- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Diffuser en 2,4 Ghz avec Extender Wifi Plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDiffuser en 2,4 Ghz avec Extender Wifi Plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diffuser en 2,4 Ghz avec Extender Wifi Plus
Bonjour,
Est-il possible, en achetant deux Extender Wifi Plus, de créer un réseau maillé ? Il y a-t-il une configuration particulière à faire ou le simple fait d’appuyer sur le bouton WPS des Extender suffit-il pour créer un réseau maillé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Vincent97 a écrit :
Est-il possible, en achetant deux Extender Wifi Plus, de créer un réseau maillé ? Il y a-t-il une configuration particulière à faire ou le simple fait d’appuyer sur le bouton WPS des Extender suffit-il pour créer un réseau maillé ?
Bonjour Vincent
Un réseau maillé est un réseau dans lequel : pour 2 points distincts connectés au réseau il existe au moins deux chemins distincts (ne patageant aucun noeud intermédiaire) pour les relier.
Je ne vois pas le rapport entre le "wifi extender plus" et un réseau maillé.
Le wifi extender plus peut fonctionner dans deux modes répéteur et pont d'accès.
Dans les deux cas il diffuse un réseau Wifi autour de lui.
Répéteur
Il reçoit les données d'un autre émetteur wifi et les réémet autour de lui.
Il doit donc être installé à porté wifi d'un autre émetteur, il agrandit la zone de couverture
Point d'accès
Il reçoit les données d'un routeur par un cable Ethernet, il les réémet autour de lui.
Il peut être installé loin de tout émetteur wifi existant, il crée une zone de couverture wifi autonome.
Dans les deux cas, il peut être configuré pour émettre un réseau sans fil de même nom qu'un autre et utiliser la même clé.
Attention :
Il est impossible d'avoir une configuration où un équipement connecté passerait de manière continue d'un réseau wifi à un autre, sans perte de connexion. Le wifi n'est pas conçu pour fair comme la téléphonie mobile.
Certains équipements le permettent, mais il faut des équipements équipés spécifiquement.
Ce n'est pas le cas du matériel grand public.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Merci de votre réponse.
J’ai posé cette question car selon un autre post sur le forum, l’Extender Wifi Plus semble être ce produit : http://www.airties.com/product-4920.html
Pouvant également se vendre par pack de trois (à la manière des Google Wifi) comme ici : https://www.webantics.com/airties-air-4920-ac1600-wireless-mesh-access-point-triple-pack
Puisque j’ai pu lire dans son nom « Mesh Wi-fi system » je me suis posé la question de savoir si c’était possible ou pas puisque en effet Orange ne parle pas de ce système dans la présentation du produit.
Cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »