Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Diffuser en 2,4 Ghz avec Extender Wifi Plus

Starbird
contributeur occasionnel
2 071  

Diffuser en 2,4 Ghz avec Extender Wifi Plus

Bonjour,

J'ai vu un sujets identique un petit peut ancien et pas vraiment élucidé apparemment.

Voici mon problème j'ai acheté Extender Wifi plus car certains appareils en domotique que j'ai a la maison de l'autre coté d'un mur porteur ne capte pas le signal défi de la box car trop faible.

La domotique fonctionne en 2.4Ghz malheureusement l'Extenseur répéter du 5 Ghz je n'arrive pas a le forcer a diffuser en 2.4Ghz.

La LiveBox est a l'étage, L'Extender est au R.D.C dans le salon a coté du mur porteur du même coté que la livebox.

Mes appareils domotique sont dans la salle de bain de l'autre coté du mur porteur.

Le signale en 5 Ghz passe très bien avec l'extender (super pour un ordinateur dans la salle de bain) mais je n'ai pas de 2.4GHz .

Je dois ajouter que la domotique du même coté que la livebox fonctionne bien.

J'ai une Livebox Play ADSL

Quel est ma solution???? merci de vos réponses.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 067  

Re: Diffuser en 2,4 Ghz avec Extender Wifi Plus

salut @Starbird

est ce que les deux voyants wifi sont bien allumés en face avant de l'extender plus?

Il y a normalement 3 voyants :

- un voyant blanc pour indiquer qu'il est en marche

- un voyant wifi 2,4 GHz

- un voyant wifi 5 GHz

si les deux sont allumés, c'est tout bon, mais attention, de base, les deux SSID sont identiques, que ce soit le réseau 2,4 GHz ou le 5 GHz

et dans ce cas, tu ne verras qu'un seul nom.

si tu veux distinguer les deux réseaux, il faut changer le paramètre correspondant dans l'extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 064  

Bonsoir

Ton wifi Extender Plus héberge un miniserveur web.

Ce serveur web reçoit une adresse IP.

Tu saisis son adresse IP dans la barre d'adresse du navigateur d'un PC de ton réseau local.

Tu devras fournir le mot de passe de ton Wifi Extender Plus

Tu navigues  jusqu'à cette page  (paramètres avancés > sans fil) :

undefined

Tu désactives le réseau que tu ne souhaites pas diffuser en décochant sa case d'activation.

Ne pas oublier d'enregistrer.

C'est tout !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Starbird
contributeur occasionnel
2 054  

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Sur l'extender il n'y a que le 5Ghz qui est alumé.

En effet le 2.4 et les 5Ghz s'allument en clinotant lors de la syncro suite a un redemarrage puis ensuite il ne reste alumé que le 5Ghz.

Starbird
contributeur occasionnel
2 051  

Vous me parlez de l'adresse I.P de mon extender Plus...ok Mais quel est 'elle?

Le mot de passe ou le trouver?

Je n'avais rien de cela en explicatif dans la boite.

Je n'ai fais que les synchroniser en appuyant sur le bouton WPS

Starbird
contributeur occasionnel
2 048  

Ok, j'ai trouvé pour accéder a l'I.P de l'extender et le mot de passe est généraliste "orange".

Je vous tiens au courant.

Starbird
contributeur occasionnel
2 034  

Bon cela ne fonctionne pas, je m'explique.

Quant je vais dans les paramètres et désactive le WIFI 5Ghz mon Extender plus, celui-ci s'arrete de fonctionner.

Je ne le retrouve même plus dans les appareils connecté a la box (quand je rentre dans les paramètres de la Livebox).

Starbird
contributeur occasionnel
2 032  

Le problème ne viendrait 'il pas de la box qui ne transmetterai pas en 2.4Ghz malgré ce qu'elle m'indique?

En effet dans les parametres de la box le 2.4 et 5 Ghz est bien en fonction et malgré cela j'ai reguliérement des problémes avec ma domotique en 2.4Ghz.

Et quand je coupe le 5ghz sur mon extender plus la Box ne peut plus communiqué avec celui-ci?

aerotech
star
star
2 020  

Bonjour,

Pour les voyants en facade du wifi plus, il est normal qu'il n'y en ai qu un d'allumé.

Le voyant indique le mode de liaison avec la livebox, donc c'est soit 2,4Ghz soit 5Ghz, les 2 voyants ne peuvent pas etre allumé en meme temps avec une utilisation classique.

Confirmez nous que vous avez differencié les reseaux 2,4Ghz et 5Ghz sur votre livebox (vous avez 2 SSID diffusés). Si c'est le cas, ca expliquerait votre probleme.

Vous avez les 2 SSID de votre livebox

en 2,4ghz : Livebox-1234

en 5ghz : Livebox-1234-5ghz

En associant votre wifi plus à la livebox, vous avez 2 autres SSID diffusés, mais comme votre wifi plus est connecté en 5ghz à la livebox, c'est les parametres du wifi 5ghz qui sont repris pour etre redifusé par le wifi plus (en 2,4 et en 5ghz)

nouveau SSID diffusés :

en 2,4Ghz : Livebox-1234-5ghz

en 5ghz : Livebox-1234-5ghz

Si vous desactivez le 5ghz sur le wifi plus, il est normal qu'il ne fonctionne plus avec la livebox. Il est associé au reseau livebox-1234-5ghz, ce reseau n'est plus visible pour lui.

Vous devez refaire l'association avec la livebox pour qu'il se connecte au wifi Livebox-1234 (en 2,4ghz)

Mais ce n'est pas la meilleur chose à faire.

Dans l'interface du wifi plus, actuellement les SSID 2,4ghz et 5ghz de votre wifi plus ont le meme nom : Livebox-1234-5ghz

Renommez simplement le SSID 2,4ghz, Livebox-1234 au lieu de Livebox-1234-5ghz

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Starbird
contributeur occasionnel
1 989  

Bonjour,

Merci de vos réponses;

Je vous confirme que j'ai les reseaux 2,4Ghz et 5Ghz sur la livebox. 

Ok compris merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782365 membres inscrits 🧡

1634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne