Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disque du derriere livebox 4

acer1789
contributeur occasionnel
506  

Disque du derriere livebox 4

Bonjour , je désire utilise un DD en usb  de 8To derrière ma livebox 4, je precise que ce disque fonctionne très bien avec Windows 10 .Celui-ci n'est pas reconnu par la livebox 4 .Si je prends un DD de 1 To celui-ci fonctionne  bien .Y a t il une limite de capacité derrière la livebox 4

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Disque du derriere livebox 4

salut @PhilDur 

 

@acer1789 

 

ce n'est pas GNU/Linux qui impose une taille limite, mais le NTFS en lui même

 

le système d'exploitation gère le NTFS comme tous les autres systèmes, avec les même limitations

 

donc si limitation y a, c'est au niveau du soft de la box en elle même, ou plus simplement de l'USB qui est, comme tu le soulignes, mal géré par les box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Disque du derriere livebox 4

Bonjour  @acer1789 

 

 


@acer1789  a écrit :

.. je désire utilise un DD en usb  de 8To derrière ma livebox 4, je precise que ce disque fonctionne très bien avec Windows 10 .Celui-ci n'est pas reconnu par la livebox 4 .Si je prends un DD de 1 To celui-ci fonctionne  bien .Y a t il une limite de capacité derrière la livebox 4


 

 

C'est possible qu'il y ait une limite technologique.

La Livebox 4 fonctionne sur un système Linux et un Disque NTFS pourrait bien avoir une taille limite.

 

 

Tu peux essayer de le partitionner en plusieurs partitions de 1 G et voir s'il les voit.

Dans ce cas tu aurais ta réponse.

 

 

Petit hors propos :

Attention à l'utilisation de disques USB, c'est de moins en moins  bien supporté.

Pense éventuellement à passer aux disques réseau ou NAS  (Network Attached Storage), c'est plus cher, mais tellement plus souple. Tu peux accéder à un NAS depuis Internet, pas à un disque USB.

Fin du  : c'est pas la question, mais j'le dis quand même !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Disque du derriere livebox 4

salut @PhilDur 

 

@acer1789 

 

ce n'est pas GNU/Linux qui impose une taille limite, mais le NTFS en lui même

 

le système d'exploitation gère le NTFS comme tous les autres systèmes, avec les même limitations

 

donc si limitation y a, c'est au niveau du soft de la box en elle même, ou plus simplement de l'USB qui est, comme tu le soulignes, mal géré par les box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
acer1789
contributeur occasionnel
379  

Re: Disque du derriere livebox 4

Bonjour ,merci pour votre réponse pas envie de faire 8 partitions de 1 G pas pratique .Je vais voir un autre disque avec un port LAN Rj 45  ou un Nas (budget pas le même ) a raccorder sur mon switch.En attendant je vais le mettre dans mon réseau prive W10  .Pour faire de la sauvegarde de photo, epub  et quelques jeux cela devrait le faire.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne