wifi Plus

@JuanLucas38
Salut à toi et merci pour ton retour d’expérience
Tu as absolument raison, à un détail près c’est que ton netgear, en tous cas le mien c’était comme ça, ne permet pas réellement à tes appareils de switcher d’un réseau wifi à un autre sans souci.
Très souvent je devais déconnecter du reseau _ext pour reconnecter sur celui de la box.

Et cela ne change pas mon pb de NAS. S’il se connecte sur un ssid de type _ext, je vais avoir les mêmes problèmes de connexion depuis mon ordinateur connecté au 2,4ghz de la box...

Il n’empêche que ca donne à réfléchir et que du coup j’envisage un switch ethernet branché sur le netgear, en espérant qu’il soit assez costaud pour couvrir tout l’appartement.

Merci beaucoup pour ton avis en tous cas!
aerotech
star
star
1 183  

Re: Diffuser 2,4 Ghz Extender Wifi Plus

Bonjour,

 

Pour le NAS, il est connecté en filaire d'apres ce que j'ai lu plus haut, donc il n'utilise ni le 5ghz ni le 2,4ghz.

Pour le probleme de stabilité, en genral ce n'est pas du au 5ghz, il est du au fait que l'equipement connecté bascule d'une frequence vers l'autre et provoque donc une coupure.

Dans les faits, vu que vos bandes 2,4ghz et 5ghz sont differenciés, je vous conseille de connecter tous les equipements qui voient le reseau 5ghz de se connecter dessus et d'  "oublier" le reseau 2,4ghz sur ces meme appareils pour qu'ils ne basculent pas automatiquement dessus.

 

Apres effectivement, si vous vous deplacez dans le logement et souhaitez passer d'un point d acces a l'autre, il n'y a pas d'autre choix que de couper le wifi sur votre equipement et de le rallumer pour qu'il se connecte au point d acces le plus proche et donc avec le meilleur signal.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Mangrove74
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Diffuser 2,4 Ghz Extender Wifi Plus

« Pour le NAS, il est connecté en filaire d'apres ce que j'ai lu plus haut, donc il n'utilise ni le 5ghz ni le 2,4ghz »

En fait non: le NAS est branché en RJ45 sur le wifi ext. Qui ensuite se connecte au réseau en wifi.

« Dans les faits, vu que vos bandes 2,4ghz et 5ghz sont differenciés, je vous conseille de connecter tous les equipements qui voient le reseau 5ghz de se connecter dessus et d' "oublier" le reseau 2,4ghz sur ces meme appareils pour qu'ils ne basculent pas automatiquement dessus. « 

Absolument d’accord, sur le principe. Sauf qu’à l’installation de la fibre et donc de la box, il n y avait qu’un seul canal allumé par défaut: le 5ghz.
Et c’est précisément parce que rien n’était stable que j’ai commencé à fouiller et ai activé le 2,4 etc etc...

Et d’où ce déterrage de topic
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Diffuser 2,4 Ghz Extender Wifi Plus

Salut

 

Donc du coup tu en es ou dans ton problème OK ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mangrove74
contributeur occasionnel
1 137  

Re: Diffuser 2,4 Ghz Extender Wifi Plus

Hello,

Le problème en tant que tel n’est pas résolu mais je vais me trouver une solution acceptable, grâce à vos participations. 😊

Merci encore.
accjr
contributeur
295  

Re: Diffuser 2,4 Ghz Extender Wifi Plus

livebox 5 et exténuer wifi 2,4 et 5 ghz:

 

comment le régler en 2,4 ghz ? Il passe automatiquement en 5 ghz

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757939 membres inscrits 🧡

835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne